Adobe compte maintenant 1,43 million d'abonnés à son Creative Cloud

Démarré par surcouf93, Décembre 13, 2013, 17:37:47

« précédent - suivant »

Bloomsbury

Citation de: ninon le Décembre 15, 2013, 16:14:21
  Décidément, Adobe aura tout tenté, ou presque!... ;D

Ils tentent surtout de se ré-inventer pour s'adapter aux réalités de l'époque, qui échappent à beaucoup ici, est ils y parviennent avec un indéniable succès sur le Digital Marketing et de sérieuse victoires d'étapes sur le Digital Marketing :-)

Le reste n'est que fantasmes et billevesées, au mieux  8)

Cela fait sans doute mal aux bornés aveugles et obtus mais Adobe est en très bonne voix pour réussir son paris avec la CC.  ;D

Citation de: polym le Décembre 15, 2013, 15:39:10
A peine un jour d'existence, 10 postes au compteur et déjà à prêcher la bonne parole  ;D

Non, juste des faits, qui son tétus  ;D

L'approche d'Adobe semble être de très loin la meilleurs envisageable et elle marche.

C'est autre choses que les pensées magiques, les aigreurs, les paranos et les incantations de beaucoup ici   ::)

gigi4lm

Citation de: Bloomsbury le Décembre 15, 2013, 17:19:35
Ils tentent surtout de se ré-inventer pour s'adapter aux réalités de l'époque, qui échappent à beaucoup ici, est ils y parviennent avec un indéniable succès sur le Digital Marketing et de sérieuse victoires d'étapes sur le Digital Marketing :-)

Le reste n'est que fantasmes et billevesées, au mieux  8)

Cela fait sans doute mal aux bornés aveugles et obtus mais Adobe est en très bonne voix pour réussir son paris avec la CC.  ;D
Ta prose ressemble étrangement à celle de surson31 (à laquelle je ne suis d'ailleurs pas opposé). Curieuse coincidence ?  ;)

Bloomsbury

Citation de: gigi4lm le Décembre 15, 2013, 17:26:58
Ta prose ressemble étrangement à celle de surson31 (à laquelle je ne suis pas opposé). Curieuse coincidence ?  ;)

Nul coïncidence  ;D (il y en a pas deux avec cette orthographe)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloomsbury_Group

Samoreen

pour s'adapter aux réalités de l'époque, qui échappent à beaucoup ici

Je crois que justement, non, la réalité n'échappe pas à grand-monde. Il y en a parmi ces émetteurs de fantasmes et de billevesées pour qui réalité ne vaut pas fatalité. Ce n'est pas parce que notre monde dérive vers le pur mercantilisme que ceux qui s'en font une idée plus noble sont nécessairement à côté de la plaque. On peut l'accepter par soumission, par découragement ou par adhésion et s'y adapter ou essayer de le transformer, justement, en n'acceptant pas tout et n'importe quoi sans broncher. Peut-être simplement pour montrer que l'on n'est pas dupe...

La chanson de Maxime Le Forestier disait : "Je veux quitter ce monde en regrettant un peu. Je veux quitter ce monde heureux.". Là, plus ça va, moins je vais regretter.
Patrick

Bloomsbury

Citation de: Samoreen le Décembre 15, 2013, 17:30:07Je crois que justement, non, la réalité n'échappe pas à grand-monde. Il y en a parmi ces émetteurs de fantasmes et de billevesées pour qui réalité ne vaut pas fatalité.

Où est je dit que réalité vaut fatalité ?

Par contre quand on comprend les raisons d'être de la CC et les objectifs à atteindre par Adobe pour qu'elle soit plus rentable que ce qui était proposé dans le passé il apparait clairement que le consumérisme, les manifestations sur le net et les appels au boycott n'auront aucune prise sur cette stratégie et ne feront pas plier Adobe.

Là est mon propos.

Après libre à chacun de boycotté la CC et même Adobe, cela ne me pose aucun pb.

En gros ce qui me surprend et me gène, c'est qu'on ne comprenne pas que cela a de très grandes chances de marcher, que c'est la seule solution viable pour une entreprise sur un segment de ce type et que le consumérisme n'a pas prise sur les enjeux de cette démarche.

Qu'on soit contre pour des raisons diverses et variées est plus que compréhensible et ne me pose aucun pb  8)

Il y a un pas entre être contre quelques chose et annoncer avec une mauvaise foi consommée son échec  ;)

On peut par contre discuter à l'infini de ce que symbolise ce passage à la CC d'Adobe et ce qu'il dit sur notre époque et sur notre modèle économique, mais c'est une tout autre histoire.

Verso92

L'approche d'Adobe semble être de très loin la meilleurs envisageable et elle marche.

C'est autre choses que les pensées magiques, les aigreurs, les paranos et les incantations de beaucoup ici   ::)

Comme je l'ai déjà écrit ici, le jour où Microsoft (par exemple) fera pareil avec sa suite bureautique ou ses systèmes d'exploitation, il s'en trouvera toujours quelques uns ici pour expliquer que c'est génial et que c'est pour notre bien...
(au moins, avec Office 2013, j'ai pris mes précautions, au cas où...)

Bloomsbury

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2013, 17:52:07il s'en trouvera toujours quelques uns ici pour expliquer que c'est génial et que c'est pour notre bien...

En tout cas ce n'est pas ce que j'ai dit pour la CC  ;D

C'est génial et c'est pour leur bien  ;D ;)

Verso92

Bloomsbury

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2013, 18:04:24
On est d'accord...  ;-)

Ce qui fera peut-être du bien aux utilisateurs pro c'est la seconde phase du déploiement de l'offre qui devrait offrir de vrais solutions Cloud aux professionnelles (j'en avais parlé ailleurs)

Il y a en préparation de vrai potentielles réponses à des questions centrales aujourd'hui pour fluidifier le cycle de vie d'un projet.

Wait&See

Christophe Mely

Citation de: gigi4lm le Décembre 15, 2013, 17:26:58
Ta prose ressemble étrangement à celle de surson31

...oui, et les fautes d'orthographe aussi...il ne nous aura laissé que peu de répit hélas...

ninon

...Et ces rigolos prétendent maitriser la communication...c' est à se pisser dessus!
   Si pour placer sa camelote, Adobe n' a que des pingouins de cet acabit, son "marketing" de m...., sera son tombeau!... ;D

Bloomsbury

Samoreen

Citation de: Bloomsbury le Décembre 16, 2013, 17:42:23
Essayes d'en faire autant que ces rigolos, on en reparlera  ::) ::) ::) ::) ::)

Ah, là il y en a 2 mais dans le même mot. C'est décevant.  ;D
Patrick

Bloomsbury

Mes propos ici, pourraient être rédigés en volapük dysorthographique pathologique, ils n'en seraient pas moins pertinant quant à la description des enjeux et des métriques de la problématique  ;D

ninon pourrait sucer Vogelas jusqu'à la moelle, il n'en serait pas moins porteur d'inepties aigries sans aucune portée  8)

Samoreen

Citation de: Bloomsbury le Décembre 16, 2013, 23:37:55
Mes propos ici, pourraient être rédigés en volapük dysorthographique pathologique, ils n'en seraient pas moins pertinant quant à la description des enjeux et des métriques de la problématique  ;D

Pas d'accord. L'orthographe est un des outils qui structurent et clarifient la communication. Si l'orthographe devient suffisamment mauvaise, elle nuit à la compréhension, provoque souvent le contre-sens et réduit la portée du discours. Celui qui ne maîtrise pas sa langue maîtrise mal son discours. L'orthographe n'est pas un enjeu personnel, c'est une obligation collective. C'est notre code de communication, garant de la fluidité du trafic des idées, comme le code de la route garantit une meilleure fluidité de la circulation routière.
Patrick

Bloomsbury

Mon propos visait-il a nier l'importance de l'orthographe ?

Par contre s'attaquer à cela pour disqualifier un argumentaire relève vraiment du dernier recours et de l'aveux de faiblesse.

Cela m'amuse souvent de voir des Vaugelas au petit pied s'accrocher à cette "science des ânes" alors même qu'ils sont incapable de produire une pensée structurée.

Ceci dit, il peut être intéressant de s'intéresser à l'histoire de cette aspect de la langue française c'est parfois bien plus édifiant qu'on ne le pense, entre autre sur ces implications politiques et sociales.

Et pour le plaisir unepetite citations issue de Bâtons, chiffres er lettres du grand Queneau : Mais qu'est-ce que le français ? Et qui parle le français ? Les Français qui s'adressent aux Français et non les grammairiens aux grammairiens.

Mais je ne suis français que par naturalisation, alors  ::)

Christophe Mely

Citation de: Bloomsbury le Décembre 16, 2013, 23:58:26
Cela m'amuse souvent de voir des Vaugelas au petit pied s'accrocher à cette "science des ânes" alors même qu'ils sont incapable de produire une pensée structurée.

Tes propos n'ont que l'apparence d'une pensée structurée...et c'est fatigant à la longue.

fiatlux

Citation de: Samoreen le Décembre 16, 2013, 23:51:04
Pas d'accord. L'orthographe est un des outils qui structurent et clarifient la communication. Si l'orthographe devient suffisamment mauvaise, elle nuit à la compréhension, provoque souvent le contre-sens et réduit la portée du discours. Celui qui ne maîtrise pas sa langue maîtrise mal son discours. L'orthographe n'est pas un enjeu personnel, c'est une obligation collective. C'est notre code de communication, garant de la fluidité du trafic des idées, comme le code de la route garantit une meilleure fluidité de la circulation routière.

Bien dit! Je vote pour qu'on rajoute ceci à la charte et qu'on exclue les contrevenants sans avertissement.  ;D

C'est bon, j'ai pas fauté?

Arnaud17

C'est avec une joie immense que je constate qu'il reste des porteurs de la bonne parole pour expliquer à quel point Adobe oeuvre pour le bien de tous. . .  ::)
veni, vidi, vomi

Bloomsbury

Ben voyons, où donc ai-je dis qu'il fallait absolument souscrire à la CC et qu'hors Adobe point de salut ?  ::)

Je dis juste qu'Adobe a fait le bon choix pour son business, rien de plus.

Je serais plus qu'heureux de voir des offres concurrentes et gratuites de qualité se développe, puis de voir certains utilisateurs réaliser qu'ils n'ont pas besoins des usines à gaz d'Adobe.  

Nicolas Meunier

Citation de: Arnaud17 le Décembre 17, 2013, 14:16:19
C'est avec une joie immense que je constate qu'il reste des porteurs de la bonne parole pour expliquer à quel point Adobe oeuvre pour le bien de tous. . .  ::)
Je pense que tu lis ce que tu as envie de lire pour bien la caricaturer et lui retirer tout son sens.

Si tu relis il est dit qu'Adobe a des chiffres d'abonnement qui semble bon ce qui semble montrer que son choix, dans sa stratégie et non notre bien être, est bon. Cette info est interessante tant ici des gens avaient prédis la faillite compléte d'Adobe avec ce choix.
Il n'est pas ecrit ce que tu crois avoir lu par contre.

Ici des gens pensent que jesuis un Adobe fan boy parceque je suis abo alors que j'ai besoin d'un outil et que economiquement ca me va.
Tu sais il y a 6 mois j'etais pour certains un Apple Fan boy, maintenant on me traite de Google FanBoy... au final c'est en général des remarques de gens qui ne veullent pas comprendre que leur besoin n'est pas unique et que d'autres peuvent aprécier qq chose que eux n'aiment pas.

Bloomsbury

Comme tu dis, pas simple ici de sortir du manichéisme et de l'enfantine dichotomie gentil/méchant, quant a prendre un peu de hauteur et voir plus loin que son petit nombril cela relève visiblement pour beaucoup de l'impossible  ::)

Si j'écrit que la Stratégies mise en oeuvre par Google depuis ses débuts est remarquable d'intelligence et d'efficacité, cela veut-il dire que j'adhère au valeur et à la vision du monde de ce géant ?

Bien évidement non, mais pour beaucoup c'est visiblement trop subtile  :-\

Et pour le plaisir un petit point Godwin : affirmer que la stratégie de la Blitzkrieg était remarquable ne fait pas de moi un néo-nazi, c'est pourtant le type de raccourcis idiot qui a la faveur de certains ici  ::) ::) ::)

Arnaud17

Adobe donne l'impression d'être persuadé d'avoir atteint un taux de pénétration qui leur permet d'imposer leur volonté aux clients, comme l'a fait Microsoft avant lui.
S'ils réussissent, tant mieux pour eux car, Adobe est une société commerciale qui a besoin de dégager des bénéfices pour satisfaire ses actionnaires.

Dans le monde de la photo et création graphique, il y a encore trop de gens qui pensent que les patches et releases payants sont le fruit de coups de génie à répétition et non pas le résultat de plans de marketing et de développements soigneusement construits pour dégager du chiffre d'affaires en fonction d'un calendrier établi.

Ceux qui pensent en termes de conspiration diabolique n'ont rien compris, ce sont juste les affaires.

La seule chose qui peut paraitre incompréhensible est de ne pas porter les applications phare sous Linux, à moins que cela s'explique par les accords avec Microsoft.
veni, vidi, vomi

Bloomsbury

Citation de: Arnaud17 le Décembre 17, 2013, 15:43:02
La seule chose qui peut paraitre incompréhensible est de ne pas porter les applications phare sous Linux, à moins que cela s'explique par les accords avec Microsoft.

Tu as une vague idée de ce que représente Linux en PDM sur le poste client( moins de 2% en stagnation)  avant de sombrer dans des théories complotistes ?

L'Unix grand public gratuit sur le poste client c'est OS X, pas Linux  ;D ;)

Il n'y a plus grand monde pour croire à l'avenir de Linux sur le poste client  8)

Nicolas Meunier

Citation de: Bloomsbury le Décembre 17, 2013, 15:47:31
Tu as une vague idée de ce que représente Linux en PDM sur le poste client( moins de 2% en stagnation)  avant de sombrer dans des théories complotistes ?

L'Unix grand public gratuit sur le poste client c'est OS X, pas Linux  ;D ;)

Il n'y a plus grand monde pour croire à l'avenir de Linux sur le poste client  8)

Sur ce point je ne suis pas d'accord. Je bosse dans une modeste société de 16000 personnes qui fait du dev industrielle et on a des projets complétement sous linux et même le produit final.

Par contre pour les petites structures (et il faut le savoir Adobe c'est une toute petite structure), Microsoft fournit des outils de dev vraiment bien et simple. Ce n'est en rien pour faire plaisir à Microsoft.