Adobe compte maintenant 1,43 million d'abonnés à son Creative Cloud

Démarré par surcouf93, Décembre 13, 2013, 17:37:47

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: Bloomsbury le Décembre 17, 2013, 15:47:31
Tu as une vague idée de ce que représente Linux en PDM sur le poste client( moins de 2% en stagnation)  avant de sombrer dans des théories complotistes ?

L'Unix grand public gratuit sur le poste client c'est OS X, pas Linux  ;D ;)

Il n'y a plus grand monde pour croire à l'avenir de Linux sur le poste client  8)

Ton ignorance n'est égalé que par ton arrogance.
veni, vidi, vomi

ninon

...at: surson31BloomsburyadobecloudCC...tout de suite...CS6!

De deux choses l' une:
       _ Ou tu es téléguidé par Adobe pour vendre la soupe et faire passer la pilule du piratage des données informatiques, et dans ce cas, ton mentor a sous estimé la tâche!
       _ Ou tu ne parles qu' en ton nom...et là, il y a un gros problème!...ou plutôt, tu as un gros problème:
          Depuis plusieurs mois, ta prose techno-marketo-novlangue ne fait que traduire une pensée binaire obsessionnelle, avec une fixation particulière pour vanter LA REUSSITE d' Adobe,(...ce qui est loin d' être joué!), et ce dont on se moque totalement!
          Tu te veux la "Mère Denis" de nos cerveaux alors que tu n' est qu' un coq qui chante à l' heure ou chacun cherche le sommeil!

...Dans les deux cas, tu commences à nous les briser menu!...Vas faire ton lobbying sous d' autres cieux, car quel que soit ton prochain masque, tu seras tout de suite découvert, sur ce forum!

Bloomsbury

Citation de: nmeunier le Décembre 17, 2013, 15:53:52Sur ce point je ne suis pas d'accord. Je bosse dans une modeste société de 16000 personnes qui fait du dev industrielle et on a des projets complétement sous linux et même le produit final.

Je n'ai pas dit que GNU/Linux était un pet de lapin, très loin s'en faut.

C'est même un des phénomène majeur des vingt dernières années.

Par contre sur le post client, dans les segments qui sont concerné par l'offre Digital Media d'Adobe, la guerre n'est vraiment pas sur l'OS utilisé/

Une offre Windows/OS X est très largement suffisante et un portage sur Linux de l'offre, qui a été un temps exploré, ne présente que fort peu de capacités de retour sur investissement.

Voir derrière cela la sombre main de Microsoft est assez ridicule.

Bloomsbury

Citation de: ninon le Décembre 17, 2013, 16:06:50.ce qui est loin d' être joué!

Quand on avance de tel propos, là moindre des choses est d'étayer et d'argumenter.

Pour l'instant le seul étais à ton jugement à l'emporte pièce est d'ordre personnel : cela te ferait chier que cela marche  ;D

A part ça pas l'once d'un élément tenant la route, pas de données chiffrés, pas d'analyse de la situation .. rien que ton aigreur et ta frustration.

Je ne vais aucune analyse invalident le fait que la stratégie de redéploiement d'Adobe, dont la CC n'est qu'qu'une des constituante est en très bonne voie, là ce sont des faits chiffrés et objectifs pas des délires aigris  8)

Pour le reste, je crois au vertus du partage de la connaissance et de la réflexion face à l'obscurantisme des réactions émotionnelles et des frustrations.

THG

ninon

...OUI!...j' avoue que cela me ferais caguer, si Adobe réussissait, CAR JE N'AIME PAS SES METHODES!... >:(
...Et cela me ferais caguer s' il échouait, CAR ADOBE DEVELOPPE DE TRES BONS SOFTS!... :)

...Dans toute cette polémique...comme dans d' autres domaines, ce que je ne supporte vraiment pas, c' est "toute la tambouille" marketing, cette industrie de la manipulation d' opinion, ce cancer de la liberté de penser, chancre de la démocratie, CE FOUTAGE DE GUEULE, devenu universel et permanent ou le cynisme le plus abject copule avec un crétinisme abyssale...et dont je redoute plus que tout, une quelconque progéniture, qui ne pourra être que tarée!

Bloomsbury

Comme les racistes, tu te trompes de colère.

Pour paraphraser un normalien qui lui savait écrire :-)

C'est amusant de se faire traiter d'ultra libéral et de suppôt du capitalisme :-)

Christophe Mely

Citation de: ninon le Décembre 17, 2013, 17:09:23
...Dans toute cette polémique...comme dans d' autres domaines, ce que je ne supporte vraiment pas, c' est "toute la tambouille" marketing, cette industrie de la manipulation d' opinion, ce cancer de la liberté de penser, chancre de la démocratie, CE FOUTAGE DE GUEULE, devenu universel et permanent ou le cynisme le plus abject copule avec un crétinisme abyssale...et dont je redoute plus que tout, une quelconque progéniture, qui ne pourra être que tarée!

...je ne peux malheureusement...qu'approuver.

Bloomsbury

Citation de: CMely le Décembre 17, 2013, 17:22:00
...je ne peux malheureusement...qu'approuver.

Mais c'est petit de se faire un point de fixation sur cet épiphénomène qu'est la CC d'Adobe.

Vous avez la colère mesquine, cela manque de souffle ;-)

Adobe joue avec les règles du jeu, si vous voulez changer la donne vous vous trompez de cible et de colère.

Mais bon l'homme a besoin d'exutoire à ses frustrations et d'adversaires à sa porté.

Adobe est une cible bien confortable, pour se donner l'illusion de ne pas être complice du système à bon compte  ;D

Dans le modèle dominant, Adobe a raison, ce qui ne veut pas dire que le modèle est bon.

Christophe Mely

Citation de: Bloomsbury le Décembre 17, 2013, 17:30:28
Mais c'est petit de se faire un point de fixation sur cet épiphénomène qu'est la CC d'Adobe.

Contrairement à ce que laisse supposer le titre de ce fil, la remarque de Ninon (c'est en tout cas comme cela que je l'ai comprise et que je l'ai approuvée) visait l'industrie marketing dans son ensemble, et non Adobe en particulier, même si ce dernier en fait aussi partie.

ninon

...Bloomsurson: Je ne voudrait pas être inutilement désagréable, mais si Adobe en est réellement rendu à avoir recours à des avocats tels que toi, cela ne présage rien de bon pour les utilisateurs!
                        Si tu n' est pas mandaté par Adobe, il serait temps pour eux, de se rendre compte que tu ne leur rend pas service!
                        Depuis qq semaines, la "communication" d' Adobe laisse à penser un embarras certain, au vu de ses offres "promotionnelles" à temporalité variable, et du flou artistique qui entoure sa REELLE politique commerciale!
                         A travers les interventions sur ce sujet, et en particulier sur ce forum, Adobe comprendra t' il enfin, que les Européens, et les Français en particulier, ont une culture différente que celle du monde Anglo-Saxon, qui mérite que l' on en tienne compte et que l' on ait recours à d' autres procédés que l' arrogance et le mépris!

patounet66

Citation
Et pour le plaisir un petit point Godwin : affirmer que la stratégie de la Blitzkrieg était remarquable ne fait pas de moi un néo-nazi, c'est pourtant le type de raccourcis idiot qui a la faveur de certains ici

Regardez c'est genial les nazis ont trouve une methode sublime pour tuer des millions de gens !!! c'est genial non ?

On appelle cela etre le porte parole des nazis, en l'occurence apour apologie

THG

Citation de: ninon le Décembre 18, 2013, 10:24:55
...Bloomsurson: Je ne voudrait pas être inutilement désagréable, mais si Adobe en est réellement rendu à avoir recours à des avocats tels que toi, cela ne présage rien de bon pour les utilisateurs!
                        Si tu n' est pas mandaté par Adobe, il serait temps pour eux, de se rendre compte que tu ne leur rend pas service!
                        Depuis qq semaines, la "communication" d' Adobe laisse à penser un embarras certain, au vu de ses offres "promotionnelles" à temporalité variable, et du flou artistique qui entoure sa REELLE politique commerciale!
                         A travers les interventions sur ce sujet, et en particulier sur ce forum, Adobe comprendra t' il enfin, que les Européens, et les Français en particulier, ont une culture différente que celle du monde Anglo-Saxon, qui mérite que l' on en tienne compte et que l' on ait recours à d' autres procédés que l' arrogance et le mépris!

Faut arrêter de donner dans la conspiration.

Les promos actuelles sont liées aux fêtes de fin d'année, tout simplement, et la date maximale reportée en raison du succès.

dioptre

Citation de: patounet66 le Décembre 18, 2013, 10:42:51
Regardez c'est genial les nazis ont trouve une methode sublime pour tuer des millions de gens !!! c'est genial non ?

On appelle cela etre le porte parole des nazis, en l'occurence apour apologie

Tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est que la Blitzkrieg.
Tu es surement trop jeune pour savoir.
Sommairement : c'est une technique militaire allemande de combat qui consiste à concentrer les forces en un point précis pour enfoncer le front ennemi le plus rapidement possible. Strictement rien à voir avec ce que tu racontes

Vbloc

Adobe a acheté de la part de marché en baissant très sensiblement ses prix. Le but étant de convertir ses clients au principe de la location.

Après la constitution du troupeau viendra l'heure de la traite. Augmentation des tarifs et/ou innovations mineures. Maintenant que les clients sont captifs, pourquoi s'en priver ?

Quant à l'apparition d'un avatar de Surson31, c'est au modérateur de faire son boulot. Après l'avoir longtemps défendu, je suis désormais convaincu que c'est un faux-nez du marketing d'Adobe. Talentueux, bien informé, j'espère que sa compétence est justement rémunérée.

Arnaud17

Citation de: THG le Décembre 18, 2013, 10:49:55
Les promos actuelles sont liées aux fêtes de fin d'année, tout simplement, et la date maximale reportée en raison du succès.

On peut traduire ça aussi par :
Les gars, pour faire notre chiffre il va falloir ramer on n'a qu'à essayer le coup de la promo et, si ça marche, on peut même prolonger un peu, pour assurer le trimestre qui, il faut l'avouer, nous a secoué un peu.
veni, vidi, vomi

Nicolas Meunier

Citation de: Vbloc le Décembre 18, 2013, 11:23:31

Après la constitution du troupeau viendra l'heure de la traite. Augmentation des tarifs et/ou innovations mineures. Maintenant que les clients sont captifs, pourquoi s'en priver ?

Tu as un exemple d'une industrie où cela aurait été fait avec succès?

Pourquoi captif? J'ai raté le chapitre où je me suis abonné à vie à CC... mince ;)

J'ai déjà pris dans ma vie des abonnements et j'en ai aussi beaucoup résilié. Si demain Corel se reveille avec une solution bien personne ne sera empêché de se desabonner de CC. Si?

THG

Citation de: Arnaud17 le Décembre 18, 2013, 11:46:35
On peut traduire ça aussi par :
Les gars, pour faire notre chiffre il va falloir ramer on n'a qu'à essayer le coup de la promo et, si ça marche, on peut même prolonger un peu, pour assurer le trimestre qui, il faut l'avouer, nous a secoué un peu.

Tu crois ce que tu veux mon gars.

Entre ceux qui sont persuadés d'être victimes de la grande conspiration, ceux qui émettent des propos douteux sur les nazis et ceux qui, comme toi, ne lisent pas les infos, je trouve vos arguments totalement à côté de la plaque.

Mais, bon, je n'ai pas le temps de polémiquer sur ce sujet. Ceux qui ont besoin des outils savent ce qu'ils ont à faire, ils sont assez grands pour lire leur contrat et se décider en tout état de cause. Les autres, qu'ils continuent à se complaire dans la bêtise si ça leur chante.

Vbloc

Citation de: nmeunier le Décembre 18, 2013, 11:50:39
Tu as un exemple d'une industrie où cela aurait été fait avec succès?
La bonne question c'est : "pourquoi ne le feraient-ils pas ?"

Ils ont un monopole et des clients chaque jour plus captifs.

Ils vont faire ça petit à petit, respectant l'adage : "il faut les tondre, pas les écorcher".

THG

Citation de: Arnaud17 le Décembre 18, 2013, 12:26:44
Tu en connais des photographes qui lâchent 530$ par an pour vivre dans la bulle Adobe ?
Depuis quand tu travailles chez Adobe ?

Sauf qu'il y a bien d'autres corps de métiers qui sont clients, dont certains que tu ne soupçonnerais même pas. Alors essaye de trouver autre chose pour argumenter.

STB

Tu en connais des photographes qui lâchent 530$ par an pour vivre dans la bulle Adobe ?
Depuis quand tu travailles chez Adobe ?

oui, mouaaa !
:D
StB

Arnaud17

Citation de: THG le Décembre 18, 2013, 13:20:51
Sauf qu'il y a bien d'autres corps de métiers qui sont clients, dont certains que tu ne soupçonnerais même pas. Alors essaye de trouver autre chose pour argumenter.

Nous ne sommes plus sur un forum photo maintenant ?
Les questions sont hors la loi aussi ?

C'est pour quand, la redevance Adobe avec la feuille d'impôts ?
veni, vidi, vomi

Nicolas Meunier

Oui environ tous ceux que je connais. D'un autre côté ca reste rien face au matos et autres charges.

Nicolas Meunier

Citation de: Vbloc le Décembre 18, 2013, 12:55:54

Ils ont un monopole et des clients chaque jour plus captifs.

Il n'y a aucun monopole, il y a une position deminante qui n'est pas du fait d'Adobe juste du ridicule de la concurrence.

Il y a 3ans Apple etait le numero 1 incontesté des smartphone... ajd non, comme quoi se gourrer arrive au plus grand et des positions dominante sont bousculées tous les jours.

Dans les dernières années des positions qui ont été bousculées et que je connais :
- les iphone
- FinalCut vs Premiere
- MAcPro vs PC en montage video
-Opérateur GSM francais vs free
- Camera de ciné sony/panasonic vs RED

tous les jours des situations dominantes sont remises en cause, ca existe et ca existera. Il ne faut pas croire que les utilisateurs sont aveugles ou ne sont pas à se remuer pour changer leurs habitudes si necessaire.

THG

Citation de: Arnaud17 le Décembre 18, 2013, 13:30:37
Nous ne sommes plus sur un forum photo maintenant ?
Les questions sont hors la loi aussi ?

C'est pour quand, la redevance Adobe avec la feuille d'impôts ?

Les seules questions qui sont hors la loi sont les questions con, ça c'est clair  :D