Mots-clé sur ViewNX

Démarré par hump, Juillet 16, 2008, 17:28:29

« précédent - suivant »

krisprols

Bonjour,

je déterre ce fil, car je me retrouve avec un bug dans viewNX2. J'insère mes mots clés dans les fichiers NEF, mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir en ajouter au delà de 512. Quelqu'un a-t-il eut aussi à faire à ce bug? Si oui, comment le résoudre?
A défaut, existe-t-il un autre logiciel permettant d'intégrer ces mots clefs aux fichiers NEF?

Merci

Franciscus Corvinus

Personnellement des que ca devient un peu compliqué j'utilise ACDSee qui permet non seulement de gérer les mots-clés, mais également de faire une recherche. En plus, ils sont hiérarchisés, ce qui est l'idéal.

Je n'étais pas trop convaincu au départ, car mon soucis était la pérennité. Mais le codage ACDSee n'est pas difficile a retravailler si besoin.

Une tres bonne aleternative freeware est DigiKam. Le logiciel est génial, mais il tourne sous KDE, et si on veut rester sous Windows, c'est une galere pas possible car pas encore au point ou KDE peut etre laché en pature aux utilisateurs inexpérimentés.

Jean-Claude

Ouh là, plus de 512 mot clés différents ?

On ne les a pas tous en tête, Du coups il faut une base de données pour utiliser rapidement autant des mots clés  :D

titroy

Citation de: Jean-Claude le Juillet 26, 2012, 19:50:47
Ouh là, plus de 512 mot clés différents ?

On ne les a pas tous en tête, Du coups il faut une base de données pour utiliser rapidement autant des mots clés  :D

Un thésaurus, peut être.  :D

Verso92

Citation de: krisprols le Juillet 26, 2012, 11:35:27
je déterre ce fil, car je me retrouve avec un bug dans viewNX2. J'insère mes mots clés dans les fichiers NEF, mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir en ajouter au delà de 512. Quelqu'un a-t-il eut aussi à faire à ce bug? Si oui, comment le résoudre?

Comme souligné avec malice par mes petits camarades, le bug, c'est peut-être d'avoir besoin de plus de 512 mots clés...  ;-)

krisprols

Vu que la chaleur n'a pas l'air de réussir à certains, je leur précise que ces mots clefs sont pour l'ensemble d'une photothèque, pas pour une photo  ::)
Merci Francis pour ta réponse. Acdsee insère-t-il les mots clefs dans le fichier NEF ou est-ce indépendant?

Franciscus Corvinus

ACDSee gere les mots-cles de plusieurs facons. Il les garde dans sa base par defaut. Mais tu peux selectionner des images et lui demander d'inserer toutes ses informations dans le IPTC/XML etc. Tu peux meme lui demander de faire des fichiers "side-car" si le besoin s'en fait sentir.

Verso92

Citation de: krisprols le Juillet 27, 2012, 11:15:38
Vu que la chaleur n'a pas l'air de réussir à certains, je leur précise que ces mots clefs sont pour l'ensemble d'une photothèque, pas pour une photo  ::)

Sans blague !

;-)

nidob24

Avec des mots clés hiérarchiques comme dans Media Pro de Phase One, pas de problème. On en met autant que l'on désire, et ils sont triés par thème du fait de leur classement hiérarchique ( je ne connais pas le niveau de profondeur maxi permis, mais j'utilise couramment 3 niveaux ). Ils sont attachés au catalogue sélectionnés, de telle sorte que le choix d'un mot clé permet de retrouver instantanément tous les clichés qui s'y rapportent quel que soit leur emplacement sur le ou les périphériques connectés et reconnus par le catalogue.
Vivre c'est avancer sans cesse

AL79

En ce qui me concerne, je suis loin des 512 mots-clé dans cette liste.
Mais s'il s'agit slt de faire de la place périodiquement pour de nouveaux mots, la touche "suppr" suffit.
Par contre, l'absence de classement alphabétique est effectivement un problème.

Alain

Franciscus Corvinus

C'est vrai que plus de 512 mots-clés sur une image... certains ne doivent pas etre si clé que ca.