The Jellies Experience

Démarré par Screeny, Décembre 15, 2013, 05:39:54

« précédent - suivant »

Screeny

« The Jellies Experience » est le nom d'un secteur du Monterey Bay Aquarium (Californie) réservé aux méduses. L'observation de leurs couleurs, de leurs formes sans cesse changeantes et de leurs ballets  voluptueux a quelque chose de fascinant.

1/20

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

20/20- Ce soir je serai la plus belle pour aller vous piquer , vous « urticer » et vous brûler !  ;)

Screeny

Si vous passez un jour par Monterey, ne manquez pas de visiter son célèbre aquarium : il vaut vraiment le détour. Je ne peux pas comparer, je n'en ai pas visité de si nombreux que ça mais le guide du Routard présente cet aquarium comme l'un des plus beaux au monde.

Une petite vidéo pour se faire une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=pE0hJWNuNas
J'ai effectué une petite recherche de poèmes sur les méduses et j'ai trouvé celui-ci (dont l'auteur est « Dago ») que je trouve intéressant
CitationMerveilleuses méduses

Quoi de plus élégant, sous l'eau, qu'une méduse ?
C'est un coeur palpitant dans un corps de cristal
propulsant dans un lent mouvement vertical,
son ombrelle éclairée d'une lueur diffuse.

Improbable mouton du troupeau d'Aréthuse,
fleur vivante égarée dans le règne animal,
sur la plage elle vient, visiteur estival
inspirant aux baigneurs une terreur confuse !

Sa beauté cristalline admirée du plongeur
n'est qu'objet de dégoût aux yeux du promeneur
qui la voit pourrissant au sable de la grève.

Mais pour qui sait parer son contact urticant
l'étrange séduction de cet être de rêve
en fait le pur joyau d'un monde fascinant.
http://mespoemes.net/sites/lire.php?id_poeme=73769&login=dagolaborel&page=1

Screeny

Si vous avez des réactions, n'hésitez pas !  :)

Et si vous avez vos propres photos de méduses et que cela vous ferait plaisir de les poster à la suite, n'hésitez pas non plus ! Elles sont les bienvenues.  ;)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jm_gw

Citation de: Screeny le Décembre 17, 2013, 07:08:01
Si vous avez des réactions, n'hésitez pas !  :)

Et si vous avez vos propres photos de méduses et que cela vous ferait plaisir de les poster à la suite, n'hésitez pas non plus ! Elles sont les bienvenues.  ;)
dieu que le créateur est imaginatif et merci à l' espèce humaine de ne pas avoir (pour le moment) réussi à faire s' éteindre ces organismes qui nous viennent du fond des temps

Belles images en tout cas : merci pour le partage

Screeny

Citation de: Bru le Décembre 17, 2013, 07:41:47
A l'écran, c'est beau.
C'est comme certaines jolies sirènes, hein ?  ;) Mieux vaut les admirer de loin mais pas trop s'approcher sinon leur chant vous envoûte !  :D

Merci à vous pour ces premières réactions et n'hésitez pas à poster vos photos de méduses si vous en avez et si vous avez envie de contribuer à ce petit topic.

Moi, je suis "médusé" par le spectacle des méduses (sauf quand on les voit échouées sur les plages parce que là, je les trouve plutôt répugnantes.)