300mm f4 qui grince

Démarré par Jedfou, Décembre 15, 2013, 10:06:38

« précédent - suivant »

Jedfou

Bonjour,

Lors des 2 dernières sorties il y a eu des grincements pendant la mise au point auto (aucun bruit en map manuelle). Au bout d'une dizaine de map
le bruit disparait.

- objectif de 4 ans ( utilisé quotidiennement durant ma saison proxi (avril-octobre) )

N'ayant jamais rencontré ce phénomène sur d'autres objectifs, j'aurais voulu savoir si vous aviez des retours d'expérience, est-ce grave, réparable, si oui à quel prix, dois-je
me préparer à acheter un autre objectif ?

Merci,
jmg

philz77

Jedfou

Jean-Claude

Problème classique sur cet objectif en particulier.

Il y a eu des témoignages ici que le moteur AF cassait au bout d'un moment, le SAV Nikon remplacé le moteur quand celà se produit.

Le mien couine depuis des années, mais comment ne l'utilise plus que très occasionnellement je le laisse ainsi. Souvent au bout d'une dizaine d'aller retour à la main avant de l'utiliser, le problème disparaît pour revenir après.

Jedfou

Yann.M

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2013, 12:02:59
Problème classique sur cet objectif en particulier.

Il y a eu des témoignages ici que le moteur AF cassait au bout d'un moment, le SAV Nikon remplacé le moteur quand celà se produit.

Le mien couine depuis des années, mais comment ne l'utilise plus que très occasionnellement je le laisse ainsi. Souvent au bout d'une dizaine d'aller retour à la main avant de l'utiliser, le problème disparaît pour revenir après.

Idem...cela fait trois ans que je tends le dos...mais comme les photos que je réalise avec ne sont pas professionnelles je ne suis pas allé chez Nikon. S'il lâche en prise de vue ce sera juste des photos plaisir donc rien de grave ;-)