Comment envoyer une image sur le forum ?

Démarré par Roussille, Décembre 15, 2013, 11:55:06

« précédent - suivant »

Roussille

Nouveau sur ce forum, je ne suis toujours pas arrivé à comprendre comment joindre un fichier à tel ou tel message envoyé. Je m'adresse donc aux habitués qui pourraient me tirer d'embarras.

Toutes mes images sont stockées dans deux disques durs externes fonctionnant en Raid, et non dans un Cloud.

Lorsque je veux transmettre un fichier lourd à un correspondant, je passe habituellement par la messagerie wetransfer.com qui joint à l'accusé de réception du fichier le lien de téléchargement permettant de l'ouvrir. Or le copié-collé de ce lien transmis dans un fil du forum refuse systématiquement l'ouverture du fichier alors qu'il permet toujours son téléchargement dans mes messages adressés par e-mail. Pourquoi ?

Quelle est donc la procédure à suivre ? Est-on limité par le poids du fichier ou non (peut-on envoyer des Tif ou des Raw) ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter la solution.

ValentinD

Bjf137

Jean-François

Verso92

Bjf137

J'ai laissé à l'auteur le privilège de mettre le lien vers son tuto  ;)
Jean-François

Roussille

Citation de: Bjfr137 le Décembre 15, 2013, 12:08:06
Bravo vallo, plus rapide que Verso  ;)
en fait tout est là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

Merci pour ces infos. Malheureusement, je possède un Mac et non un PC, ce qui ne permet pas de télécharger PhotoFiltre. Je possède en revanche Photoshop, mais le réglage de la taille des fichiers s'y effectue uniquement depuis la sélection de sa hauteur, qui détermine sa largeur ainsi que les Mo qui y correspondent. Il faut donc tâtonner sur ces réglages avant de pouvoir atteindre le seuil critique des 225 Ko autorisés. Autant dire de longues manipulations pour lesquelles il faut autant de temps que de patience...

Merci encore de m'avoir apporté vos réponses aussi précieuses (pour les utilisateurs de PC) que précises !

gerarto

Citation de: Roussille le Décembre 15, 2013, 16:05:44
Merci pour ces infos. Malheureusement, je possède un Mac et non un PC, ce qui ne permet pas de télécharger PhotoFiltre. Je possède en revanche Photoshop, mais le réglage de la taille des fichiers s'y effectue uniquement depuis la sélection de sa hauteur, qui détermine sa largeur ainsi que les Mo qui y correspondent. Il faut donc tâtonner sur ces réglages avant de pouvoir atteindre le seuil critique des 225 Ko autorisés. Autant dire de longues manipulations pour lesquelles il faut autant de temps que de patience...

Merci encore de m'avoir apporté vos réponses aussi précieuses (pour les utilisateurs de PC) que précises !

Avec Photoshop (de préférence sur une copie de l'image d'origine pour ne pas faire de bêtise) :

1 ) Image/Taille de l'image : réduire à une taille maxi de 800 à 1200 pixels (pour la plus grande dimension)

2 ) Fichier/Enregistrer pour le web : choisir jpeg, cocher Convertir en sRVB le cas échéant, et jouer sur le curseur qualité pour faire passer la taille en dessous de 220 Ko (voir en bas à gauche sous l'image).

Voilà, c'est fait...
(bon, je suis sur PC mais ça ne doit pas être bien différent sur mac !)

Note : on peut aussi réduire la taille de l'image directement dans la fenêtre Enregistrer pour le web

Verso92

Citation de: Roussille le Décembre 15, 2013, 16:05:44
Malheureusement, je possède un Mac et non un PC, ce qui ne permet pas de télécharger PhotoFiltre. Je possède en revanche Photoshop, mais le réglage de la taille des fichiers s'y effectue uniquement depuis la sélection de sa hauteur, qui détermine sa largeur ainsi que les Mo qui y correspondent. Il faut donc tâtonner sur ces réglages avant de pouvoir atteindre le seuil critique des 225 Ko autorisés. Autant dire de longues manipulations pour lesquelles il faut autant de temps que de patience...

Avec Photoshop, c'est exactement pareil qu'avec PhotoFiltre, hein...
(au moment d'enregistrer l'image réduite (par exemple en 1 024 pixels de large), Photoshop indique le poids du fichier Jpeg généré en fonction du taux de compression choisi : il suffit juste d'ajuster le taux de compression pour être au plus près des 225 ko)

Kiks_06

A peine moins nouveau sur un forum et peu à l'aise en informatique, j'ai suivi à la lettre le tuto concocté par verso. Et ça fonctionne ! Merci Bibi  :)

Verso92

Citation de: Kiks_06 le Décembre 15, 2013, 23:33:09
A peine moins nouveau sur un forum et peu à l'aise en informatique, j'ai suivi à la lettre le tuto concocté par verso. Et ça fonctionne ! Merci Bibi  :)

;-)

Edouard de Blay

Je ne me casse pas la tete.je passe par image shack et en plus je peuxla supprimer plus tard. Je ne suis pas certain qu on puisse lefaire en postant directement ici
Cordialement, Mister Pola