Peut-on mégoter (un peu) sur la boîte à lumière ?

Démarré par Minoi, Novembre 29, 2013, 11:22:10

« précédent - suivant »

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 29, 2013, 12:13:56
Un modeleur ca tient 10ans sans pb quand c'est un bon et 200€ c'est très raissonable. Si tu t'interessais à la série HR de Profoto au triple je dis pas ;)

quelles différences au fait entre la série HR et la RFI à part le fait que la première est prévue pour (si j'ai bien compris) les contraintes de chauffe inhérentes à la lumière continue

chaosphere

ou plutôt quelle différence entre la gamme HR et l'ancienne gamme RF, car RFI doit avoir des matériaux ou un cahier des charges allégé pour pouvoir baisser le prix autant. Je soupçonne la gamme HR d'être "simplement" l'ancienne RF.

Nicolas Meunier

Avant il y avait la gamme RF qui etait triple epaisseur, triplement renforcée, qui durait une vie mais qui était trop cher pour un particulier (c'était pensé location).

Il y avait egalement besoin de sortir une gamme au dessus très résistante à la chaleur avec des ouies d'aération.

La gamme RF a été retiré... la construction identique à la RF plus ouïe d'aération ca a donné la gamme HR (Haute Résistance) et la version de la gamme RF en double épaisseur et doublement renforcée à donné la gamme RFi.

Voila.

Dans les 3 cas la lumière est rigoureusement identique.

airV

Citation de: chaosphere le Décembre 01, 2013, 10:40:50
ou plutôt quelle différence entre la gamme HR et l'ancienne gamme RF, car RFI doit avoir des matériaux ou un cahier des charges allégé pour pouvoir baisser le prix autant. Je soupçonne la gamme HR d'être "simplement" l'ancienne RF.

et l'ancienne gamme RF était elle (+ ou -) au même prix que la HR actuelle ?

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Décembre 01, 2013, 01:15:29
Magnifique, Nicolas. On devine que tu t'es creusé la tête pour celle-là.
J'imagine que le développement dans le logiciel a été ardu.
Tu as utilisé des sources  avec gélatine ? Peux-tu en dire un peu plus ? Je suis curieux.

Alors 5h de prise de vue car on prend des photos 30sec et on gére 10minutes et on reprépare pendant 5minutes.

Aucune postprod, un developpement en 2minutes à la fin de la séance

Nicolas Meunier

chaosphere

La gamme RF avait déjà des ouïes d'aération...

chaosphere

et il n'y avait QUE la gamme RF, je ne vois pas quelle gamme "particulier" il y avait. Les creative light étant sorti plus tard.

Nicolas Meunier

J'ai du mal m'exprimé, je n'ai jamais dis qu'il y avait une gamme pour les particuliers... j'ai du justement qu'il n'y en avait pas.
Et il fallait optimisé les RF pour la chaleur.

D'où il y a RFi basé sur les Creative Light mais en mieux et les HR basé sur les RF mais avec quelques améliorations.

chaosphere

peut être que les HR ont un revêtement plus costaud, plus résistant à la chaleur. Je me souviens qu'il y avait aussi une gamme "non -RF" c'est à dire sans la bordure velcro. Mais ça ne doit plus exister. (on ne pouvait pas mettre les nid d'abeille).

Minoi

Petit retour sur mon matériel fraichement acquis et notamment la bal qui faisait l'objet initial de ce post.

Et bien, je suis vraiment ravi, les flash elinchrom sont faciles à mettre en oeuvre et la bal rotalux 100 délivre une lumière d'une très belle douceur. Je suis débutant et j'ai donc tout à apprendre , c'est assez passionnant d'essayer des combinaisons d'éclairage qui peuvent varier à l'infini...

Je ne regrette pas mon choix (j'avais mis en balance un petit kit studio / compléter un équipement strobist à base de cobra)  :)

N'étant vraiment pas doué de mes mains (enfin pour le bricolage hein ;D) j'ai eu du mal à fixer ma bal sur le flash, de même je me demande un peu comment va se passer le pliage de la bal... (j'ai cru que j'allais la déchirer tant les baleines tendent la toile)

preshovich

j'avoue  que la monture elinchrom laisse à desirer d'autant qu'il n'y a pas d'ouverture sur les cotés. J'avait felé un tube flash avec cette saleté.