J'ai aussi commandé un XE-2

Démarré par viktor nettoyeur, Décembre 15, 2013, 20:28:40

« précédent - suivant »

VOIJA

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 20:55:00
Surtout quand c'est une 330 GTO, ce qui est très rare !
On les distingue par la bosse sur le capot.

330 GTO?
Il faut que je me plonge dans mes archives, je ne connais pas ce modèle, combien sur les 37 GTO sont 330?? :o

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2013, 20:31:00
Pour ma part, j'envisage plutôt un X-M1 (avec le pancake).

Ma sortie photo d'hier matin au soleil rasant m'a une fois de plus convaincu que les appareils sans viseur ce n'est pas pour moi.
Choisir c'est renoncer.

jojobabar

Ce qui me plaît bien (entre autre) sur "ces" fuji, c'est le ration 1:1 proposé...
A quand le même sur un d800? (où ce ratio 1:1 est-il un brevet déposé? ;) )
On y croit...

fski

Citation de: Runway le Décembre 16, 2013, 00:50:29

Nooooooon ! Ne pars pas ! Reste avec nous ! Nous avons trop besoin de toi afin que tu nous montres la lumière et nous apprenes à devenir de meilleures personnes. Nous sommes des nusl/minables/pauvre types. Sois notre guide !

Sans dec, foutu Pasteur, il a tué Darwin !
euhhh sinon j'ai pas compris la...(desole je suis un peu decalque)

le XE-2 c'est un nouveau boitier nikon ou j'ai loupe un truc moi?

;D ;D ;D ;D

jojobabar

Non, Fuji va bientôt racheter Nikon...tu es un futur ex-nikon-futur-fuji qui s'ignore!
On y croit...

JMS

Citation de: jojobabar le Décembre 16, 2013, 13:51:58
Non, Fuji va bientôt racheter Nikon...tu es un futur ex-nikon-futur-fuji qui s'ignore!

Ou le contraire ... ;D ;D ;D

fski

Citation de: JMS le Décembre 16, 2013, 14:01:09
Ou le contraire ... ;D ;D ;D

mais non voyons c'est pas possible...

Fuji sort des super boitiers, les vend au juste prix en accord avec leur fiche technique...la ou nikon ne fait que de l'enfumage...enfin voyons un peu de sérieux tout de meme

jojobabar

Citation de: jojobabar le Décembre 16, 2013, 13:51:58

Et c'est très sérieux!
:D :D :D
On y croit...

jojobabar

Cela dit, ça c'est vraiment vrai!

Citation de: fski le Décembre 16, 2013, 14:03:41
Fuji sort des super boîtiers...
On y croit...

VOIJA

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 23:55:44
Au Mans en 1962 la voiture usine Ferrari n°7 équipage Parkes-Bandini était une 330 GTO. C'est à dire une GTO de base avec le même moteur 4 litres que la n° 6 qui était une barquette et qui a d'ailleurs gagné l'épreuve ! La 7 a abandonné.   
Par contre les 330 LMB à carosserie différent de la GTO de base ont été engagées en 1963.

Mais celle que tu as photographiée n'est pas celle du Mans 62 N°7, celle que tu nous montre a un traitement particulier des feux arrières (3 au lieu de 2), et un gros bossage sur le capot que n'avait pas la N°7 du Mans 62, qui par ailleurs avait des antibrouillards rectangulaires et des clignos avant non carénés + 2 prises d'air sur le côté au lieu de 3 sur la "tienne".

VOIJA

Sinon, le XE-2 n'a même pas un mini-viseur?
Ça générerait chez moi une certaine frustration, mais cela n'engage que moi, et j'imagine que les résultats et la colorimétrie sont au top comme il est habituel chez les verts ;)

oldboss53

Il y en a qui rient JAUNE puis qui deviennent VERT de rage et des vicieux, profitant du passage d'une Ferrari, qui font entrer le ROUGE dans le débat ! :D
Très coloré, normal pour un forum photo. Il ne manque que le VERT de GRIS, du à une humidité ambiante hivernale peux être ?
La prochaine grosse colère du Monsieur dont on ne prononce plus le nom sera peut être de changer de forum et d'ouvrir un fil pour dire tout le bien qu'il pense des méchants du forum CI ?
J'avoue avoir bien ri en lisant les deux fils de discussion, bien que je déplore l'attaque sournoise sur le photographe de mire à qui j'adresse toute ma sympathie.   :o
Amicalement
Patrick

VOIJA

J'avais zappé l'existence des 330 GTO habillées comme des 250.
C'est toujours aussi passionnant, ces histoires de voitures appelées chacune par leur numéro de série à 4 chiffres.
Bonnes fêtes à toi, Patrick, et profite de ton nouveau boitier.
Et bonnes fêtes à tous les intervenants.

Olivier_83

Il faudrait peut-être un sous-forum dédié a ceux qui ont du Fuji et du Nikon, qui s'opposerait a ceux qui n'ont que du Canon, que du Nikon ou du Canon et du Sony !

Ou sinon, il faudrait créer des guildes et faire des alliances...

fski

Citation de: Olivier_83 le Décembre 16, 2013, 16:05:42
Il faudrait peut-être un sous-forum dédié a ceux qui ont du Fuji et du Nikon, qui s'opposerait a ceux qui n'ont que du Canon, que du Nikon ou du Canon et du Sony !

Ou sinon, il faudrait créer des guildes et faire des alliances...

ou bien devenir intelligent...

p.jammes

Citation de: VOIJA le Décembre 16, 2013, 15:57:48
J'avais zappé l'existence des 330 GTO habillées comme des 250.
C'est toujours aussi passionnant, ces histoires de voitures appelées chacune par leur numéro de série à 4 chiffres.
Bonnes fêtes à toi, Patrick, et profite de ton nouveau boitier.
Et bonnes fêtes à tous les intervenants.

Bonnes fêtes à toi VOJA. ;)

p.jammes

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2013, 20:31:00
Pour ma part, j'envisage plutôt un X-M1 (avec le pancake).
....

bon choix, à mon avis le 16-50 du kit est largement suffisant et suffisamment discret.
S5 pro-x10-xa1

Gerard 13

Ils sont tous devenus fous     ;)  !
Je fais quoi sur le forum Nikon puisque j' ai revendu mon D7000  ;D  !
De toutes manières ce fil va être transféré comme l' autre dans " Reflex Discussions toutes marques" !

chris31

Citation de: Bivence le Décembre 15, 2013, 20:48:46

C'est terminé, je supprime chassimage de mes signés, ça pu trop la testostérone

Ouf, merci les jaunes, lui chez les verts, il aurait fini chez les vers.  ;D

55micro

Citation de: VOIJA le Décembre 16, 2013, 15:44:55
Sinon, le XE-2 n'a même pas un mini-viseur?

Plus que mini... il est plutôt pas mal j'ai trouvé.
Choisir c'est renoncer.

foutografe

Viktor, normal ou pas le sentiment d'être isolé est encore plus angoissant et tu n'es pas seul.

J'essaie de convaincre ma femme ... pour lui emprunter.

viktor nettoyeur

Dites, les gars, je viens de recevoir mon appareil vert avec un objectif dessus.
Que fais-je?
J'ouvre un fil ici, pour le plaisir de narguer les jaunes?
J'ouvre un fil dans la rubrique Fuji pour me faire souhaiter la bienvenue dans la bande?
Je charge la batterie et je vais faire des photos?

Je sais pas. Je suis indécis.
Etre ou ne pas être indécis, telle est la question. Et encore...
Il s'appelle Juste Leblanc

fski

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 17, 2013, 16:49:39
Dites, les gars, je viens de recevoir mon appareil vert avec un objectif dessus.
Que fais-je?
J'ouvre un fil ici, pour le plaisir de narguer les jaunes?
J'ouvre un fil dans la rubrique Fuji pour me faire souhaiter la bienvenue dans la bande?
Je charge la batterie et je vais faire des photos?

Je sais pas. Je suis indécis.
Etre ou ne pas être indécis, telle est la question. Et encore...

Ecoute je peux te proposer un truc qui a jamais ete fait encore (je pense)

tu ouvres un fil chez les rouges, pour dire que tu passes chez Fuji parce que tu en a marre des Jaunes...

Ou bien si tu cours vite, ouvre un fil dans la section Leica avec comme titre "comment beneficier d'un Leica-like sans le prix astronomique"

;D