Pentax km

Démarré par l.naturel, Décembre 16, 2013, 00:18:27

« précédent - suivant »

l.naturel

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai envie de m'équiper d'un appareil argentique. J'ai vu l'annonce d'un Pentax km+50/1,7 pour 200 euros. L'appareil est garent un mois, il a été testé, le magasin est sérieux. Cet appareil est il un bon modèle ?
Même magasin, autre appareil : Pentax LX mais sans objectif 350 euros. Indiqué "très bon état, vendu dans l'état pour collection"
Je suis équipé de Pentax numériques et ai quelques objectifs FA. Sont ils compatibles ?
Quel choix me conseillez vous.
Précisions : je n'ai pas d'expérience de reflex argentique, juste d'appareils argentiques presse bouton il y a 30 ans.

Merci pour votre temps.
Laurent

Gér@rd

Citation de: l.naturel le Décembre 16, 2013, 00:18:27
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai envie de m'équiper d'un appareil argentique. J'ai vu l'annonce d'un Pentax km+50/1,7 pour 200 euros. L'appareil est garent un mois, il a été testé, le magasin est sérieux. Cet appareil est il un bon modèle ?
Même magasin, autre appareil : Pentax LX mais sans objectif 350 euros. Indiqué "très bon état, vendu dans l'état pour collection"
Je suis équipé de Pentax numériques et ai quelques objectifs FA. Sont ils compatibles ?
Quel choix me conseillez vous.
Précisions : je n'ai pas d'expérience de reflex argentique, juste d'appareils argentiques presse bouton il y a 30 ans.

Merci pour votre temps.

Un Pentax KM à 200€ ?? Fuis cette annonce (ou cette boutique). Avec le 1,7/50 ça se trouve plutôt pour 30 ou 40€

VentdeSable

Et le LX Collection... Ce boîtier est une tuerie. Ce qui se faisait de mieux à l'époque. Plus de 10 000 Frs à sa sortie ce qui le classait dans le haut du panier. Le tout dernier modèle non autofocus. Le vrai dernier pro de Pentax.