Migrer du D7000 au D610, intéressant ?

Démarré par fanf, Décembre 16, 2013, 07:35:22

« précédent - suivant »

fanf

Bonjour,
J'ai l'opportunité de migrer mon D7000 vers un D610.
Je fais pas mal de photos de paysage, macro, portraits "sur le vif", voyages...
Je recherche du piqué et un bon confort lors des montées en ISO pour les photos en intérieur par exemple...

Pensez vous que ma migration va être intéressante ?
Dans ce cas, je devrais me séparer de mon 35 mm 1.8 (qui est spécifique DX) et que je remplacerais pas un 50 mm 1.5, et je devrais aussi me séparer de mon 17-50 TAMRON que je pense remplacer par le 24-85 du kit pour le moment.
Je garderais cependant mon SIGMA 105mm Macro.

J'attends vos réactions la dessus.

merci

Verso92

Citation de: fanf le Décembre 16, 2013, 07:35:22
Dans ce cas, je devrais me séparer de mon 35 mm 1.8 (qui est spécifique DX) [...]

Te débarrasse pas trop vite du 35 : à courtes distances, il "passe" presque en 24x36...

fanf

D'accord merci pour le tuyaux...
Mes interrogations se portent surtout sur le 17-50 et par quoi le remplacer !

Verso92

Citation de: fanf le Décembre 16, 2013, 08:04:40
D'accord merci pour le tuyaux...
Mes interrogations se portent surtout sur le 17-50 et par quoi le remplacer !

Le 24-85 est un très bon choix.

Yann.M

J'ai acheté le 24-70 sigma 2,8 pour tout ce qui est reportage presse et il est vraiment de bonne qualité sur mes D700.
La différence avec le 24-70 2,8 de chez Nikon que j'ai également est minime.
En revanche je ne sais pas s'il sera à l'aise sur un D610 ? sur un D800 on atteint vraiment le maximum de ses capacités.

Moi cela serait à refaire je resterai en DX  ;)
Aujourd'hui mon D7100 avec son 17-55 2,8 fait jeu égale avec mon D700 + 24-70 2,8 pour un usage de tirage jusqu'au 30x40. Seul la sensation de prof de champs est différente...
Si j'étais toi je revendrai mon tamron et je prendrai un 17-55 2,8 (nikkor) et tu franchiras déjà une belle marche ;-)
ps : je suis très content de mon passage au D7100 mais à 100% (c'est à dire le 24 mpx) ne me satisfait pas pleinement.
Si ton D7000 n'est pas touché par les pbs les plus récurrents sur ces boîtiers, garde le !  ;)

fanf

Pour tout dire, mon D7000 rentre de SAV et mon 17-50 aussi (un chez Nikon l'autre chez TAMRON) pour des doutes sur la netteté de mes photos.
Au retour ça parait mieux, mais j'ai l'impression que ce n'est pas parfait.
Du coup, je me traine en permanence ce doute de "mon boiier est il ok)....et ça à la longue c'est pesant.

C'est un peu pour ça que j'ai envie de switcher mon D7000...et donc par cette occasion, quitte à migrer, j'anticipe un passage au plein format, cela parait quand même plus fin, plus piqué, meilleur dans les montées en ISO etc...

Bien entendu, il faut ensuite faire suivre les optiques, mais j'aurais le temps de me constituer un parc petit à petit.

En fait c'est un peu comme toi, pas pleinement satisfait de mes photos à 100% quand aux problèmes du D7000, à quoi penses tu ?

Merci

Yann.M

Fanf,

Certains D7000 ont eu des soucis :

- De dérives de couleurs (le saumon mimille... ;D)
- Des pbs de calage autofocus
- Des pbs de flou de bougé à vitesse dites normalement de sécurité

Voilà...

;)

fanf

Yann.M,
Mes doutes se portent justement sur les 2 points de nettetée (j'ai souvent et aléatoirement des photos pas nettes, alors que mes vitesses sont ok, ou des back focus-front....)
Même dans des cas simples, et même en mode "bouton vert" ça ma'rrive très souvent
Après un retour SAV (presque 1 mois sans boitier), j'ai pas l'impression que Nikon est révolutionné mes réglages même si àa parait un peu mieux.

Une solution alternative est peut être de passer au D7100 (moins d'investissement qu'un D610) mais quitte à changer de boitier, je me dis qu'avec un D610, j'assure un peu d'avoir un boitier avec des perfs quand même supérieures aux séries D7k.

JP31

Si tu n'as pas besoin du crop DX pour ton utilisation, le D610 est probablement un excellent choix, tu as bcp à y gagner en terme de perfs capteur.
Le seul souci vraiment agaçant de ce boitier c'est la couverture de son AF.
Après en objo 24x36 le 24-70/2.8 stabilisé de chez Tamron a très bonne presse mais le 24-85 pour commencer est certainement un très bon choix.

samoussa

Citation de: fanf le Décembre 16, 2013, 15:02:58
Yann.M,
Mes doutes se portent justement sur les 2 points de nettetée (j'ai souvent et aléatoirement des photos pas nettes, alors que mes vitesses sont ok, ou des back focus-front....)
Même dans des cas simples, et même en mode "bouton vert" ça ma'rrive très souvent
Après un retour SAV (presque 1 mois sans boitier), j'ai pas l'impression que Nikon est révolutionné mes réglages même si àa parait un peu mieux.

Une solution alternative est peut être de passer au D7100 (moins d'investissement qu'un D610) mais quitte à changer de boitier, je me dis qu'avec un D610, j'assure un peu d'avoir un boitier avec des perfs quand même supérieures aux séries D7k.

Si tu veux vraiment voir une différence significative en basse lumière (intérieur par ex.) alors oriente toi vers le Fx

coval95

Bonjour,
Je recherche du piqué et un bon confort lors des montées en ISO pour les photos en intérieur par exemple...

Dans ce cas, je devrais me séparer de mon 35 mm 1.8 (qui est spécifique DX) et que je remplacerais pas un 50 mm 1.5, et je devrais aussi me séparer de mon 17-50 TAMRON que je pense remplacer par le 24-85 du kit pour le moment.

merci
Bonsoir
Si tu ne fais pas d'animalier et que la couverture AF réduite du D610 ne te gêne pas, ce boîtier est fait pour toi.

Et si tu passes au FX, tu peux effectivement te débarrasser du 35 F/1,8 DX au profit du 50 F/1,8 (ou F/1,4, je ne connais pas de F/1,5). J'ai testé le 35 DX sur D610 il faut vraiment être très très près du sujet pour que le vignettage se fasse oublier, c'est tellement restrictif que je n'en vois pas l'intérêt.

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2013, 08:02:25
Te débarrasse pas trop vite du 35 : à courtes distances, il "passe" presque en 24x36...
Tout est dans le "presque"...  ::)

EDIT : en plus je viens de voir que NR fait mention (le 16/12) de la prochaine sortie du 35 mm F/1,8, ce qui va dans le même sens que ce que nous a annoncé Bernard2 récemment. Je savais qu'on pouvait lui faire confiance.  ;)
http://nikonrumors.com/2013/12/16/new-nikon-af-s-nikkor-35mm-f1-8g-fx-lens-to-be-announced-in-early-january.aspx/

Après il ne manquera plus "que" les 20 et 24 mm AFS, pour ma part j'espère un bon 20 mm.

pyerrot

J'ai un D7000 increvable et je regarde beaucoup le 610 mais surtout pour la question des options grand-angle disponibles en plus grand nombre en FX.

fanf

Bon globalement, la migration me parait intéressante. Je pense franchir le pas.
Va rester le choiux d'un objectif "zoom à tout faire" en complément de mon 105 macro et d'un 50 fixe 1.8 que je compte acquérir.

A priori le 24-85 de chez Nikon parait pas trop mal comme premier objectif sur cet appareil (bon rapport qualité/budget/range/poids).

Qu'en pensez vous ?

cependant, pourvez vous m'éclairer sur un point (à moins que je fasse une erreur dans les référence)
Le célèbre revendeur aux 4 lettres (F**C) (et non c'est n'est pas "FUCK" !) propose :
-Le D610 nu à 1740 euros
-Le kit D610 + 24-85 VR à 2500 euros
-Le 24-85 FX VR ED Serie G à 528 euros

Autrement dit, le passage au kit par rapport au boitier nu ajoute 760 euros pour un objo vendu seul 528 euros...bel écart !

Ou est l'erreur ?

Merci

samoussa

la F..C est une erreur
Au passage ils vendent le Df en kit à 2949

GG_

Petite remarque : le 24-85 à 85 ouvre à f/4 maxi, alors que ton 17-50 DX ouvre à f/2.8.
Est-ce que la meilleure montée en ISO du FX compensera cela ?

fanf

Pour le zoom peut être mais pour les focales fixes, ce sera forcément meilleur....

Le zoom c'est plutôt celui que j'utilise en objectif "de tous les jours", quand ça devient plus pointu et que je prends le temps de faire des photos pour faire des photos, là je privilégie les focales fixes...

Michel

Bonjour,

merci
Perso, bien que je ne sois pas dans ce cas, je conserverai mon 35 mm focale très agréable, plus de mon point de vue que le 50 mm dont je n'ai jamais bien compris l'engouement de certains. Quant au 24/85 les tests Photozone ne sont pas très enthousiasmant que ce soit l'ancien et le nouveau. Ken Rockwell trouvait l'ancien plutôt bon mais ce n'est pas toujours une référence. J'avais opté du temps de l'argentique pour un Nikon 28/105 que j'ai tjrs et je me demande ce qu'il vaudrait sur un FF Nikon.

fanf

A tarif équivalents, mon hésitation se porte sur 2 choix. Soit le couple 28-85 + 50mm 1.8 (budget environ 500 + 200 = 700 euros) ou un Sigma DG EX HSM 24 - 70 mm f/2.8 (budget environ 750 euros).

J'aurais tendance à privilégier le combe 28-85 + 50 mm car tout d'abord c'est du Nikon, le 28-85 est moins encombrant que le 28-85 pour balader tous les jours, et de toute façon j'y ajouterais un jour ou l'autre un 50mm donc le budget final est supérieur....
De plus le nikon tire à 85mm quand le Sigma stop à 70....

L'avantage du SIGMA, ben c'est un 2.8 donc c'est lumineux, par contre il tire un peu plus court !

sebinternational

Citation de: fanf le Décembre 17, 2013, 13:24:47
A tarif équivalents, mon hésitation se porte sur 2 choix. Soit le couple 28-85 + 50mm 1.8 (budget environ 500 + 200 = 700 euros) ou un Sigma DG EX HSM 24 - 70 mm f/2.8 (budget environ 750 euros).

J'aurais tendance à privilégier le combe 28-85 + 50 mm car tout d'abord c'est du Nikon, le 28-85 est moins encombrant que le 28-85 pour balader tous les jours, et de toute façon j'y ajouterais un jour ou l'autre un 50mm donc le budget final est supérieur....
De plus le nikon tire à 85mm quand le Sigma stop à 70....

L'avantage du SIGMA, ben c'est un 2.8 donc c'est lumineux, par contre il tire un peu plus court !

Tu pourras faire qqs retours de tes choix car je suis exactement dans le même cas que toi.
Je suis déjà sûr de prendre le 50 mais pour 24-.... je ne sais pas encore.

jojobabar

Le tamron est le meilleur choix qualité/prix.

On y croit...

fanf

Je parle d'un Nikon et d'un SIGMA et jojobar arrive avec un TAMRON lol

De quel modèle parles tu ?

fski

Citation de: Michel le Décembre 17, 2013, 11:53:24
Perso, bien que je ne sois pas dans ce cas, je conserverai mon 35 mm focale très agréable,

meme si la focale 35mm est agreable, utiliser le 35mm DX sur un boitier FX n'est pas agreable du tout du tout !

comme le souligne coval, pour des sujet a courte distance et a grande ouverture, le vignetage ne ce verra pas...mais des que tu passe dans la rue en street photo ca devient difficile, et si tu ferme a plus de f2.8 c'est l'horreur...

Franchement ce 35mm DX est une perle, mon plus gros regret de vente...mais sur un boitier FX il passe pas...du moins dans un usage de tous les jours...

Minoi

Citation de: fski le Décembre 17, 2013, 16:07:03
meme si la focale 35mm est agreable, utiliser le 35mm DX sur un boitier FX n'est pas agreable du tout du tout !

comme le souligne coval, pour des sujet a courte distance et a grande ouverture, le vignetage ne ce verra pas...mais des que tu passe dans la rue en street photo ca devient difficile, et si tu ferme a plus de f2.8 c'est l'horreur...

Franchement ce 35mm DX est une perle, mon plus gros regret de vente...mais sur un boitier FX il passe pas...du moins dans un usage de tous les jours...

avis partagé à 100%, j'ai dû me résoudre à le vendre lors de mon passage au FX !

fski

jdm

Citation de: salamander le Décembre 17, 2013, 16:45:07
Je suis d'accord avec vous...j'ai du me résoudre à le garder...;D :D

Le mien aussi, à peine 50000 clics sans faillir, pour le remplacer il faudra que je le pousse au suicide, un tombé de table ou pire...sinon j'ai aucune raison valable ;D
dX-Man