Pixelisation importante à l'import

Démarré par Jc., Décembre 16, 2013, 09:44:26

« précédent - suivant »

Jc.

Un petit détail agaçant qui vient juste d'apparaitre hier :

Lors de l'import les nouvelles photos de ma carte étaient très pixelisées, à tel point qu'il était vraiment impossible de reconnaitre quoi que ce soit.
Bizarrement les anciennes photos déjà importées (que je n'avais pas effacé de ma carte) étaient normales.

Une fois importées elles étaient normales, ouf ! Mais impossible de faire un tri à l'import et grosse trouille !

Raf Fuji x pro
Lightroom 4.4
Imac 2,7" i7 8Go ML de septembre 2013 et rien d'autre que Safari & mail ne tournait dessus à ce moment là.

Vous avez une idée d'où ça pourrait provenir ?
Merci.

THG

Non mais il serait temps de passer à la v5 pour les raisons suivantes :

- L'optimisation des mécanismes d'importation et de création d'aperçus.
- Des rendus Fuji améliorés.
- Les promos en cours.

Jc.

Oui oui... j'attend d'avoir

- reconstitué mon budget (gros travaux dans la maison depuis le début de l'année, iMac en septembre, scanner en novembre, noël en décembre...)
- lu, re lu, re re lu que la v5.x n'a plus de bug ou de trucs emmerdants (on quitte à peine les RC, non ?)
- vérifié, re vérifié et re re vérifié que la v5.x est compatible mountain lion et ne m'oblige pas à passer à mavericks.

Pis je commence juste à maitriser un peu la v4.4 ;D

THG

Citation de: Jc. le Décembre 16, 2013, 13:11:27
Oui oui... j'attend d'avoir

- reconstitué mon budget (gros travaux dans la maison depuis le début de l'année, iMac en septembre, scanner en novembre, noël en décembre...)
- lu, re lu, re re lu que la v5.x n'a plus de bug ou de trucs emmerdants (on quitte à peine les RC, non ?)
- vérifié, re vérifié et re re vérifié que la v5.x est compatible mountain lion et ne m'oblige pas à passer à mavericks.

Pis je commence juste à maitriser un peu la v4.4 ;D

Des bugs, il y en aura toujours.

Effectivement, fin 2013, il est temps de s'apercevoir que Lr est parfaitement compatible avec Mountain Lion... ce qu'on savait environ 6 mois avant la sortie du système d'exploitation d'Apple :-)

jamix2

Citation de: Jc. le Décembre 16, 2013, 13:11:27
...- lu, re lu, re re lu que la v5.x n'a plus de bug ou de trucs emmerdants (on quitte à peine les RC, non ?)
...
Pas de problème sur mon iMac 27" de 2011 resté sous ML.

Jc.

Voui des bugs y'en aura toujours, mais la v5 m'a semblé un peu longuette à être "acceptable" pour moi ;)

Sinon j'ai lu beaucoup d'emmerdes avec la v5 et mavericks (voui je sais, ce qu'on lit sur les forums faut au minimum en jeter 90%) sans que personne ne puisse comprendre si ça vient de l'un ou de l'autre, Ça semble aléatoire tant sur les configs que sur les bugs.
Mon garçon, prend exemple sur Jamix2 : simple, clair et précis. ;)
Merci Jamix2.

Me reste plus que le budget à reconstituer...

THG

Ok,

Donc pas de problème sur mon iMac 27" de 2011 passé sous Mavericks.

Jc.

Ok.
Vais voir... d'abord laisser passer les fêtes, et selon comment j'en sors j'y vais.

fiatlux

Pas de problème majeur non plus: adopté Lr5 dès le départ sur Lion, mise à jour Mavericks cet automne sans soucis.

Il y semblait bien y avoir des bugs gênants dans la 5.0, mais je ne les ai jamais rencontrés.

THG

Jc.

D'après ce que j'en ai lu (sur un forum "sérieux" : macg) tu as bien fait de passer à 9.1
Perso tu auras compris que le nuage ne m'attire pas, ni chez Adobe ni chez Apple ;)

Ps : Je viens de recevoir un mail d'Adobe pour la màj à prix "discount" (:D) mais sans tarif affiché. J'attend que le différé de ma cb tourne pour gagner un mois... Et oui, j'en suis là :(