choix d un reflex

Démarré par jimjim, Décembre 16, 2013, 12:29:13

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Julien-supertux le Décembre 16, 2013, 20:01:30
Autant sigma fait d' excellents objectifs, autant sa flopée de 70-300 sont totalement dépassés. Si c'est pour de l'animalier, mieux vaut éviter, si c'est pour dire d'avoir accès aux longues focales, pourquoi pas.

Pentax a l'avantage de proposer un vrai pentaprisme dans les boîtiers entrée de gamme, sony, c'est le tout evf (on s'y fait ou pas...).
Chez canikon, un 60d ou un d7000 pourraient faire l'affaire, ergonomie plus aboutie que les modèles inférieurs et qualité d'image encore tout à fait d'actualité.
ca depend duquel , il y en 3 - voir les tests dpreview et photozone .

clodomir

Citation de: check le Décembre 16, 2013, 21:55:58
jimjim Ne te laisse pas abuser par les arguments de yoda, qui n'a de cesse que de pousser les incrédules vers sa marque fétiche. Une sorte de croisade en quelque sorte. Les conseilleurs son rarement les payeurs.  ;)
la , tu es un peu injuste ... moi-meme ai toujours ete en Px , c'est comme ca , alors forcement je ne pourrais ecrire que sur Px , logique ? je ne connais pas les autres en pratique .

yoda

Citation de: check le Décembre 16, 2013, 21:55:58
jimjim Ne te laisse pas abuser par les arguments de yoda, qui n'a de cesse que de pousser les incrédules vers sa marque fétiche. Une sorte de croisade en quelque sorte. Les conseilleurs son rarement les payeurs.  ;)
jimjim est assez grand pour choisir le matériel qui lui convient!
et visiblement tu t'es contenté de baver sans lire le post dans son intégralité, tu aurais pu voir que je ne conseillais aucune marque en priorité!
passe donc ton chemin! >:(

yoda

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2013, 22:16:26
la , tu es un peu injuste ... moi-meme ai toujours ete en Px , c'est comme ca , alors forcement je ne pourrais ecrire que sur Px , logique ? je ne connais pas les autres en pratique .
pas grave clodomir! ;)
il passe son temps dans des commentaires sans intérêts! ::)

check

Tu es un petit futé mais la ficelle est trop grosse. Cela fait suffisamment longtemps que tu sévis sur le sujet pour qu'on retrouve tes traces. Ouvre une boutique et va vendre ta marque cela sera plus simple.  :D

yoda

c'est ce que je dis...
sans intérêts.....

marco56

Juste pour info : chez Sony, on trouve le Minolta Cata 500mm-f/8 autour de 400 euros : cela peut éviter l'achat d'une lunette...
P.S. Je ne vends rien !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

check

Clodomir, je ne suis pas injuste. Le comportement du bonhomme est vraiment sans équivoque. Tu es en pentax et tu ne passes pas ton temps à racoler. ;)

jimjim

Merci Marco j ai déjà une longue vue stx95 swaro

Check argumente parle nous de ta marque quel seront les avantages pour moi ?

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

check

Je ne fait pas de promo d'une marque, j'averti simplement que le monsieur yoda n'est pas honnête dans ses commentaires et qu'il convient d'être prudent.  ;)

clodomir

j'en serais incapable ; de nos jours la plupart des appareils sont bons , chacun avec ses qualites et ses defauts , ses avantages et ses inconvenients . la seule - ou presque - chose a retenir , quand on veut demarrer en reflex , est qu'il faut les essayer , je ne dis pas tester , soi-meme , les tenir en mains , et se sentir confortable avec , sinon c'est fichu d'avance ; apres , pour choisir lequel d'entre eux , oui les fiches techniques , les tests magazines / net , les objectifs disponibles qu'ils soient de la marque ou des "independants" selon le type de photes qu'on envisage (portrait , animalier), peuvent aider . choisir une marque , c'est aussi choisir un systeme , sa philosophie .

yoda

Citation de: yoda le Décembre 16, 2013, 12:44:01
bonjour
mettre un peu plus au premier achat...
pas sur le boitier! mais sur les optiques,oui!

photo animalière,et digiscopie:
généralement un débutant est d'abord attiré par ces sujets!  ;)
puis il se rendra assez vite compte que les grand-angles c'est pas mal! :D
mais pour ces sujets, un APSC plutôt qu'un FF, surtout si le budget est limité.

concernant la marque, peu importe!
Canon, Nikon, Pentax,Sony, Olympus,
ils donneront tous satisfaction!

à noter que pour la digiscopie (avec lunette Swarovski ou Kowa par exemple,)
un boitier possédant un capteur stabilisé est un vrai plus.

faut lire Mr. check!
par contre ton comportement s'apparente à du harcèlement!

check

Il faut dire que tu es particulièrement subtil, maintenant tu passes beaucoup de temps pour enrober ton discours mais tu arrives systématiquement à tes fins : c'est à dire replacer ta marque dans la liste de choix des gens qui cherchent des renseignements.  :(

samoussa

les gueguerres photos ! ma marque c'est la meilleur....non c'est la mienne  ;D
Nikon c'est bien, Canon c'est bien, Pentax c'est bien. C'est tout ce que je sais. C'est selon les besoins et les gouts de chacun et il y ' a donc une part subjective dans nos choix...de là à sombrer dans l'obscurantisme. Personne n'a vendu une marque plus qu'une autre sur ce fil. Chacun apporte sa propre expérience à quelqu'un qui demande des avis  ;)

check

Et venir sur le forum nikon, versé régulièrement ta petite bile c'est quoi ?

samoussa

Citation de: check le Décembre 16, 2013, 22:50:41
Et venir sur le forum nikon, versé régulièrement ta petite bile c'est quoi ?

Heu c'est pour moi ça ?  ???

check

samoussa

Citation de: check le Décembre 16, 2013, 22:53:06
Non c'est pour yoda.

Arrf ok  j'avais pas vu le post  ;D

Bonne ambiance à part ça   :D

yoda

puéril...
visiblement Mr.check à un problème...

check

Je suis plutôt agacé par ton comportement. Passe moins de temps a faire de la promo matériel et partage plutôt tes photos ce sera surement plus intéressant.  Et le blabla et l'apologie de ton matos fait le sur le site sur lequel tu es modérateur.

marco56

Citation de: jimjim le Décembre 16, 2013, 22:30:31
Merci Marco j ai déjà une longue vue stx95 swaro

Check argumente parle nous de ta marque quel seront les avantages pour moi ?

Dans ce cas, cet argument tombe à l'eau...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

jimjim

Check si tu veux régler tes comptes je t invite à ouvrir ton fil est à ne pourrir celui ci

Merci
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

samoussa

Citation de: jimjim le Décembre 17, 2013, 06:36:17
Check si tu veux régler tes comptes je t invite à ouvrir ton fil est à ne pourrir celui ci

Merci

;)

Couscousdelight

Citation de: jimjim le Décembre 16, 2013, 18:21:00

tu n abuse pas mais j ai un k200d et il bouffe de la piles plus vite qu il ne fait de photos
alors je suis pas trop tenté par pentax
?
J'utilisais un K200D avec des piles Eneloop ou energyser, aucun problème d'autonomie. Je l'utilise encore pour des time-lapse, je peux faire facile 1500 clichés avec une recharge.

samoussa

Citation de: Couscousdelight le Décembre 17, 2013, 10:15:12
?
J'utilisais un K200D avec des piles Eneloop ou energyser, aucun problème d'autonomie. Je l'utilise encore pour des time-lapse, je peux faire facile 1500 clichés avec une recharge.

Le K-5 utilise un accu et je tiens un millier de clics avant la recharge ;)