Le roi des bokeh, un 35 mm...

Démarré par speedyrabbit, Septembre 21, 2013, 22:27:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 27, 2013, 15:30:09
ben pointez vous avec ça et on fera un comparatif...

Moi je peux viendre avec un Nikkor f/2 35 Ais et un f/2 35 Zeiss ZF... qui amène les amuses-gueules ?

;-)

PierrotD

la discussion s'est interrompue, dommage la comparaison suggérée par Olivier m'intéressait fortement,... si jamais les heureux possesseurs de ces optiques voulaient bien faire cette comparaison, ce serait formidable,

gwenolo

+1  ;)
Je ne peux pas participer malheureusement, étant un peu loin de la région parisienne, mais ce serait très intéressant, on pourrait peut-être mettre un peu d'"objectivité" dans les débats récurrents sur la progressivité du bokeh dans les différents formats. Le top ce serait un comparo MF/24x36/APS-C/micro4/3 et même en dessous (nikon 1 et autres)

j_l_c

Pour moi, le roi du bokeh c'est le summar 50 -2.0.
Fabriqué dans les années 30, il se monte sans pb sur les boitiers actuels.

Philgood60

Quand on parle bokeh, pour schématiser, on parle uniquement du rendu du "flou", non?
Dans les années 70 par ex, le rendu du bokeh d'un objectif à miroir était reconnaissable entre mille!

Lyr

Citation de: Philgood60 le Décembre 12, 2013, 15:15:38
Quand on parle bokeh, pour schématiser, on parle uniquement du rendu du "flou", non?
Dans les années 70 par ex, le rendu du bokeh d'un objectif à miroir était reconnaissable entre mille!

Oooh donut!

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2013, 08:33:20
Pour essayer d'illustrer mon propos, une photo que j'ai déjà postée pour illustrer ce genre de discussion sur le bokeh :
(Nikkor f/2.8 180 AF à f/4)

Bah tu vois qu'il faut un long télé pour avoir du beau quai.
Raphaël