D3x ? D4 ? autre ?

Démarré par Yann Evenou, Décembre 20, 2013, 13:17:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 20, 2013, 21:43:30
Tu as tort, il se passe toujours quelque chose dans la section Olympus quand tu vas y foutre la pagaille  :o :o :o Comment dit-on déjà.... balayer devant sa porte....

Tu compteras le nombre de mes interventions dans la section Olympus (la deuxième marque que je possède en matière de matériel), et tu feras le ratio avec celles dans cette section. Je te conseille de mettre pas mal de chiffres après la virgule, si tu veux voir quelque chose...
(d'ailleurs, c'est bien simple : la section "Olympus" n'apparait même pas dans mes statistiques)

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 20, 2013, 21:43:30
Tu as tort, il se passe toujours quelque chose dans la section Olympus quand tu vas y foutre la pagaille  :o :o :o Comment dit-on déjà.... balayer devant sa porte....

Et, de plus, c'était pour venir y rectifier, entre autre, des âneries racontées sur le matériel Nikon, soit dit en passant...
Sinon, pour revenir au sujet de ce fil, comme JB : le D800(E), éventuellement muni de sa poignée, me semble un des meilleurs choix en fonction des critères évoqués par le créateur de la discussion.

Greven

Le monsieur il a dit:

Citation de: Yann E. le Décembre 20, 2013, 13:17:41

Votre avis (pour les utilisateurs ou testeurs réels, pas les lecteurs de fiche technique, ça je sais faire aussi  ;D) ? ???

Alors ceux qui "rêvent" seulement d'un D800(E) ou autres DF pour Noël, s.v.p. s'abstenir de donner votre avis... ;-)

Yann Evenou

Citation de: Berswiss le Décembre 20, 2013, 21:39:34
Si je lis tes besoins, la réponse est pour moi D3x avec une faiblesse en hauts isos !
C'était aussi plus ou moins mon analyse, mais c'est justement sur les hauts isos que  je suis le plus demandeur d'info ; en fonction de ce que j'avais indiqué comme souhaits (tirage 60x90 observable à 40cm pour les détails), quelle est la limite haute d'un D3x en termes d'isos pour des RAW retraités rapidement ???, c.a.d pas question de passer plus de 15-20mn sur une image (hors tamponnages éventuels de poussières ou retouches spéciales) ?

Sinon, le D800 (si possible le E pour tirer parti de certains de mes cailloux) serait évidemment une solution, mais je ne suis pas certain de ne pas trouver un D3x moins cher, et vu l'investissement en optiques qu'une bascule implique pour moi ça a son importance.

Merci à tous pour les retours (enfin, à ceux qui sont dans le sujet  ::) ;D)
Sonyiste macrophage

ddi

Citation de: Yann E. le Décembre 20, 2013, 14:13:01
Merci pour les retours ;), je vais quand-même préciser un peu :

Actuellement je suis en Sony A850 donc 24mpix, résolution qui me convient très bien même si 36mpix ne serait pas un point négatif. 16mpix suffiraient à la rigueur mais en effet seraient un peu justes, pratiquement plus de latitude de crop.

Le boitier (surtout obtu et mécanique miroir) doit encaisser, je tape environ 30 000 clichés/an entre le perso et le pro.

actuellement pour un 60x90 je ne peux pas dépasser 800 ISO, un D3x est-il assez bon en hauts ISOs pour tirer dans cette taille à 2000 ISO avec un bruit négligeable en observation à 40cm d'un détail ?

Si mes infos sont bonnes, en RAW + JPEG, un D800 a un buffer d'environ 12-13 images ? Et les D3x et D4 (rien trouvé de précis comme info) ? ???

le A850 et le D3X partage le même capteur à la base .
Bien qu'a l'époque Nikon était plus avancé en matière de traitement du signal , je doute quand même qu'en Raw la différence soit telle que tu ne puisses pas dépasser 800 iso d'un coté et penser à monter à 2000 iso de l'autre .....

Verso92

Citation de: ddi le Décembre 23, 2013, 11:47:11
Bien qu'a l'époque Nikon était plus avancé en matière de traitement du signal , je doute quand même qu'en Raw la différence soit telle que tu ne puisses pas dépasser 800 iso d'un coté et penser à monter à 2000 iso de l'autre .....

Le doute est permis, effectivement...

cagire

Citation de: ddi le Décembre 23, 2013, 11:47:11

Quand je regarde les mesures DxOMark du D3x et du A850 je trouve qu'il y a une sacrée différence, notamment en dynamique. Je pense que Sony a fabriqué le capteur du D3x avec un cahier des charges Nikon. Ceci dit, je me trompe peut-être !

Berswiss

Citation de: Yann E. le Décembre 21, 2013, 19:04:04
C'était aussi plus ou moins mon analyse, mais c'est justement sur les hauts isos que  je suis le plus demandeur d'info ; en fonction de ce que j'avais indiqué comme souhaits (tirage 60x90 observable à 40cm pour les détails), quelle est la limite haute d'un D3x en termes d'isos pour des RAW retraités rapidement ???, c.a.d pas question de passer plus de 15-20mn sur une image (hors tamponnages éventuels de poussières ou retouches spéciales) ?
Je dirais 1600 ISOs avec un "peu" de PT ! Le D3x reste pour moi la référence pour celui qui veut barouder ! Si la montée en ISOs n'est pas suffisante le D4 est aussi un bon choix, mais plus difficile à trouver en occasion.