Acheter un 6D avec une promo Nikon?

Démarré par microtom, Décembre 17, 2013, 20:36:35

« précédent - suivant »

microtom

C'est possible, la preuve.

Mon boîtier est unique, qui n'en veut?  ;D

Mangez des cacahuètes!

Pixels.d.Argent

Ah je crois savoir chez quel revendeur tu as eu cette facture!  :D Ça comme par un C et ça finit par un A, non?

C'est le problème avec ces remises constructeurs, le revendeur n'a pas le droit de faire la remise directe sur le prix "normal", il doit faire apparaitre la remise en séparé, et se faire rembourser par la marque après la fin de l'opération.

Comme ce sont les premières fois que les revendeurs font ça chez Canon, mais qu'ils sont habitués chez Nikon, ils doivent avoir un code promo dans le logiciel en Nikon, mais pas en Canon!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 17, 2013, 20:36:35
C'est possible, la preuve.
Mon boîtier est unique, qui n'en veut?  ;D
Tu diras merci à Hervé ;)

Et puis aussi, rappelez-vous ! ;D

TomZeCat

Et puis attention, il existe pire comme réduction ;D

microtom

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 17, 2013, 20:40:30
Ah je crois savoir chez quel revendeur tu as eu cette facture!  :D Ça comme par un C et ça finit par un A, non?

C'est le problème avec ces remises constructeurs, le revendeur n'a pas le droit de faire la remise directe sur le prix "normal", il doit faire apparaitre la remise en séparé, et se faire rembourser par la marque après la fin de l'opération.

Comme ce sont les premières fois que les revendeurs font ça chez Canon, mais qu'ils sont habitués chez Nikon, ils doivent avoir un code promo dans le logiciel en Nikon, mais pas en Canon!

Phox à Aix ;)

Citation de: TomZeCat le Décembre 17, 2013, 20:44:21
Et puis attention, il existe pire comme réduction ;D

Ouais ben aussi, de la part d'une marque qui n'écrit pas toutes les lettres dans le bon sens hein ;)
Mangez des cacahuètes!

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Félicitations quand même! ;)

Tu pourras le nommer Désiré celui-là!  :D
Aimez qui vous résiste...

microtom

Citation de: Cptain Flam le Décembre 18, 2013, 09:09:46
Félicitations quand même! ;)

Tu pourras le nommer Désiré celui-là!  :D

Merci

Vivi, d'ailleurs je lui parle d'une voix basse et chaude afin qu'il m'obéisse au doigt et à l'oeil ;)
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Décembre 18, 2013, 10:54:51
Vivi, d'ailleurs je lui parle d'une voix basse et chaude afin qu'il m'obéisse au doigt et à l'oeil

Félicitation Microtom......

L'Eventreur 1888 sur Amazon

microtom

Citation de: newteam1 le Décembre 18, 2013, 11:17:36
Félicitation Microtom......

Merci. Pas pu attendre plus longtemps, la faute à la magie de nowel ;)
Je voulais un boitier à 1/8000s pour l'obturation, j'ai à moitié atteint mon objectif. Je voulais un boitier à écran orientable, c'est le cas, l'écran s'oriente avec le boitier. Je m'étais juré de ne pas regarder ce 6D tant que le prix était supérieur à 1500€, ben là c'est pleinement atteint  ;D

C'est vrai que ce boitier change ma vie :
- je me lève plus tôt car je peux enfin faire des photos sans lumière
- je sors les jours de pluie sans crainte de le voir rouiller sur-place
- je me sens plus léger puisque m'approchant enfin du Saint Graal de la "pure photography"
and so on  ;D

Bon spa tout ça, mais faut que je me décide pour un UGA non eye-fishien (genre utilisable à New York quelle que soit la luminosité) et un truc à portrait (là je pense que le 85mm f/1.8 est bien parti).
Par contre le portrait du fiston à iso 12 500  avec un 24-105  f/4 m'a séché... je n'en attendais pas tant. Ca ouvre des perspectives... pour la macro.

Il va quand même falloir que j'ouvre la doc pour bien comprendre certains points du menu.
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Le meilleur quand je lis ton post c'est que je vois ton sourire et je sens ton enthousiasme, que voilà qui va éclairer ma journée! Le plaisir, ça fait plaisir! ;)

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 18, 2013, 11:35:27
Par contre le portrait du fiston à iso 12 500  avec un 24-105  f/4 m'a séché... je n'en attendais pas tant. Ca ouvre des perspectives... pour la macro..
Pas que pour la macro ;)
Et pour le portrait à 12800 ISO, la facilité de développement n'étonne guère les personnes qui ont suivi le fil des très hauts ISO. Lolounette nous avait fait la gentillesse de partager portrait de sa (jolie) fille en RAW à 12800 ISO. Nous avons tous été épatés de la facilité et de la souplesse de pouvoir traiter une telle photo prise dans ces conditions...

microtom

Citation de: Cptain Flam le Décembre 18, 2013, 14:02:23
Le meilleur quand je lis ton post c'est que je vois ton sourire et je sens ton enthousiasme, que voilà qui va éclairer ma journée! Le plaisir, ça fait plaisir! ;)

Content de te faire sourire ;)

Citation de: TomZeCat le Décembre 18, 2013, 14:18:39
Pas que pour la macro ;)
Et pour le portrait à 12800 ISO, la facilité de développement n'étonne guère les personnes qui ont suivi le fil des très hauts ISO. Lolounette nous avait fait la gentillesse de partager portrait de sa (jolie) fille en RAW à 12800 ISO. Nous avons tous été épatés de la facilité et de la souplesse de pouvoir traiter une telle photo prise dans ces conditions...

Je sais, je sais, mais la macro c'est trop génial  ;D

Oui, j'avais suivi ce passage justement, mais l'expérimenter soit même c'est "plus mieux", sacrée claque.... Bon, il sort quand le 7D mk2? Nan parce que mon 7D est une grosse bouse dès 1/10ème de ISO 12 800  ;D (ps : je n'hypothétise aucune action sur mon anatomie au cas où comme au cas où pas hein).
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 18, 2013, 16:42:31
Oui, j'avais suivi ce passage justement, mais l'expérimenter soit même c'est "plus mieux", sacrée claque.... Bon, il sort quand le 7D mk2? Nan parce que mon 7D est une grosse bouse dès 1/10ème de ISO 12 800  ;D (ps : je n'hypothétise aucune action sur mon anatomie au cas où comme au cas où pas hein).
Oui mais Madame pourrait penser que vos bourses sont trop vides et trancher en conséquence ;)

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 18, 2013, 17:04:09
Oui mais Madame pourrait penser que vos bourses sont trop vides et trancher en conséquence ;)

Nan, spa possible, elle n'est qu'amour ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 18, 2013, 17:06:30
Nan, spa possible, elle n'est qu'amour ;)
Ah... Je vois que Monsieur est un homme chanceux (et heureux) :D

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 18, 2013, 17:10:11
Ah... Je vois que Monsieur est un homme chanceux (et heureux) :D

Ou prudent au cas où quelqu'un lise par dessus mon épaule sans que je ne m'en rende compte  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Oui, si Madame aime manier le couteau de cuisine avec perfection ou le pic à glace, c'est bien plus prudent ;D

lolounette

et bin super ça, je sens qu'on va bien se régaler les yeux à voir ce que tu vas en sortir :)

pour la macro par contre la je te détrompe tout de suite, le vendeur FNOUC chez qui j'étais aller prendre le boitier en main m'avait affirmé qu'il était impossible de faire de la macro avec un plein format "à cause de la profondeur de champ beaucoup trop petite"  ;D

entouka moi je suis toujours autant "en amour" (comme disent les québecois) avec mon 6D depuis 10 mois ! ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Citation de: lolounette le Décembre 18, 2013, 17:18:49
et bin super ça, je sens qu'on va bien se régaler les yeux à voir ce que tu vas en sortir :)

pour la macro par contre la je te détrompe tout de suite, le vendeur FNOUC chez qui j'étais aller prendre le boitier en main m'avait affirmé qu'il était impossible de faire de la macro avec un plein format "à cause de la profondeur de champ beaucoup trop petite"  ;D

entouka moi je suis toujours autant "en amour" (comme disent les québecois) avec mon 6D depuis 10 mois ! ;)

Merci, c'est sympa de me mettre la pression, je vais aller m'entrainer avec toutes les bestioles congelées... heu non rien  ;D
Bon, mais si la macro est impossible en FF, il va falloir que je le revende vite! Je suis un petit joueur, j'ai commencé avec une optique qui ouvre à f/4 max pour ne pas être tenté et risquer de me griller les ailes directement.

Sinon jeléadoptélepitchouné... ce matin, je me suis régalé : le bruit du déclencheur surprend par rapport à celui du 7D, par contre le viseur ne m'a pas impressionné plus que ça (effet 7D ou c'est lié au fait que j'avais déjà essayé ce boitier, va savoir).... mais le 24mm sur FF oui ;)
Il tient bien en main, j'ai même mis la sangle de mon ex 60D pour na pas abîmer celle du 6D ;D

Ca me fait penser qu'il va falloir que je donne LR5 à un petit jeune de mon entourage intéressé par la photo. Je me garde Adobe Premiere par contre, il tombe bien celui là.
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Décembre 18, 2013, 17:18:49

A-t-il au moins pensé à te préciser que pour le paysage c'est mort aussi à cause de la profondeur de champ peu étendue?

serge1343

Citation de: microtom le Décembre 18, 2013, 11:35:27
Merci. Pas pu attendre plus longtemps, la faute à la magie de nowel ;)
Je voulais un boitier à 1/8000s pour l'obturation, j'ai à moitié atteint mon objectif. Je voulais un boitier à écran orientable, c'est le cas, l'écran s'oriente avec le boitier. Je m'étais juré de ne pas regarder ce 6D tant que le prix était supérieur à 1500€, ben là c'est pleinement atteint  ;D

C'est vrai que ce boitier change ma vie :
- je me lève plus tôt car je peux enfin faire des photos sans lumière
- je sors les jours de pluie sans crainte de le voir rouiller sur-place
- je me sens plus léger puisque m'approchant enfin du Saint Graal de la "pure photography"
and so on  ;D

Bon spa tout ça, mais faut que je me décide pour un UGA non eye-fishien (genre utilisable à New York quelle que soit la luminosité) et un truc à portrait (là je pense que le 85mm f/1.8 est bien parti).
Par contre le portrait du fiston à iso 12 500  avec un 24-105  f/4 m'a séché... je n'en attendais pas tant. Ca ouvre des perspectives... pour la macro.

Il va quand même falloir que j'ouvre la doc pour bien comprendre certains points du menu.

Bravo Stéphane , bel achat, pour un boitier extra de chez extra....... :) ;)

microtom

Citation de: serge1343 le Décembre 18, 2013, 22:51:33
Bravo Stéphane , bel achat, pour un boitier extra de chez extra....... :) ;)

Merci Serge.

C'est clair, je me suis même déjà amusé à en mettre quelques unes dans le fil des FF canon p.57. Je re-découvre mon 24-105 déjà.
Mangez des cacahuètes!

lolounette

Citation de: Cptain Flam le Décembre 18, 2013, 21:48:47
A-t-il au moins pensé à te préciser que pour le paysage c'est mort aussi à cause de la profondeur de champ peu étendue?

et pour l'animalier c'est rapé aussi car on perd le "facteur crop"  ;D
bref pas moyen de rien en tirer, je vais le revendre et prendre un compact moi ! :D

par contre pour les levers de soleil ça le fait pas trop mal visiblement  :o
bravo Stéphane, belle prise en main ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Mangez des cacahuètes!