Acheter un 6D avec une promo Nikon?

Démarré par microtom, Décembre 17, 2013, 20:36:35

« précédent - suivant »

serge1343

Citation de: microtom le Décembre 26, 2013, 17:17:08
héhé

Merci pour les tuyaux.

Hier j'ai eu la flemme de dégainer le Gary-fong pour tout dire (truc de fainéant très utile). Ca me fait penser qu'il faut que je me trouve un flash tout piti capable de piloter les autres tiens, parce que je ne peux pas déporter le flash sur le 6D pour l'heure (chavais bien que j'avais encore oublié un truc, va être content de me voir arriver M le vendeur de matos photo, je vois son sourire déjà)  ;)

Quel fainéant >:(..... ;D......et puis avec lolounette , le 50 trop long, .....ralalalala  :D Que dire du 135 alors.... , en plus, moua, j'ai installé deux 600rt avec alim externe pour toute la journée ;D.....Au fait Stéphane, si le 24 voit trop grand avec le 6d, place le sur ton 7d :D :D

A la votre  ;)

microtom

Citation de: lolounette le Décembre 26, 2013, 17:55:50
voui c'est ça...
multi-marque: aucun soucis ;)

6D pas listé mais ça marche nickel

Super, merci. Je vais regarder ça avec plus d'attention, et tâcher de retrouver le fil où tu en parlais.
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Tom, lolounette et micro, belle série avec vos photos pleines de gaieté et de couleurs, très sympa :) :)

TomZeCat

Citation de: serge1343 le Décembre 26, 2013, 17:56:15
Quel fainéant >:(..... ;D......et puis avec lolounette , le 50 trop long, .....ralalalala  :D Que dire du 135 alors.... , en plus, moua, j'ai installé deux 600rt avec alim externe pour toute la journée ;D.....Au fait Stéphane, si le 24 voit trop grand avec le 6d, place le sur ton 7d :D :D
Houla artillerie lourde ! Mais le résultat est propre :)

A la votre  ;)
Santé ! :D

microtom

A la votre  ;)

Jolie prise toi aussi ;)

Heu au tarif du 24 L? Nan je prends un 35 f/2 monsieur ;)

Ce qui me fait râler c'est l'offre de 100 euros sur le 600ex-rt.... ça va trop chauffer pour la cb ça ne va pas le faire.... vais voir si je peux pas vendre des trucs encore ;)
Mangez des cacahuètes!

Runway

Tiens, moi aussi je fais des ronds octogonaux !  :-\

TomZeCat

Citation de: Runway le Décembre 26, 2013, 18:15:15
Tiens, moi aussi je fais des ronds octogonaux !  :-\
Tu devrais faire vérifier ton objectif, le bokeh est en forme de fleur ou genre cristaux de neige parfois... ;D

Runway

Faire vérifier ? Pas le temps pour ces conneries, il va passer par la fenêtre ! Des interressés ?  ;D

serge1343

Citation de: TomZeCat le Décembre 26, 2013, 18:04:22
Houla artillerie lourde ! Mais le résultat est propre :)
Santé ! :D
Merci , mais si je n'essaie pas de faire des photos potables en cette occasion, il faudrait que je passe à autre chose :D :D :)

Citation de: microtom le Décembre 26, 2013, 18:09:32
Jolie prise toi aussi ;)

Heu au tarif du 24 L? Nan je prends un 35 f/2 monsieur ;)

Ce qui me fait râler c'est l'offre de 100 euros sur le 600ex-rt.... ça va trop chauffer pour la cb ça ne va pas le faire.... vais voir si je peux pas vendre des trucs encore ;)
Merci :)....Pour le 600rt, avec l'offre Canon, j'hésite pour un 5ème  ;D ;D mais bon, comme je recherche un 200mm, faudrait pas exagérer :D....Si tu prends le 35, cela serait l'IS ?

Citation de: Runway le Décembre 26, 2013, 18:15:15
Tiens, moi aussi je fais des ronds octogonaux !  :-\

Ouep, ça, c'est quand on plus les yeux en face des trous  :D :D ;)

Le champagne, j'ai pas droit :(..Y'a pas une miette qui traine par là ?  :D

lolounette

Citation de: Runway le Décembre 26, 2013, 18:24:39
Faire vérifier ? Pas le temps pour ces conneries, il va passer par la fenêtre ! Des interressés ?  ;D

c'est encore ce merveilleux 50mm 1.4 qui suscite ces envies ?  ;D (la flemme de verifier les exif, sur la tablette c'est compliqué)
on pourrait organiser un bowling avec tous nos exemplaires peut être ? :D

superbe ta photo de verre Serge, j'adore l'ambiance, et trop rigolo le fien  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Runway

Citation de: lolounette le Décembre 26, 2013, 19:08:54
c'est encore ce merveilleux 50mm 1.4 qui suscite ces envies ?  

Le premier qui touche à mon 50mm, il s'en mange une en travers de la tronche ! Joyeux Noël !
Sauf si en échange, il me donne un 50 1.2, oeuf koursse...
Je l'adore, mon 50, sauf quand il fait du bokeh en forme de fleur ou de flocon !  :D

microtom

Citation de: serge1343 le Décembre 26, 2013, 18:26:14
Merci :)....Pour le 600rt, avec l'offre Canon, j'hésite pour un 5ème  ;D ;D mais bon, comme je recherche un 200mm, faudrait pas exagérer :D....Si tu prends le 35, cela serait l'IS ?

Ouep la version liesse pour les beaux quaies.

Je me joins à l'association des " le 50 f/1.4 est trop génial,  mais je me débarrasse du mien :)"
Mangez des cacahuètes!

microtom

Je n'avais pas fait attention : en haut de cette page, la table et le verre tous deux bien disposés sur un table... puis la seconde (plutôt en bas de page) le mammifère qui pointe son nez (c'est un marsupilami? ;) ) sur un champ de bataille : l'a dû être bon ce repas, on ne voit même plus l'emballage des Ferrerro, sacré appétit ;D

Le smartphone sur la gauche de la photo faisait télécommande?
Mangez des cacahuètes!

samoussa

Citation de: microtom le Décembre 26, 2013, 21:13:36
Je n'avais pas fait attention : en haut de cette page, la table et le verre tous deux bien disposés sur un table... puis la seconde (plutôt en bas de page) le mammifère qui pointe son nez (c'est un marsupilami? ;) ) sur un champ de bataille : l'a dû être bon ce repas, on ne voit même plus l'emballage des Ferrerro, sacré appétit ;D

Je crois que c'est une chauve souris  ;)
Bon bah alors il vaut le coup ou pas ce 50 1.4 ? :-\
Non parce que je suis sensé aller chercher mon 6D demain et lui adjoindre un fixe standard.... ::)

TomZeCat

Citation de: samoussa le Décembre 26, 2013, 22:17:20
Non parce que je suis sensé aller chercher mon 6D demain et lui adjoindre un fixe standard.... ::)
Ce n'est pas au niveau qualité d'image dont on parle mais de focale et donc c'est plus au niveau de la pratique photographique, car non seulement le 50mm n'est pas un grand angle mais de plus, il faut être à 45cm du sujet...
Il est vrai que le 50mm est une référence mais pour nos événements familiaux de Noël, il est un peu long car nous n'avons point festoyé dans des châteaux...
Par exemple, tente donc de prendre la petite Doris (référence au film d'animation Nemo) de près avec un 50mm non macro:

Pas évident avec un 50mm d'avoir de si petites choses ;D

microtom

Je crois que c'est une chauve souris  ;)

Comme l'a dit Tom le chat, rien à lui reprocher sur le plan qualité et même qualité prix. Les résultats obtenus sont de haut vol amha pour mon usage en tout cas... mais ça reste un peu long des fois, c'est ce qui fait râler. Donc en cette période de noël, autant jouer aux enfants gâtés et faire la fine bouche ;) (d'autant plus que je serais fichu de râler devant un 35mm trop court  ;D )
Mangez des cacahuètes!

lolounette

je rajouterais quand même que c'est un objo qui commence un peu à dater et à la construction fragile (toujours débrayer l'AF pour le remisage, remettre la map a l'infini et stocker avec le pare soleil a l'envers pour éviter tout soucis), qui de plus depuis 2011 souffre de quelques inconstances dans la production...

Mon exemplaire de fin 2011 était difficilement utilisable sur le 20D en raison d'une imprécision énorme de l'AF mais ce n'est plus le cas sur le 6D avec les mico réglages et en fermant un peu ;)
reste que je n'ai pas d'affinité avec cette focale, mais j'essaie de persister !
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Je n'ai pas à me plaindre de mon modèle 2008 utilisé sur 7D et 6D sans aucun MR en prime :)
L'est juste trop long. Je sais que je trouverais le 40mm un poil trop long aussi et 24mm trop court. Il ne reste plus grand chose  comme choix.

Maintenant si on parle ciel nocturne étoilé le 24mm sera trop long  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 26, 2013, 23:20:34
Je n'ai pas à me plaindre de mon modèle 2008 utilisé sur 7D et 6D sans aucun MR en prime :)
Pareil sur 7D, 5D Mark II et Mark III :D
Je l'ai même utilisé en macro avec une bonnette ;)

Citation de: microtom le Décembre 26, 2013, 23:20:34
Maintenant si on parle ciel nocturne étoilé le 24mm sera trop long  ;D
Chépo... Hubble est à quelle longueur focale au fait ? ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 26, 2013, 23:24:56
Pareil sur 7D, 5D Mark II et Mark III :D
Je l'ai même utilisé en macro avec une bonnette ;)
Chépo... Hubble est à quelle longueur focale au fait ? ;D

Chais pas, je capte pas hubble en wifi :)
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Citation de: lolounette le Décembre 26, 2013, 19:08:54
c'est encore ce merveilleux 50mm 1.4 qui suscite ces envies ?  ;D (la flemme de verifier les exif, sur la tablette c'est compliqué)
on pourrait organiser un bowling avec tous nos exemplaires peut être ? :D

superbe ta photo de verre Serge, j'adore l'ambiance, et trop rigolo le fien  ;D
Merci lolounette :)

Citation de: microtom le Décembre 26, 2013, 21:13:36

Merci Stéphane :) Non, pas de smartphone associé au 6d pour le moment :)

Je crois que c'est une chauve souris  ;)
Ben non alors  >:( C'est une aventurière  :D

serge1343

Toujours prête pour un départ ;D

....Sorry micro, c'est fait au 7d ::)

microtom

Citation de: serge1343 le Décembre 27, 2013, 10:28:17
Toujours prête pour un départ ;D

....Sorry micro, c'est fait au 7d ::)

Je me demandais justement pourquoi cette image était si moche, avec une espèce de grosse tâche bleu masquant le chien...  ;D Je suis sur que la même au 6D aurait été géniale ;)

Vue du matin pris depuis un perchoir situé à 450m d'altitude. 1 seule photo faite au 24-105 (105mm, f/8 ISO 100). Le 6D fait disparaître les brumes de chaleur et les turbulences thermiques, il est trop génial ce boitier  ;D

Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: serge1343 le Décembre 27, 2013, 10:27:10
Ben non alors  >:( C'est une aventurière  :D

Ha ha! Excellent! Ca sent le chien motard ça non?
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

T'as pas fini de te la péter avec ton 6D micro ? ;D