Acheter un 6D avec une promo Nikon?

Démarré par microtom, Décembre 17, 2013, 20:36:35

« précédent - suivant »

microtom

Marf

Allé, pour te donner du courage lolounette une grosse mésange verte prise avec un cul de bouteille pompe à poussière (400mm f/8) le tout à travers le double vitrage... et cropé (1/3 environ).... vais peut être vendre le 7D après tout  ;D

Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 24, 2013, 11:15:07
Le robot carrément ou le couteau électrique ;D
C'est moins cruel que le batteur à oeufs... ^^

Citation de: lolounette le Décembre 24, 2013, 11:23:26
en plus avec les mains pleine de pâte à brioche ca aurait fait trop de dégâts  :D
Miam miam ! Bonnes fêtes en passant (à tous bien-sûr) :D

TomZeCat

microtom

Et là, toujours avec le même cul de bouteille là où il est mauvais d'après DXO et photozone : f/5.6 toujours de biais à travers le double vitrage (ouais j'ai dû nettoyer la vitre, ma chère et tendre était contente et adore les oiseaux depuis).

Légèrement recadrée

Fortement recadrée (genre 50%)

Je suis pleinement conscient que ce ne sont pas des photos "nature" puisqu'on voit la mangeoire.  ;)
NB : vous ne voyez pas de trucs bizarres côté colorimétrie? (écran non étalonné)
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Citation de: microtom le Décembre 24, 2013, 12:59:10
Marf

Allé, pour te donner du courage lolounette une grosse mésange verte prise avec un cul de bouteille pompe à poussière (400mm f/8) le tout à travers le double vitrage... et cropé (1/3 environ).... vais peut être vendre le 7D après tout  ;D

Ca y est :D Encore un fada du 6d ;D ;D ;D.....quoique, c'est normal puisqu'il rend dingue ce boitier :D :D....La preuve,  avec un cul de bouteille qui se transforme en diamant  :D :D
Citation de: TomZeCat le Décembre 24, 2013, 13:05:16
C'est moins cruel que le batteur à oeufs... ^^
Miam miam ! Bonnes fêtes en passant (à tous bien-sûr) :D
Bonnes fêtes également ZeTom :)

Citation de: lolounette le Décembre 24, 2013, 11:23:26
en plus avec les mains pleine de pâte à brioche ca aurait fait trop de dégâts  :D

lolounette, j'ai mis les pompes à pousser  ;) :)

microtom

Bonnes fêtes à tous ;)

Au fait, merci lolounette  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Runway

Citation de: microtom le Décembre 24, 2013, 13:06:29
NB : vous ne voyez pas de trucs bizarres côté colorimétrie? (écran non étalonné)

Si, ton piaf a la tronche de la même couleur que la mangeoire, et on sait tous que ce genre de couleur "plastique" n'existe pas dans la nature !

samoussa

Bon bah je suis allé tester une deuxième fois le 6D et le D610 et ce sera très vraisemblablement le... 6D ! Plus discret, plus compacte
, quelque chose qui fait que je le sens mieux dans ma main ;)
Maintenant l'hésitation est entre 50 1.8 ou 1.4 voir 35 2. (il y en avait d'occaze au tarif du 50 1.4)  ??? c'est ouf l'hésitation :D

microtom

Citation de: Runway le Décembre 24, 2013, 16:37:19
Si, ton piaf a la tronche de la même couleur que la mangeoire, et on sait tous que ce genre de couleur "plastique" n'existe pas dans la nature !

Mince, le plastique a déteint sur le piaf  ;D

Citation de: samoussa le Décembre 24, 2013, 16:58:08
Bon bah je suis allé tester une deuxième fois le 6D et le D610 et ce sera très vraisemblablement le... 6D ! Plus discret, plus compacte
, quelque chose qui fait que je le sens mieux dans ma main ;)
Maintenant l'hésitation est entre 50 1.8 ou 1.4 voir 35 2. (il y en avait d'occaze au tarif du 50 1.4)  ??? c'est ouf l'hésitation :D

50 f/1.4 (que j'ai donc choix facile) ou 35 f/2 is (pas l'ancien)... j'oublierais le 50 f/1.8 plus que cheap.
Maintenant il semblerait que le 40 f/2.8 STM soit à considérer aussi et côté compacité (y compris pour le tarif, promo Canon en cours au fait sur ce caillou) on ne fait guère mieux avec un 6D.
Mangez des cacahuètes!

Matou

Citation de: lolounette le Décembre 18, 2013, 17:18:49
et bin super ça, je sens qu'on va bien se régaler les yeux à voir ce que tu vas en sortir :)

pour la macro par contre la je te détrompe tout de suite, le vendeur FNOUC chez qui j'étais aller prendre le boitier en main m'avait affirmé qu'il était impossible de faire de la macro avec un plein format "à cause de la profondeur de champ beaucoup trop petite"  ;D

entouka moi je suis toujours autant "en amour" (comme disent les québecois) avec mon 6D depuis 10 mois ! ;)

Ah oui, on ne pouvait pas faire de macro du temps des capteurs FF souples enroulés dans des petites boîtes qu'on envoyait à traiter dans des laboratoires ?
Heureusement que tu n'as pas cru ce vendeur...

lolounette

je te rassure je lui ai doucement rigolé au nez  :D

Citation de: microtom le Décembre 24, 2013, 15:21:42
Bonnes fêtes à tous ;)

Au fait, merci lolounette  ;D

mékilékon  ;D

alors heureux ? :)
mon 6D vous souhaite un joyeux nowel à tous
(il a fallut que je bataille pour laisser du grain, 1250 ISOs et tous les curseurs traitement du bruit à min dans lightroom)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Zoli ce "saping".

Bon, après usure je trouve le 50 un poil trop long. La question existentielle dubjour est donc 35 f/2 ou 40 f/2.8 ?  :D

Qui veut un 50 f/1.4 qui n'a presque pas servi?
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 26, 2013, 14:33:25
Zoli ce "saping".
Ouaiiii ! Vives les fêtes de fin d'années ! :D

Bon, après usure je trouve le 50 un poil trop long. La question existentielle dubjour est donc 35 f/2 ou 40 f/2.8 ?  :D

Ah le 50mm ? Trop long pour ?

Canon EOS 5D Mark III - 50mm - f/3.5 - 1/50s - 1600 ISO

Canon EOS 5D Mark III - 50mm - f/3.5 - 1/50s - 3200 ISO

Sinon on peut taper dans le 24 f/1.4 L USM II...

Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/2.8 - 1/30s - 6400 ISO

Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/3.2 - 1/30s - 500 ISO

microtom

Oh les zolies tophos  :D

Le 24mm trop court pour moi, usage restreint en paysage ou groupe dans un environnement...
Le 50mm je l'ai trouvé trop long en intérieur pour du sujet + sapin entier ce qui m'a obligé à faire de la contre plongée....

La logique commanderait de prendre le 40mm (pas cher avec l'offre Canon) tout en gardant le 50. Je me doute que ce 50 est sacrément utile quand on n'a pas de problème de recul. Le plus simple serait que je me trouve une boutique acceotant de faire des essais courts de caillou, c'est mal barré dans mon coin, sauf à aller au Phox chez qui j'ai acheté le 6D peut être.
Et (parce que dans la vie rien n'est simple  ;D )
Est ce que je vais me casser la tête de prendre un 40 ou un 35 si je zieute un zoom genre 16-35 ou 17-40 malgré tous les nombreux défauts recensés pour ces zooms? ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Tiens, histoire de rigoler, un exemple à f/2 qui serait passé tout juste en APS-C mais visiblement pas sur FF pour cause de profondeur de champ trop courte.
Accessoirement, je n'aime pas ces polygones en arrière plan. Si on part du principe que le diaphragme du 50mm f/1.4 est à 8 lamelles comme le 35 mm f/2 (et ne parlons pas du 40mm f/2.8 qui n'a que 7 lamelles le pauvre), j'aurais donc eu le même résultat avec les autres. Ca m'apprendra à mal gérer la lumière ambiante et les reflets.
La balance des blancs ici ne gène pas, elle correspond à l'ambiance lumineuse du lieu et va bien avec ce vin jaune ;)

Mangez des cacahuètes!

lolounette

Bon, après usure je trouve le 50 un poil trop long. La question existentielle dubjour est donc 35 f/2 ou 40 f/2.8 ?  :D

Perso c'est clairement sur le 35mm que je bave ;)

Citation

Pas moi, je ne sais déjà pas quoi faire du mien: toujours trop long ou trop court !   ;D

je me suis quand même forcé à le sortir du sac ces derniers jours, il en sort clairement de belles chose quand utilisé pour ce a quoi il est fait à la distance pour laquelle il est fait, mais on accroche toujours pas nous 2  :-\

microtom

Citation de: lolounette le Décembre 26, 2013, 16:16:52
Perso c'est clairement sur le 35mm que je bave ;)

Pas moi, je ne sais déjà pas quoi faire du mien: toujours trop long ou trop court !   ;D

je me suis quand même forcé à le sortir du sac ces derniers jours, il en sort clairement de belles chose quand utilisé pour ce a quoi il est fait à la distance pour laquelle il est fait, mais on accroche toujours pas nous 2  :-\

Ouep, j'ai le même problème.

Joli bout d'chou très occupé (même si la photo ne veut pas s'afficher au moment ou j'écris)... ça me rappelle mon petit monstre à moi, la grande étant plutôt du combo du genre "star/people/mannequin". Il a même fallu qu'elle se mette sur son 31 pour la grande occasion d'hier soir (tout est une grande occasion il me semble);)

Pour cet usage, le 50 pique trop (ici à f/4)...
Mangez des cacahuètes!

lolounette

Hé bé, ya du sourire qui illumine la soirée la ;)
magnifique jeune fille bien desservie par la photo  :)

microtom

Citation de: lolounette le Décembre 26, 2013, 16:33:39
Hé bé, ya du sourire qui illumine la soirée la ;)
magnifique jeune fille bien desservie par la photo  :)

Merci ;)

Tiens, une autre avec mon copain préféré de rando. Il devrait te dire quelque chose ;)

Toujours le 50mm à f/4, mais là je trouve que c'est trop accentué, alors que le curseur est à 0. Le coup de flash (mal géré, trop direct) a fait des dégâts.
Mangez des cacahuètes!

lolounette

ha bin vi j'ai quasi le même à la maison, par contre mon ado à moi est toute frisée  ;D

ecoutes avec le 6D j'ai carrément tous les curseurs à min dans la section détails de Lightroom et même comme ça pour les portraits je dois allègrement tartiner de la clarté négative au pinceau sur la peau dès que le modèle dépasse 25 ans sinon je risque de me voir retirer définitivement de droit de photographier  ::)

pour le flash: déporté et dirigé au plafond c'est vraiment le mieux ;)

microtom

héhé

Merci pour les tuyaux.

Hier j'ai eu la flemme de dégainer le Gary-fong pour tout dire (truc de fainéant très utile). Ca me fait penser qu'il faut que je me trouve un flash tout piti capable de piloter les autres tiens, parce que je ne peux pas déporter le flash sur le 6D pour l'heure (chavais bien que j'avais encore oublié un truc, va être content de me voir arriver M le vendeur de matos photo, je vois son sourire déjà)  ;)
Mangez des cacahuètes!

lolounette

ou alors 2 transmetteurs yn-622 à la place du piti flash (un sur le boitier, un sur ton flash cobra), c'est pas cher, ça marche bien, ça fait du e-ttl et de la synchro haute vitesse, ca te permet de piloter ton (tes) flash(s) par le menu boitier et c'est évolutif le jour ou tu veux rajouter des flashs...

moi je dis ça, je dis rien, mais il me semble que dans certaines des applications que tu affectionnes / projettes d'essayer ça pourrait être le bon plan  ;D

c'est ce que j'avais ces jours dernier pour les photos de famille (le flash cobra en déporté dirigé au plafond et piloté par le boitier via les yn-622) et ça donne vraiment un rendu très naturel sur les photos, très doux. de plus les éclairs n'ont dérangé personne et pourtant j'ai bien mitraillé...

microtom

Citation de: lolounette le Décembre 26, 2013, 17:50:10
ou alors 2 transmetteurs yn-622 à la place du piti flash (un sur le boitier, un sur ton flash cobra), c'est pas cher, ça marche bien, ça fait du e-ttl et de la synchro haute vitesse, ca te permet de piloter ton (tes) flash(s) par le menu boitier et c'est évolutif le jour ou tu veux rajouter des flashs...

moi je dis ça, je dis rien, mais il me semble que dans certaines des applications que tu affectionnes ça pourrait être le bon plan  ;D

Yn-622... t'essaierais pas de me refiler tes trucs chinois là?  ;D
Et ça supporte le multi-marque tes transmetteurs? Genre un sur un truc chinois, l'autre sur un Canon qualitativement superlatif?

Tu parles de ceux-là? http://www.amazon.fr/Yongnuo-YN-622C-transmetteurs-full-TTL-580EXII/dp/B0090BSSZO (6D pas listé non?)
Mangez des cacahuètes!

lolounette

voui c'est ça...
multi-marque: aucun soucis ;)

6D pas listé mais ça marche nickel