Que deviennent les D600 repris par Nikon ?

Démarré par adonis, Décembre 18, 2013, 09:03:53

« précédent - suivant »

adonis

On sait que Nikon échange les D600 douteux à tours de bras contre des D610 ou des D800.

Question:

Que deviennent tous les appareils qui sont repris ?  Broyeur? Refurb?  Quelqu'un a l'info ?

Jinx

Echange du logo D600 par D610 et remise en vente ;)

lbo19

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 09:08:32

Tant qu'à faire, logo D620, non ?.... ;D

jmd2

remis en vente sur la baie
tu y trouveras un vendeur qui en a plein

coval95

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 09:08:32
C'est un peu plus compliqué que ça, il y le mode de déclenchement Qc quand même...  ;)

Jadeau

Citation de: jmd2 le Décembre 18, 2013, 10:38:14
remis en vente sur la baie
tu y trouveras un vendeur qui en a plein

Et les gars qui les achètent sur eBay se les font ensuite échanger contre des D610 ?   :D
Dans ce cas, comment savoir combien de fois un même D600 a été racheté par Nikon ?

:D :D :D

Revenu de loin...

Michel

Ils sont repris et reconditionnés en principe après vérification pour certains, d'autres servent de martyrs dans les centres de formation, d'autres enfin servent de réservoir à pièces détachées. Tout dépend de l'état. Tel d600 dont la semelle sera griffée ne sera pas reconditionné.
Concernant le reconditionnement, je pense que s'il est fait par Nikon, c'est sérieux.

viktor nettoyeur

Nikon va les entreposer pendant 30 ans et les ressortir en 2040 dans la gamme "vintage". ;)
Il s'appelle Juste Leblanc

coval95

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 18, 2013, 11:22:54
Nikon va les entreposer pendant 30 ans et les ressortir en 2040 dans la gamme "vintage". ;)
Dans ce cas, la poussière sera un vrai plus.  ;)

coval95

Citation de: Michel le Décembre 18, 2013, 11:21:55
Ils sont repris et reconditionnés en principe après vérification pour certains, d'autres servent de martyrs dans les centres de formation, d'autres enfin servent de réservoir à pièces détachées. Tout dépend de l'état. Tel d600 dont la semelle sera griffée ne sera pas reconditionné.
Concernant le reconditionnement, je pense que s'il est fait par Nikon, c'est sérieux.
Mais ça veut dire quoi "sérieux" ? Cela suppose que le boîtier ait été réparé correctement par le SAV, est-ce possible ?

jojobabar

On y croit...

yoda

ou tout simplement au pilon!
dans l'industrie il est parfois plus onéreux de reconditionner /stocker / servir de réserve de pièces (qui suppose un démontage!) /ou autre !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yoda le Décembre 18, 2013, 12:49:05
ou tout simplement au pilon!
dans l'industrie il est parfois plus onéreux de reconditionner /stocker / servir de réserve de pièces (qui suppose un démontage!) /ou autre !
Et oui... la location d'une benne est nettement moins onéreuese. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Gus

Ils récupèrent les chassis pour en faire des Df !  ;D

jojobabar

On y croit...

chelmimage

Les poussières sont collectées pour tester la régénération des vannes EGR de diesel.

tit60

psks

Citation de: adonis le Décembre 18, 2013, 09:03:53
On sait que Nikon échange les D600 douteux à tours de bras contre des D610 ou des D800.

Question:

Que deviennent tous les appareils qui sont repris ?  Broyeur? Refurb?  Quelqu'un a l'info ?

Logiquement Nikon les broie. Il est impossible qu'ils les remettent dans le circuit avec le risque de les voir revenir. C'est un mauvais moment à passer et les industriels gèrent ca bien. De toute manière il n'en rentrera pas plus de 8 à 10%, le risque n'est pas colossal.

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 18, 2013, 12:52:51
Et oui... la location d'une benne est nettement moins onéreuese. ;)

c'est d'ailleurs bien malheureux que de nos jours ils soit moins cher de detruire que de recycler  :-\

bitere

C'est comme les produits qui arrivent en date limite de vente dans les supermarchés. Pour ne pas qu'ils soient récupérés on les passe à la javel.
Plutôt que les voir détruire, j'en prendrais bien deux comme serre-livre.

Anhsolo

Dans l'hypothèse qu'ils les détruisent, chaque centre Nikon national a l'habilitation à le faire ou il faut les envoyer au Japon ?

yam421

C'est revendu sur Rue du Commerce (ou Top Achat) avec une garantie de 3 mois.

fski

Citation de: Anhsolo le Décembre 18, 2013, 18:01:37
Dans l'hypothèse qu'ils les détruisent, chaque centre Nikon national a l'habilitation à le faire ou il faut les envoyer au Japon ?

beh une benne a ordure derriere le SAV  ;D

tu as pas idee de tout ce qu'on peut trouver dans une benne  ;)
Citation de: yam421 le Décembre 18, 2013, 18:51:37
C'est revendu sur Rue du Commerce (ou Top Achat) avec une garantie de 3 mois.

par contre ca c'est le plus dur a combattre...

la  désinformation...enfin je devrais dire le FAUSSE information !

yoda

Citation de: fski le Décembre 18, 2013, 18:54:50
beh une benne a ordure derriere le SAV  ;D

tu as pas idee de tout ce qu'on peut trouver dans une benne  ;)
par contre ca c'est le plus dur a combattre...

la  désinformation...enfin je devrais dire le FAUSSE information !

absolument vrai!

Xav_et_son_nikon_d90

Ils creusent un grand trou, ils jettent le chef de produit dedans, et ils l'enterrent vivant avec les boitiers avariés.

jojobabar

Citation de: fski le Décembre 18, 2013, 16:14:18
c'est d'ailleurs bien malheureux que de nos jours ils soit moins cher de detruire que de recycler  :-\

Oui mais l'un n'empêche pas l'autre!

;-)
On y croit...

Col Hanzaplast

Ils remplacent les étiquettes Nikon par des étiquettes Canon et balancent tout sur le Bon Coin !     ;D

Plus sérieusement il me semble que le pilonnage devant huissier permet de récupérer la TVA ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

EboO

Ils doivent reconditionner les accessoires pour d'autres produits : les câbles, protecteur d'occultisme, bouchon, etc...
Le reste par contre...
Wait and see

Cheps

coval95

Citation de: EboO le Décembre 18, 2013, 21:12:35
Ils doivent reconditionner les accessoires pour d'autres produits : les câbles, protecteur d'occultisme, bouchon, etc...
Le reste par contre...
Protecteur d'occultisme ?  ;D ;D ;D

kochka

Citation de: fski le Décembre 18, 2013, 16:14:18
c'est d'ailleurs bien malheureux que de nos jours ils soit moins cher de detruire que de recycler  :-\
C'est la simple conséquence d'une automatisation de fabrication poussée d'éléments très bien intégrés.
Il est plus simple de changer une carte électronique que de la réparer.
De plus le prix de production départ usine HT est souvent assez loin du tarif payé par le client, surtout lorsque tu en retires les études et le marketing.
Que reste-t-il?
Les composants unitaires de base et le courant pour faire fonctionner les machines.
L'analyse des coûts marginaux est très intéressante sur ce plan.
Technophile Père Siffleur

adonis

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Décembre 18, 2013, 19:40:19
Ils creusent un grand trou, ils jettent le chef de produit dedans, et ils l'enterrent vivant avec les boitiers avariés.
Il y a 20 ans, il se serait fait hara kiri ...  ::)

Le Troisième Oeil

Citation de: adonis le Décembre 19, 2013, 00:19:24
Il y a 20 ans, il se serait fait hara kiri ...  ::)

Sauf que là (d'après toutes les infos lues dans ce fil), ce serait plutôt "les rats qui pleurent", non ?
Nikon ni maître

restoc

Question:

Tiens d'où sors tu cette affirmation non vérifiable " à tour de bras" ?  De ta seule intuition  ou de vrais chiffres publiés par Nikon ?

Matou

Bonsoir à tous,

Dans la série des questions sans réponse (pour moi), j'aimerais connaître le taux de D600 ayant le problème des taches. Cela a peut-être été déjà discuté, mais je ne suis pas tombé sur le sujet, donc excusez-moi si je suis le 200ième à poser la question.

restoc

Citation de: Matou le Décembre 19, 2013, 19:40:49
Bonsoir à tous,

Dans la série des questions sans réponse (pour moi), j'aimerais connaître le taux de D600 ayant le problème des taches. Cela a peut-être été déjà discuté, mais je ne suis pas tombé sur le sujet, donc excusez-moi si je suis le 200ième à poser la question.

Adonis nous a dit " à tour de bras" , c'est donc au moins par conteneurs entiers probablement  :D :D :D A moins que son unité de calcul ne soit que le sac en plastique jetable va savoir avec ces nouvelles normes ;D!

Verso92

Citation de: Matou le Décembre 19, 2013, 19:40:49
Bonsoir à tous,

C'est une question qui restera à jamais sans réponse...
Le SAV de Nikon France a donné le chiffre de 8% de retours (tous pas forcément dus au problème des poussières). Dans mon entourage direct (personnes que je connais personnellement), c'est trois cas sur quatre, au moins...

bruno charles

Si on reprend le sondage lancé par blozart, sur 56 réponses 36 étaient touchés par le pb (64%) et 9 avaient été touchés mais le pb diminuait au fil du temps (soit au total 80%) quand même.

jojobabar

On y croit...

restoc

Citation de: bruno charles le Décembre 19, 2013, 21:22:42
Si on reprend le sondage lancé par blozart, sur 56 réponses 36 étaient touchés par le pb (64%) et 9 avaient été touchés mais le pb diminuait au fil du temps (soit au total 80%) quand même.

Moi c'est pire c'est 100% de mon entourage  qui connait quelqu'un ( soit 1 personne) qui a retourné son D600.

Mais ce retour ne compte pas : le SAV a dit que les pellicules capillaires , les cendres de mégots et l'huile de la friteuse et la bombe arésol des toilettes ne comptent pas.

Donc je connais 0 % de vrais positifs  ;D ;D ;D

C'est fou ce qu'on fait dire aux chiffres. ;)

EboO

Wait and see

coval95

jojobabar

On y croit...

jojobabar

On y croit...

EboO

Il corrige sans vergogne les mots inconnus. Et si l'on ne prend pas le temps de vérifier crac c'est la faute :D
Wait and see

Leo78

Question:

Vous n'avez pas lu cet autre fil ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196489.msg4335677.html#msg4335677
Et pour la reprise par Nikon, c'est pas automatique.

pierrot69

Citation de: Leo78 le Décembre 20, 2013, 19:43:25
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196489.msg4335677.html#msg4335677

Si tu regardes bien, ce sont les mêmes intervenants sur les 2 fils...

Verso92

Citation de: restoc le Décembre 19, 2013, 21:46:00
C'est fou ce qu'on fait dire aux chiffres. ;)

Par contre, le fait est que Nikon a remplacé très vite le D600 pour lui substituer, à très peu de chose près, le même (D610).
C'est fou ce qu'on fait dire aux faits...

Michel

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2013, 22:31:05
Par contre, le fait est que Nikon a remplacé très vite le D600 pour lui substituer, à très peu de chose près, le même (D610).
C'est fou ce qu'on fait dire aux faits...
????? très elliptique !

Verso92

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Leo78 le Décembre 20, 2013, 19:43:25
Un peu de bon sens.

Comme certains l'ont noté, le SAV gére les D600 d'une maniére relativement souple, et sans vraiment demander un justificatif d'achat.
Donc lorsqu'un dossier est clos par un échange, c'est surtout pour ne pas remettre un D600 "poussiéreux" à nouveau en circulation.... pour gérer encore un SAV avec échange, ça serait sans fin ( je rappelle comme il n'est pas demandé systémetiquement un justificatif d'achat....)

Quant aux "soldeurs", ils ont toujours existé. Ils ont leurs rôles et ils entrent dans une stratégie de marque, de vente, de PDM à un instant T.
Simplement certains se sont concentrés sur eux à un instant où ils cherchaient une réponse à une question mais c'est oublier le reste.

tu te doutes bien qu'un magasin qui stipule "arrivage Nikon" a cette baniére depuis un certain temps, surtout en ayant la police Nikon, entre dans cette politique de vente.

Donc la réponse aux D600 ayant été échangés par le SAV a déjà été donné.

Reste les autres D600, ceux que les magasins n'ont jamais commandés... c'est amusant que personne ne s'est posé la question, et pourtant la réponse n'est pas loin... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

BO105

Un coup de peinture... Un nouveau carton d'emballage et hop... Ils deviennent des D610.... :D

D600 - D610 = 10 tâches max sur le bébé....  ;D ;D ;D

restoc

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2013, 22:55:00
Les faits sont têtus...

Oui mais ce n'est pas forcément ce que tu sous entends ( et auquel je souscris d'ailleurs en attente  d'information) : l'explication peut être uniquement de niveau marketing : même si par exemple 8% étaient affectés ce qui arrive à bp d'autres marques , le buzz était devenu suffisamment tueur de ventes et surtout d'image et çà il fallait le stopper car çà impactait pas seulement le D600 mais toute la marque. Derrière les faits il peut y avoir d'autres faits ... ;) et comme on apprend aux jeunes en contrôle qualité et à l'école de police: les faits perçus peuvent toujours être défait par les faits cachés! 
Et comme c'est Noel je dirai simplement: on ne va pas discuter sur les fées: dés fois qu'elle repartent avec les cadeaux ;) :D

geargies

" personnes que je connais personnellement " ça y est! On vit dans un film de Godard!!