View NX 2.8.3

Démarré par raoul34, Décembre 18, 2013, 10:43:37

« précédent - suivant »

jeanbart

Ils vont être content ceux qui ont snow leopard ou antérieur sur leur Mac.  ;D
La Touraine: what else ?

titroy

parkmar

Crinquet80

Merci !

Je me demande bien pourquoi je dois installer la nouvelle version de message center 2 , raoul34 lui met une douille à chaque fois !  :D

titroy

Une mise à jour de Capture NX2 va suivre  ;D ::) Il faut prendre congés pour suivre ces mises à jour  :P

Suche

Citation de: Crinquet80 le Décembre 18, 2013, 19:30:57

Je me demande bien pourquoi je dois installer la nouvelle version de message center 2 , raoul34 lui met une douille à chaque fois !  :D

Ouep, dois passer sa vie sur les sites Nikon de France, d'Europe ou du monde le Raoul !  ;D
En tout cas, diablement plus efficace que Nikon message center en effet.  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

jpch84

Raoul il le dynamite, il le disperse, il le ventile le Nikon message  Center, aux quatre coins de Paris qu'on le retrouve, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle.

xcomm

Citation de: jeanbart le Décembre 18, 2013, 10:51:02Ils vont être content ceux qui ont snow leopard ou antérieur sur leur Mac.  ;D
Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas à dire. Chez Nikon, le logiciel ce n'est toujours pas ça.

Quand votre OS est trop récent pour accepter de faire tourner un scanner LS50 tout neuf annoncé compatible au moment de l'achat de tous les composants, maintenant, c'est votre OS qui est trop vieux pour installer les versions actuelles de ViewNX.

Décidément, on se demande s'ils font de la photo chez Nikon.

On fait comment lorsque l'on a un F6 tout neuf avec un scanner de la marque, mais que l'on souhaite aussi disposer d'un boîtier numérique récent, et que l'on ne souhaite pas multiplier les machines, et les OS ?

Et bien c'est simple, chez Nikon on ne peut pas et ça ne marche tout simplement pas.

C'est pas compliqué, non ?

Bonne journée.
Xavier, qui avait arraité de suivre avec assiduité l'actualité de la marque après bien des déboires, mais qui découvre que rien n'a changé sous le soleil avec cette marque qui se moque toujours de ses clients. :-(
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

patrice

Citation de: jeanbart le Décembre 18, 2013, 10:51:02
Ils vont être content ceux qui ont snow leopard ou antérieur sur leur Mac.  ;D

c'est quoi Snow Léopard , une espèce en danger ?

MBe

Citation de: patrice le Décembre 27, 2013, 14:43:44
c'est quoi Snow Léopard , une espèce en danger ?

Oui, abandonnée par Apple   ;D

xcomm

Bonsoir,

C'est le non de code de MAC OS 10.6. ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.6

Pas abandonnée du tout par Apple. Il y a régulièrement des mises à jour de proposées.

http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#macosx106

Arrêtons de dire n'importe quoi. Pour une fois qu'Apple fait les choses bien sans trop se moquer de ses clients existant, il faut le relever. ;-)

C'est un point important dans le choix d'un partenaire technique. Celui qui n'est pas fiable et qui n'assure pas le suivie de ses clients ne peut être en tête de liste. Nikon vient encore de perdre à nouveau des points dans mon estime.

Décidément, l'histoire ne leur apprend rien, et ne leur sert pas de leçon...

Bonne soirée.
Xavier

Verso92

Heu... pas compris le rapport avec ViewNx 2.8.3...

patrice

Pour revenir au sujet, qu'apporte de plus cette version?

Verso92

Citation de: patrice le Décembre 28, 2013, 08:24:43
Pour revenir au sujet, qu'apporte de plus cette version?

La prise en charge des derniers APN Nikon, j'imagine...

xcomm

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2013, 22:18:41Heu... pas compris le rapport avec ViewNx 2.8.3...
Bonjour Verso92,

C'est quand même simple. Nikon a décidé que les personnes équipées en MAC OS 10.6 (je rappel qui est toujours supporté et actif) ne pourront simplement pas installer View NX 2.8.3.

Bonne journée.
Xavier

xcomm

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2013, 08:38:43La prise en charge des derniers APN Nikon, j'imagine...
Bonjour Verso92,

Non, simplement le changement du support des OS :

Modifications apportées dans la version 2.8.3

Modifications supplémentaires s'appliquant à la version Windows

Compatibilité avec Windows 8.1, Windows 8.1 Pro et Windows 8.1 Entreprise.

Modifications supplémentaires s'appliquant à la version Macintosh

Compatibilité avec Macintosh OS X version 10.9.
    Suppression de la compatibilité avec Mac OS X version 10.6.

Ce qui signifie que la prochaine version qui aura de vrai évolution fonctionnelle ne sera plus disponible aux personnes sous MAC OS 10.6.

Pour faire simple, cette version 2.8.3 n'est vraiment utile que pour ceux équipés en Windows 8.1 ou MAC OS 10.9.

Bonne journée.
Xavier

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2013, 22:18:41
Heu... pas compris le rapport avec ViewNx 2.8.3...

C'est pourtant simple, le nouvelle version n'est plus compatible avec les OS 32 bits des mac.
Si Nikon avait rendu Windows XP incompatible avec sa nouvelle version je n'ose imaginer le tollé.  ;D ;D

J'imagine également que cette décision vient du fait qu'Apple offre la dernière version de son OS et que Nikon n'a pas forcement envie de se casser le trognon à développer la version 32 bits.
La Touraine: what else ?

xcomm

Bonjour,

A noter que Windows 8 n'est plus supporté également, et qu'il faut maintenant passer à la version 8.1.

Sauf erreur de ma part, la contrainte est moins forte, car les machines compatibles Windows 8 devraient l'être aussi pour Windows 8.1, et que Microsoft la met directement à disposition de ses clients, un peu comme les Services Packs.

Bonne journée.
Xavier

Verso92

Citation de: xcomm le Décembre 28, 2013, 08:53:13
Modifications supplémentaires s'appliquant à la version Macintosh

Compatibilité avec Macintosh OS X version 10.9.
   Suppression de la compatibilité avec Mac OS X version 10.6.

Ah, OK : je comprends mieux, dans ce cas, les motifs d'insatisfaction des utilisateurs de Mac, tout à fait légitimes !

mnd

Il faut comprendre Nikon qui ne peut se ruiner à assurer continuellement la compatibilité de ses logiciels avec toutes les nouvelles versions d'OS conçues pour être incompatibles avec les anciennes au mépris de la clientèle des particuliers comme des entreprises.
J'utilise réflex et compacts Nikon depuis 1990 et je n'ai pas encore éprouvé le ressentiment de Xcomm vis à vis de cette marque.
Je pense que c'est vis à vis d'Apple ou de microsoft qu'on est en droit d'avoir du ressentiment.
En Jpeg voire en TIFF, ViewNX2 ,comme Capture NX2, traite les images d'APN de toutes provenances. En Raw NX2 assure encore la compatibilité avec ses APN les plus anciens. Que demander de plus à un fabricant d'APN ?

xcomm

Bonsoir mnd,

Le minimum que l'on peut leur demander ? Et bien c'est tout simple, d'avoir des logiciels compatibles avec les OS du moment supportés par les éditeurs, en l'occurrence Apple et Microsoft.

Et par respect pour la clientèle, d'autant plus pour un constructeur leader (Nikon n'est pourtant pas un constructeur de seconde zone, non ? Des fois, je me demande ;-) ), pourquoi pas la version N-1 plus supporté par Apple et Microsoft.

Chez Olympus, nous avons par exemple un support du dernier logiciel Viewer 3 tout récent de MAC OS 10.5 à 10.9. Comme quoi, lorsque l'on veut, c'est possible. Et que l'on ne me dise pas que Nikon a moins de budget qu'Olympus. ;-) Et en plus, il est bien plus complet et riche en fonctionnalités.

Je pense que ton ressenti vis à vis de Nikon n'est pas le même au regard de ta propre expérience. Si je regarde mon simple petit parcourt et celui de mon entourage, et bien il n'est pas glorieux en terme de support et de fiabilité concernant les boîtiers. (je ne peux parler que d'argentique Nikon AF depuis 1994). Je ne parle même pas des dernières actualités qui ont entaché tous les derniers reflex produit, et plus particulièrement le D600 avec l'affaire des capteurs auto salissant. Par chance, je ne me suis pas équipé, mais j'avais posé la question lors de la présentation du D600 aux gens de Nikon sur la gestion des poussières, et l'on m'avais répondu "on ne sait pas". Comme quoi, c'était prémonitoire, et si j'avais posé la question, c'est bien parce que je sentais qu'il y avait anguille sous roche.

Bonne soirée.
Xavier

Verso92

Citation de: xcomm le Décembre 28, 2013, 20:09:53
Chez Olympus, nous avons par exemple un support du dernier logiciel Viewer 3 tout récent de MAC OS 10.5 à 10.9. Comme quoi, lorsque l'on veut, c'est possible. Et que l'on ne me dise pas que Nikon a moins de budget qu'Olympus. ;-) Et en plus, il est bien plus complet et riche en fonctionnalités.

Avec Olympus, les images délivrées par certains objectifs haut de gamme sortent entachées d'une distorsion et d'un vignetage monumentaux avec certains logiciels de développement. Mais ça, visiblement, ça ne gêne personne chez les doudoumaniaques... chacun son truc.

xcomm

Bonsoir Verso92,

N'hésitez pas à vous mettre à la page. ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192711.msg4381351.html#msg4381351
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192711.msg4383740.html#msg4383740

Ceci dit, je ne suis pas doudoumaniac (je reconnais simplement les avantages et les défaut des uns et des autres, et je fais ensuite mon choix en connaissance de cause), et comme je t'ai déjà indiqué, je ne possède pas d'objectifs haut de gamme entachés d'une distorsion et d'un vignetage monumentaux pour pouvoir en dire plus, à part peut-être en monture F, mais il faudrait que je les teste en numérique pour voir si cela s'aggrave avec les réseaux de micro lentilles des capteurs 24x36 dans les angles.

Bonne soirée.
Xavier