Une manifestation dramatique à Valencia hier soir (Collectif féministe).

Démarré par hyago, Novembre 26, 2013, 12:22:47

« précédent - suivant »

Rtom

Citation de: kochka le Décembre 11, 2013, 09:46:20
On peut dire aussi qu'il rigolent de manifester à leur façon leur opposition à la société. ;)
La provoc des jeunes est une manière de s'affirmer en opposition. Ce n'est pas du meilleur goût, mais c'est très loin d'être un engagement.

Celui qui a eu des gosses sait bien qu'à l'âge de ces gamins la provocation est une religion et quand en plus on y ajoute les effets de groupe ça ne sera jamais un modèle d'intelligence qui apparaitra.

Quand à la montée des extrèmes, elle vient simplement du fait que le peuple n'est pas entendu et que ses problèmes ne sont pas pris en compte par nos gouvernants. L'etat et les médias font tout pour dérésponsabiliser l'individu mais d'un autre coté n'apporte pas de solutions....

Aujourd'hui tous les hommes politiques sont usés et décrédiblisés, mais les conditions d'exaspération du peuple et les conditions sont réunies pour voir l'apparition de "l'homme providentiel" qui nous ramenera au casse pipe. ce ne sera pas forcément un extrème.D'ailleurs notre président actuel qui est allé dire "plus jamais ça" à Oradour sur glane, nous a déjà entrainé dans deux guerres en 1 an et demi et a failli en ouvrir une troisième dont nous ne nous serions pas sortis.

Tout ça pour quelques points dans les sondages d'opinion.

Les plus dangereux ne sont pas les extrèmes parce que eux ont sait qui ils sont, les plus dangereux sont les incompétents à qui on donne du pouvoir.

marcel Voilier

Citation de: Rtom le Décembre 11, 2013, 11:03:05
Les plus dangereux ne sont pas les extrèmes parce que eux ont sait qui ils sont, les plus dangereux sont les incompétents à qui on donne du pouvoir.

Et quand les deux parties de ta phrase ne font plus qu'une ?

:(

Lorca

"Pour ce qui est de la qualité "humaine" de notre population, on est d'accord. Ici 6 millions de chômeurs, mais quand il y a un match a la TV, tout le monde devant la TV à gueuler contre l'équipe contraire et personne dans la rue pour défendre ses droits... la société est anesthésiée par tant de TV et si peu de lecture... J'avais déjà commenté cette statistique, mais que peut-on attendre d'un pays où 55% des habitants n'ont jamais ouvert un livre."
Hyago, ta remarque me fait penser à la seule déclaration du Premier Ministre Espagnol -- hypersensible et patriote endiablé --, après l'hommage rendu à Nelson Mandela dans le stade : C'est très émouvant de penser que ce fut ici que nous fûmes champions du monde !

kochka

Nous récupérons les conséquences de notre appétence à la démagogie et à la perte de tout sens critique et de repères.
Lorsque l'on est capable de réciter les scores des matchs de foot sur 10 ans mais que l'on ignore comment les divers apports ont fait la France, que l'on mélange Louis XIV et Napoléon, comment s'étonner du résultat.

Trouvé par mon épouse, entre autres absurdités dans une copie de bac, comme commentaire sur un texte de Totor sur Waterloo, où il était question de soldats de Napoléon "que Rome eut pris pour des légionnaire" :
Ce sont des fasciste!!!
Quant au commentaires "techniques", ce n'est pas mieux.
Face à "Souriant à la mitraille anglaise, la garde impériale entra dans la fournaise", le candidat assume totalement: *Les anglais sont ridicules avec leurs mitraillettes, ils auraient dû prendre des canons!!!
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: kochka le Décembre 11, 2013, 13:18:48
Trouvé par mon épouse, entre autres absurdités dans une copie de bac, comme commentaire sur un texte de Totor sur Waterloo, où il était question de soldats de Napoléon "que Rome eut pris pour des légionnaire" :

Lui il ne doit pas être sélectionné pour le ballon d'or.
La Touraine: what else ?

geargies

Je reviens sur la tolérance au salut fasciste : effectivement en France on est plus vigilant sur le sujet.. un élève a été viré de mon collège récemment pour l'avoir effectué devant les correspondants allemands.. accompagné d'insultes autour de " tueurs de juifs.. etc" l'élève en question était évidemment nullement juif ...

kochka

Par contre, tu peux faire le salut poing levé sans pb; il y en a qui ont trop vite oublié le goulag et  les hôpitaux psychiatriques destinés aux opposants.
60 ans de matraquage manipulateur ont laissé des traces et formé des mémoires sélectives et des réflex préformatés.
Technophile Père Siffleur

geargies

Non, pas plus... Je parle dans le cas de figure que j'ai cité..