Poignées pour le X-Pro1 et les X-E1/2

Démarré par Mistral75, Décembre 18, 2013, 13:06:53

« précédent - suivant »

Mistral75

En même temps que le Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS, Fuji a annoncé deux nouvelles poignées aujourd'hui, spécialement conçues pour permettre l'accès à la batterie et à la carte mémoire :

http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/fujifilm-lance-de-nouvelles-poignees-pour-le-x-pro1-et-les-x-e12/

Pour le Fujifilm X-Pro1 :

MHG-XPRO
Disponibilité : février 2014
Prix public conseillé : 129 € TTC

http://www.fujifilm.eu/uploads/media/MHG-XPRO_with_X-Pro1.jpg

Pour les Fujifilm X-E1 et X-E2 :

MHG-XE
Disponibilité : février 2014
Prix public conseillé : 119 € TTC

http://www.fujifilm.eu/uploads/media/MHG-XE_with_X-E2.jpg

(vignettes cliquables)

Gruick

C'est tout de même hyper cher pour une simple poignée ...

BZH FOR EVER

PatricThéo

Citation de: Gruick le Décembre 18, 2013, 13:45:32
C'est tout de même hyper cher pour une simple poignée ...

en gros c'était à peu près le même prix quand les 1ères sont sorties... Le prix est très vite baissé, 3 mois plus tard j'ai acheté les miennes à moitié prix...
En tout cas, c'est un excellent investissement ! j'ai testé sans les grips, j'ai essayé avec un bel étui à la place... franchement, je ne peux plus m'en passer... Et le fait que les miennes n'aient pas de trappe pour changer batterie ou carte sans démonter n'est absolument pas un problème pour moi... On les change pas toutes les 10 minutes, hein...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jinx

Je suis mitigé sur ces poignées... j'ai essayé celle du XPro1 en boutique et je n'ai pas trouvé que ça améliorait considérablement la tenue du boitier, en revanche ça va à l'encontre de la raison principale qui fait que je suis passé sur Fuji X : avoir un boitier petit et léger. Il faudrait que j'essaye à nouveau, plus longuement.

Mistral75

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 13:57:41
Je suis mitigé sur ces poignées... j'ai essayé celle du XPro1 en boutique et je n'ai pas trouvé que ça améliorait considérablement la tenue du boitier, en revanche ça va à l'encontre de la raison principale qui fait que je suis passé sur Fuji X : avoir un boitier petit et léger. Il faudrait que j'essaye à nouveau, plus longuement.

En même temps, ça ne le fait pas grossir tant que ça non plus.

Gerard 13

PatricThéo

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 13:57:41

:o
tu rigoles j'espère !  :D

Les grips n'alourdissent pas plus que ça et ne déforment pas le boitier... par contre question tenue en main... c'est le TOP... la seule objection qu'on pouvait faire jusque là, c'était l'absence de trappe (encore que ça n'empêchait pas de vivre, moi j'y suis habitué)... Et Fuji a corrigé ! une fois de plus !  8)

rytchy77

C'est vrai que cela devient vite indispensable, j'avais deux reproches à la version fuji, l'accès à la batterie : corrigé et la hauteur de la poignée (un peu trop courte à mon goût) je vais donc garder ma ARCA-SWISS dont le touché est trop métallique hélas! mais j'avoue que Fuji bosse vraiment efficacement pour satisfaire ses clients! Bravo!
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 14:19:14
tu rigoles j'espère !  :D

Les grips n'alourdissent pas plus que ça et ne déforment pas le boitier... par contre question tenue en main... c'est le TOP... la seule objection qu'on pouvait faire jusque là, c'était l'absence de trappe (encore que ça n'empêchait pas de vivre, moi j'y suis habitué)... Et Fuji a corrigé ! une fois de plus !  8)

Il faudra que j'essaie ces nouveaux grips pour voir mais je suis moyennement convaincu, car déjà que je galère pour sortir la carte SD du XPro1 (j'ai des gros doigts) j'imagine que ça sera encore pire avec l'épaisseur du grip en plus... bref faut voir :)

Nohant

Mouais enfin bof Fuji c'est pas foulé. Ok bon point les poignées ont l'air compatible Arca-Swiss (à confirmer) mais à part ça pour le même prix ou moins cher on trouve chez les concurrents des poignées compatibles Fujifilm X au format Arca-Swiss utilisables en mode paysage ET portrait tout en laissant l'accès à toute la connectiques et à la trappe et modulable à souhait

ex
http://www.ebay.com/itm/261232496675?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
http://www.ebay.com/itm/Vertical-Shoot-Quick-Release-Plate-Camera-Grip-for-Fujifilm-Fuji-X-E1-Ballhead-/171178554275?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27db0973a3
http://www.ebay.com/itm/SUNWAYFOTO-L-Plate-Bracket-w-Hand-Grip-Fuji-X-E1-PFL-XE1-Camera-Arca-Compatible-/360817220632?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item540261dc18

uraete

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 14:19:14Les grips n'alourdissent pas plus que ça et ne déforment pas le boitier...
Par contre, ils en augmentent la taille, ce qui va à l'encontre de ma recherche de compacité en achetant un Fuji XE-1. Je l'ai adopté après avoir apprécié sa bonne tenue main. Nul besoin d'un grip me concernant.

En revanche, j'en ai acheté pour mes reflex afin d'améliorer la tenue en main pour la prise de vue verticale avec un téléobjectif un peu lourd et lumineux. Mais avec ce matériel, la compacité importe peu.

Jc.

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 14:19:14
tu rigoles j'espère !  :D

Les grips n'alourdissent pas plus que ça et ne déforment pas le boitier... par contre question tenue en main... c'est le TOP... la seule objection qu'on pouvait faire jusque là, c'était l'absence de trappe (encore que ça n'empêchait pas de vivre, moi j'y suis habitué)... Et Fuji a corrigé ! une fois de plus !  8)

Tu rigoles j'espère !  :D

J'ai essayé la mienne deux jours et je l'ai revendue. Ça va à l'encontre de la raison principale qui m'a fait acheter le xp1 : avoir un boitier petit et léger, d'autant plus que je n'ai pas trouvé que ça améliorait la tenue du boitier.
Et en plus il me fallait la démonter à chaque changement de batterie (il m'en faut ~ 1,5 par jour dans la rue) et à chaque vidage de carte.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 18, 2013, 20:16:35
il me fallait la démonter à chaque changement de batterie (il m'en faut ~ 1,5 par jour dans la rue) et à chaque vidage de carte.
ah wéééé... je reconnais que c'est inhumain !  ;D

quand je pense qu'il m'arrive de faire ça 3/4 fois par jour !!!... je me demande comment j'ai pu y survivre !   ;D

Jc.

:D

Ben aucun bien être en plus à l'avoir et des emm... quand je la démontais. J'ai réglé le problème.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 18, 2013, 20:37:29
:D

Ben aucun bien être en plus à l'avoir et des emm... quand je la démontais. J'ai réglé le problème.

en fait, je vais t'expliquer :
je suis devenu un parano de la mauvaise tenue depuis que j'ai laissé glisser de ma main un KM Dynax 7d sur lequel était monté un Minolta 85f1.4... Une chute de plus de 3 mètres !... J'ai eu des drames dans ma vie, mais pas besoin de t'expliquer que voir le boitier (que j'avais depuis 3 mois et pour lequel je m'étais ruiné) et mon 85mm vénéré complètement explosés plus bas a été LE drame dont j'ai cru ne jamais pouvoir me remettre... Alors, pendant longtemps, j'ai eu des grips, des straps... tout ce qui pouvait m'assurer une meilleure tenue de mon matériel... et je serrais, en plus, tellement les poignées que, parfois, ma main était à la limite de la tétanie...
Je suis donc devenu tellement parano que je cherche toujours aujourd'hui à assurer toujours plus la tenue en main de mes boitiers... Et la poignée du X-Pro1 y participe... Je sais, ça n'empêchera pas, peut être, un autre accident, mais lorsque mes doigts enserrent le grip, je me sens en sécurité... c'est certainement juste psychologique, mais ça me va... alors, démonter pour changer les batteries et cartes... c'est peanuts pour moi...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PatricThéo

Jc.

Ha oui, je comprend mieux maintenant. Douloureuse épreuve qui laisse des traces (et je ne déconne pas) :(

Perso j'ai la courroie Fuji autour du cou -à la touriste- ou sur l'épaule pour faire plus pro (;D) mais dans ce cas je fais gaffe à "autre chose" et je le tiens aussi.
La position du touriste (pas couché hein ;D) est de loin la meilleure pour moi; je passe inaperçu et je suis plus rapide ;)