Le prochain reflex avec un capteur Samsung ?

Démarré par Mattdef, Août 30, 2011, 10:43:30

« précédent - suivant »

photux

DXO ne se mouille pas trop sur le coup, donc ils n'arrivent pas à faire mieux que le traitement interne des boîtiers donc ils ne font pas, alors qu'avec LR dans quelques rares situations j'arrive à faire mieux que le boitier, de plus LR est bien plus qu'un soft de développement des RAW il est ultra complet pour le classement des images, le N&B  etc.. et que dire de Iridient qui est développé par une seule personne et qui semble vraiment être au top pour le traitement des RAW's issue des boitiers Fuji, dommage que je ne sois pas sur Mac. Bref à mon humble avis DXO c'est plus un truc de geek que de photographes.
Mais la on est sur une section Pentax, et je trouve un peu dommage que Pentax ai succombé à la pixelmania, je viens de lire dans un test que les JPEG issus du K3 sont "perfectibles".
Je souhaite, que Ricoh-Pentax arrive à se démarquer comme l'a su faire Fuji. Je ne voulais pas, mais je vais quand même cité une phrase de la conclusion du test du X-E2 fait par CI.

"La qualité d'image en basse et en haute sensibilité est élevée, il faut se tourner vers les modèles équipés d'un capteur 24x36 haute résolution pour obtenir mieux"
alors DXO...

Diapoo®

Citation de: photux le Décembre 31, 2013, 14:18:58
(...) Bref à mon humble avis DXO c'est plus un truc de geek que de photographes. (...)

A mon avis c'est exactement l'inverse, leur philosophie étant de produire un JPEG le plus neutre et le plus propre possible en mode automatique ... Ils s'en approchent de plus en plus au fil des versions. Après les geeks peuvent s'amuser à interpréter / booster le résultat selon leur goût propre ... C'est un autre sujet.

(...) je viens de lire dans un test que les JPEG issus du K3 sont "perfectibles". (...)

Si tu pouvais nous dire lequel, ce serait sympa, merci  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

JMS

"La qualité d'image en basse et en haute sensibilité est élevée, il faut se tourner vers les modèles équipés d'un capteur 24x36 haute résolution pour obtenir mieux"[/i] alors DXO...
Tu règles ton K3 en hauts ISO et tu compares le développement boîtier et le développement DxO et on en reparle  ;)

photux

Heu...je ne règle pas mon K3 puisque je suis équipé Fuji et je parle du test du X-E2 dans le dernier CI, j'étais équipé Pentax (k7) avant.
CitationSi tu pouvais nous dire lequel, ce serait sympa, merci
Il me semble que c'est dans "Le monde de la photo"

langagil

T'as pas suivi JMS, t'as pas suivi, trop de bulles à évacuer  :D :D
A propos de Jpeg direct sortie de boitier je viens de lire l'essai du Nikon 5300 dans trois revues, à savoir CI, RP, LMDLP et seul CI fait mention du très grand bon en avant de Nikon sur les Jpeg sortie de boitier qui non seulement rattrape le retard légendaire mais dépasse ses concurrents, étonnant non? Quand je dis "  étonnant non" çà ne concerne pas Nikon mais RP et LMDLP qui n'ont rien remarqué  ::)
&Photux: je travaille en numérique un peu comme en argentique dans le sens où je m'efforce de régler au mieux mon boitier et de mitrailler le moins possible. J'aime développer mes raws à ma "sauce" personnelle de sorte d'échapper un peu à la standardisation. D'accord avec toi concernant LR qui est bien plus qu'un simple logiciel de développement (traitement concernant le Jpeg), moins d'accord concernant Dxo  ;)  Les Fuji sont de très bons appareils, Fuji a bien anticipé la relève et a l'immense mérite de "sortir" des appareils innovateurs et très réussis.  ;)
LabelImage

photux

L'essentiel est que chacun trouve chaussure à son pied quelque soit la marque et surtout que chacun prenne son pied avec le matos qu'il possède, le reste n'est que du blabla de forumeur ;D

remico

En plus de DxO, Darktable non plus n'est pas compatible avec les raw Fuji.
Ufraw est compatible mais pas la version actuelle 0.19.2.2 précompilée pour Windows.

Adobe Camera Raw aurait des problèmes selon les commentaires en bas de l'article sur dpreview :

http://www.dpreview.com/news/2013/12/31/fujifilm-x-a1-real-world-and-test-scene-samples?utm_campaign=internal-link&utm_source=news-list&utm_medium=image&ref=image_0_9
Il y a une rumeur comme quoi Sony fabriquerait un capteur "non-bayer" en 2015.

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-sensor-revolution-first-non-bayer-sensors-coming-in-2015/