Avis sur choix Hybride pour taf et voyage

Démarré par photographe_ch, Décembre 18, 2013, 22:26:43

« précédent - suivant »

photographe_ch

Bonsoir,
Sujet redondant, mais je n'ai pas trouvé des réponses en parcourant les nombreux fils (paresse aussi) ;D

Pour mes repérages et aussi pour voyager Legé, je suis à la recherche d'un APN, de bonne qualité avec une couverture d'angle typée grand angle, petit télé (équivalant 17-100mm).
Jusqu'à présent, je me trimbale avec soit le 5D3 ou le 1Dx et trois objectifs.
Pour le travail ça peut encore aller, mais pour voyager c'est un peu encombrant.
J'ai déjà repéré quelques modèles, mais n'ayant pas d'expérience dans ces produits, je me tourne vers vous et vos retours d'expériences.
Canon ESO M
Nikon 1 V ou J
Sony Nex
SAMSUNG Galaxy Camera
Budget serré, 300-400 Euro
Au plaisir de vous lire.

pacmoab

Bonjour, sauf erreur ou omission, tu ne trouveras pas ce range de zoom monté sur un hybride à moins de 400€, il faudra revenir à un télé plus modeste de 50-55, que toutes ces marques proposent (Attention Nikon est en capteur 1' et non APS-C comme les 3 autres)

gilda

Lors de mes deux derniers voyages, j'ai laissé le reflex à la maison et je suis parti avec  un Sony Nex5N et un compact dans la poche. C'est très agréable de voyager léger. J'ai par ailleurs été agréablement surpris par la qualité des photos produites par le Nex. Il est à vendre si cela t'intéresse.

grosnoob06

::) je partage ce point de vue... compact et un truc genre NEX, CANON M, FUJI X-M1... n'empêche que je n'arrive pas à me résoudre à ne pas prendre de reflex en plus, et les images au final me donnent raison, même si ça ne concerne que 20% d'entre elles, ce sont souvent les meilleures...
Pourquoi tant de N ?

nidob24

Ne pas confondre : Un hybride n'est ni un compact ni un bridge. Je pense que ce post n'est pas au bon endroit.
Vivre c'est avancer sans cesse

FredEspagne

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'espace sur le forum qui soit consacré uniquement aux COI ou hybrides. (pas plus qu'aux photophones d'ailleurs).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

René

Le problème surtout c'est que le budget est insuffisant. 300- 400€ il faut aller taper dans l'occasion avec des matériels datant de deux ou trois ans.
Amicalement René

pacmoab

Citation de: photographe_ch le Décembre 18, 2013, 22:26:43
je suis à la recherche d'un APN, de bonne qualité avec une couverture d'angle typée grand angle, petit télé (équivalant 17-100mm).

Le SEUL zoom APS-C en hybride à couvrir ce range est le 18-105 f/4 Sony, et il vaut près de 600€

Si tu tiens à ce range (28-150mm) en neuf à ce prix il faudra aller du coté des compacts experts style Canon G15

letofeurdu93

Citation de: pacmoab le Décembre 19, 2013, 09:31:47
Si tu tiens à ce range (28-150mm) en neuf à ce prix il faudra aller du coté des compacts experts style Canon G15

Ou G16
Ne pas négliger le petit Canon S110 qui débute au 24mm (mais petit capteur)

pacmoab

Citation de: letofeurdu93 le Décembre 19, 2013, 09:56:02
Ou G16
Ne pas négliger le petit Canon S110 qui débute au 24mm (mais petit capteur)

::) ::) ::)

Ou G16 : Au dessus du budget donné

Canon S110 : Zoom X4 seulement....mais taille de capteur en revanche identique aux G. Ne ressemble vraiment pas du tout à la cible des Hybrides envisagés...

letofeurdu93

photographe_ch

Citation de: René le Décembre 19, 2013, 09:24:52
Le problème surtout c'est que le budget est insuffisant. 300- 400€ il faut aller taper dans l'occasion avec des matériels datant de deux ou trois ans.
Si, si en Suisse on trouve de quoi ce faire plaisir pour 400€  ;D Et de plus en neuf, certes pas dans le cahier des charge de mon "exigence".

Ce matin profitant d'un déplacement sur Genève, j'en ai profité pour prendre en main le Canon EOS M avec kit de base OES M et son 18-55. (310 €)

Je suis surpris en bien de l'objet, ainsi que le Nikon J1 en promotion. (~ 200 € Avec son 10-30mm).

Et un poil en dessus de mon budget, (600 € quand même) le FUJIFILM X-A1 Kit, XC 16-50mm + 50-230mm!

C'est claire comme soulevé parmi les réponses, pas de vrai compromis, sans partir sur un budget plus conséquent.
Mais comme ce n'est pas mon but de m'équiper dans un autre format ou gamme, je vais réfléchir sur les deux modèles que j'ai pu prendre en main, soit le Canon M ou le Nikon J1.

Merci de vos commentaires.

pacmoab

Citation de: photographe_ch le Décembre 19, 2013, 11:50:55
je vais réfléchir sur les deux modèles que j'ai pu prendre en main, soit le Canon M ou le Nikon J1.

La qualité des images change entre un capteur 1' et un APS-C !
A l'inverse il faut vraiment bien vérifier que le plus gros a une vitesse d'AF qui te convient.
Mais bon si t'es Suisssssssssse t'es peut être pas trooooooooop présssssssssssssssssssé  :D

fiatlux

Par équivalent 17-100, parles-tu d'équivalent APS-C ou 24x36? Si tu penses en 24x36, il te faudra un zoom ultra-grand angle. Il y a ça en Nikon 1, Sony NEX, Samsung NX et en micro-4/3 mais tu vas exploser ton budget sur le zoom seul. L'équivalent Fuji X est attendu en mars 2014.

Peut-être faudrait-il revoir le budget ou préciser le cahier de charge: un budget de 300-400€ pour un appareil sensé être utilisé pour le taf et le voyage, par quelqu'un qui est habitué à un 5D3 et un 1Dx, ça peut paraître un peu juste.

Il faudrait savoir si tu favorises la compacité, les performances AF, les performances du capteur ou celles de la gamme optique.

chaca

il y a aussi le NEX 3N moins cher et excellent qui rentre je pense dans ton budget! avec  zoom 16-50 et 55-210 je pense que tu bénéficies d'une ODR de 50€ par Sony
http://www.amazon.fr/Sony-NEX3NYB-CE-Appareil-Objectifs-55-210mm/dp/B00BHXVU7G/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1387460037&sr=8-3&keywords=nex3n
ensuite ça permet d'évoluer après en gardant les optiques vers un nex 5T nex 6,voire Nex7!
sonyA77,A6000,RX100M2

joujou

Citation de: photographe_ch le Décembre 18, 2013, 22:26:43
Bonsoir,
Sujet redondant, mais je n'ai pas trouvé des réponses en parcourant les nombreux fils (paresse aussi) ;D

Pour mes repérages et aussi pour voyager Legé, je suis à la recherche d'un APN, de bonne qualité avec une couverture d'angle typée grand angle, petit télé (équivalant 17-100mm).
Jusqu'à présent, je me trimbale avec soit le 5D3 ou le 1Dx et trois objectifs.
Pour le travail ça peut encore aller, mais pour voyager c'est un peu encombrant.
J'ai déjà repéré quelques modèles, mais n'ayant pas d'expérience dans ces produits, je me tourne vers vous et vos retours d'expériences.
Canon ESO M
Nikon 1 V ou J
Sony Nex
SAMSUNG Galaxy Camera
Budget serré, 300-400 Euro
Au plaisir de vous lire.

Tu as le Samsung NX1100 + 18x55 + 50x200 pour moins de 400E chez Darty.

photographe_ch

Bonsoir,

Bon achat fait est complètement à l'opposé de ce que je désirai au départ!

Je suis reparti du magasin avec un Canon 100D en kit.

Pas très logique, mais vu l'encombrement (sauf objectif), il fera bien son job, je pourrait lui adjoindre le 18-135 du gamin.

Merci au passage de vos suggestions et comentaires.

jacquespi

Bonjour,
L'intérêt d'un reflex ou d'un hybride est, pour beaucoup, que les objectifs sont interchangeables : les rechercher, les collectionner et les essayer est un grand plaisir.
Ensuite on veut pouvoir récupérer de vieux et coûteux objectifs. Enfin on a le plaisir de nettoyer les poussières du capteur !
Pour moins de 400 € :
Je recommande les bridges Nikon P520 ou Lumix FZ72,  un peu gros mais avec un zoom qui va de 20 à 1000 ou 1200 mm!
En dessous de 20mm il y a une fonction panoramique qui marche très bien. La macro est aussi bonne que le télé.
La qualité optique (meilleure que les vieux objectifs pour argentiques), l'autofocus et la stabilisation sont excellents. Pas de distorsion. Faible aberration chromatiques (2 px) meilleure qu'en argentique...
Mais il vaut mieux s'entraîner avant de partir car de multiples fonctions.
jacquespi