Aide pour sonde avant cde merci

Démarré par nico14, Décembre 05, 2013, 23:50:30

« précédent - suivant »

nico14

Manu_14

nico14

Bonjour,
j'ai lu l'article , bien fait ,j'ai pris des conseils , mais dommage que je ne puise pas utiliser se logiciel avec ma sonde (Display), par ailleurs il me sembler avoir lu quelque part qu'il exister un logiciel gratuit qui pouvait remplacer celui d'origine et qui était un peut plus performant ?
Pour l'instant mes réglages sont
diode blanche
en D55
90cd/m2
gamma 2.2

Manu_14

Je ne comprends pas, ta sonde n'est pas une i1 display pro ? C'est bien le logiciel de cette sonde qui est présenté dans le lien....

Le logiciel gratuit c'est dispcalgui. Il n'est pas plus performant, il est gratuit. Mais si tu as du mal avec le logiciel fourni avec ta sonde, je ne suis pas sûr que tu t'en sortes mieux avec dispcalgui...

nico14

Citation de: nico14 le Décembre 12, 2013, 15:50:35
Bonjour,
donc j'ai reçu ma sonde x-ride display ce matin , j'ai effectuer un premier calibrage , bien passer , et la je me suis souvenu que je n'avais pas remis mon écran en réglage usine, donc je me suis dis recommence.
Je paramètre mon écran a l'usine ,et recalibrage , mais depuis quand je veux enregistrer mon profil , j'ai un message << impossible de définir les table de conversion (-87)>>
De plus certaine photo parte sur une dominante rouge , donc je désinstalle le logiciel , nettoyage avec ccleaner , et redémarrage , je procède a l'installation a nouveau , mais cela ne change rien toujours le même message , avez vous une idée sur le problème ?
Merci a vous.

Non non ,tu lis pas pas bien les messages  ;D ;D ;D  (je te taquine), j'ai bien la Display , et maintenant par miracle cela calibre, je tâtonne juste entre de d55 et d65, il faut que je prenne l'habitude des nouveaux réglages, je regarderais quand même dispcalgui , et vous posterez une phot brut de boitier ,et la même retouche avec logiciel ,vous me direz avec vos écrans calibrer.
Je tiens a vous remercier pour avoir était patient et de m'avoir guider.
Cordialement

nico14

Bonjour,
j'ai encore besoin de vous pour un renseignement, j'ai bien paramétrer pour que mon profil démarre avec Windows , mais dans ce panneau y a t'il des correction a apporter ? Notamment ici (profil de périphérique) je dois changer avec mon profil ou ne rien toucher?
Amitiés

fabco

si ton écran possède un gamut étendu ( adobe rvb )
sinon tu ne touches rien

nico14

Ben non j'ai pas (adobe rvb) donc je laisse , y a pleins d'autres trucs par contre même l'imprimante.
Et pour les autres lignes ,je laisse aussi ou je change les paramètres ?
Ce soir je vais faire un essai d'impression , y a t'il des précautions a prendre ou non , je vais retoucher avec Lightroom 5 , gentiment offert par ma femme  ;D et pour l'imprimante pas de paramètres a rentré ? je respecte déjà l'encre et papier d'origine pour avoir toute mes chances, faudrait pas que je foire la photo.

fabco

Il ne faut pas laisser gérer l'imprimante pour l'impression mais lr5 en mettant un profil d'impression compatible avec ton papier et imprimante.
Pour le rendu de l'impression perceptible ou colorimétrie relative, il faut essayer cela dépend des photos.

Imprimer ce n'est pas forcément compliqué ni simple mais parfois il faut faire des retouches au niveau de la photo suivant le résultat.

nico14

Donc je télécharger le profil sur le site Canon qui correspond a mon papier ,et le placer dans le tableau (travaux d'impression) si je comprends bien.
J'espère ne pas avoir trop de différence entre l'écran et l'impression .
Merci à toi de prendre du temps.

fabco

nico14

Je vais devenir pro à la longue avec vous  ;D arf quand j'avais mon labo n&b et pour mes diapos en système Ciba (attention me rappelle plus l'orthographe), je trouvais cela bien plus facile  ;) Une autre époque et quel qualité et beauté de papier.

JP31

J'ai le Colormunki display qui me fait pareil sur l'un de mes écrans (le souci d'enregistrement à cause des tables de conversion)
Ce que je te conseille c'est de désactiver l'ADL dans fichier/préférences et de faire ton calibrage en manu.
Pareil la luminosité, j'ai fixé une valeur et je n'utilise pas la compensation de l'éclairage ambiant.

Sinon je suis vraiment très content de cette sonde depuis je crois plus de 2 ans que je l'ai maintenant.

Verso92

Citation de: nico14 le Décembre 17, 2013, 00:40:32
Je vais devenir pro à la longue avec vous  ;D arf quand j'avais mon labo n&b et pour mes diapos en système Ciba (attention me rappelle plus l'orthographe), je trouvais cela bien plus facile  ;) Une autre époque et quel qualité et beauté de papier.

C'est amusant ce que tu dis : en ce qui me concerne, je ne regrette pas, loin s'en faut, mes séances de Ciba à m'arracher les cheveux en essayant, via filtres interposés, à corriger mes 5 points de magenta, par exemple...

nico14

Tu m'étonne je procéder dans ma cuisine le soir , parfois très tard ,au début pas mal de déchet ,et a la longue cela était parfait, mais le cout PFFF, et le noir &blanc hum ,le plaisir de développer la péloche a l'aveugle avec nos petites mains habile pour l'enrouler sur le tambour ,sans lâcher ,car la !
Et jouer sur les nuances ,les profondeurs de gris /blanc , bon j'arrête je ma fait du mal......

restoc

Citation de: nico14 le Décembre 17, 2013, 09:28:55
Tu m'étonne je procéder dans ma cuisine le soir , parfois très tard ,au début pas mal de déchet ,et a la longue cela était parfait, mais le cout PFFF, et le noir &blanc hum ,le plaisir de développer la péloche a l'aveugle avec nos petites mains habile pour l'enrouler sur le tambour ,sans lâcher ,car la !
Et jouer sur les nuances ,les profondeurs de gris /blanc , bon j'arrête je ma fait du mal......

Oui mais quelle cuisine il fallait ! 50 m2 régulée en température et surtout sans madame dans les pattes ! ;)

nico14

Pour la place pas de problème , mais avec madame houuuuuuuuuuu ,surtout le matin , même si j'avais rangé , il rester les épreuves qui sécher dans la salle d'eau  ;D mais j'ai arrêter assez vite la couleur ,trop chère, sauf pour quelques beaux tirages que je voulais vite sans attendre ,comme un gamin quoi.

nico14

Bonjour;
alors grâce a vos conseils j'ai acheter ma sonde , j'ai réussi a paramètré mes réglages, maintenant cela correspond a mes attentes, mes photos et mes tirages, sont largement amélioré sur la fidélité.

Bon pas évident de s'habituer a l'apparence de l'écran au début , mais on si fait.
Avec Lightroom 5 , j'apprivoise un peut plus le logiciel , pas facile, reste juste ou je comprends pas tout le format A4 ,je cherche, mais j'ai toujours un tout petit rognage sur les bords et une marge blanche en bas.

Je me suis mis a étudier l'option épreuvage d'écran pour voir le rendu au tirage , savez-vous s'il existe une option pour faire des épreuves comme ont faisais en labo N&B , feuille teste avec des expositions différentes ?

Mais bon je farfouille ,j'ai beaucoup de temps pour apprivoiser tout cela maintenant malheureusement ,
Merci de m'avoir fait avancer.

PS; Ouf , ma femme est contente de la photo  :D

nico14

Bonjour,
j'avance dans mon apprentissage , mais j'ai un petit problème , pourquoi lightroom démarre avec Windows ,depuis que j'ai installer la sonde , j'ai même paramètre au démarrage pour pas qu'il démarre mais cela ne change pas ?
Merci