canon G15 ou fuji X20

Démarré par mimile70, Décembre 21, 2013, 11:12:36

« précédent - suivant »

mimile70

j'hésite entre ces 2 appareils . je les connais pas vraiment . a part avoir lu leurs fiches . je possèdes un nikon d300 et d600 avec de bon objectif . selon vous lequel delivre les meilleurs images . couleur . piqué . mesure de lumière . monté iso .
mon flickr

JACK_LE_RETOUR

Bonjour,

J'ai eu la même hésitation lors de l'achat de mon X10 par rapport au canon G12, ce qui m'a fait choisir le Fuji, c'est :
1) son viseur optique , bien meilleur que celui du canon , c'est encore plus vraie pour le X20
2) son zoom à commande manuel
3) son look plus sympa (question de gout!)

en terme de qualité d'image , je pense que pour un usage "standard" ( affichage sur écran et tirage A4) , les deux sont comparables , je suis trés satisfait du Fuji  , mais le canon doit s'en sortir aussi bien .

Les reproches à faire au Fuji , réveil "lent" , un peu gros pour tenir dans une poche , pour le reste RAS !

JLR

Seb03

J'ai testé le G15 et je l'ai trouvé très très bien, très réactif a toutes les focales. Une superbe prise en main.

Jette aussi un coup d'oeil sur le X10 actuellement en fin de vie et à 249 Euro en ce moment.. si tu aimes le X20, le X10 ne doit pas être négligé, il est loin d'être dépassé. L'un des compacts que j'ai pris plaisir à utiliser (utilisé le mois d'Aout dernier).

mimile70

C'est pas une mauvaise idée  . Au pire si sa me plait pas en le revendant je perdrai pas beaucoup d argenthttp://www.chassimages.com/forum/index.php?board=70.0
mon flickr

poppins92

P
Le g15 a perdu l ecran lcd pivotable sur 3 axes, comme sur le g12
Prend un x10

Attention, beaucoup se plaigne que le x20 serait moins bon que le x10

Gus

Citation de: poppins92 le Décembre 21, 2013, 17:59:03
P
Le g15 a perdu l ecran lcd pivotable sur 3 axes, comme sur le g12
Prend un x10

En jpeg directs, le X10 est meilleur que le X20.
Si pas besoins des infos dans le viseur, autant prendre un X10

Pour moi, le problème des X par rapport aux G, c'est l'autonomie.

equi-nox

Bonjour

Tout dépend de ce qui est prioritaire pour toi.

J'ai un G15 et j'en suis très satisfait. Son ergonomie et sa compacité me conviennnent à merveille. Par contre le viseur est minimaliste; j'aurai aimé qu'il indique au moins la vitesse.
De ce coté le X20 est bien meilleur: le viseur assure le suivi du zooming comme le G15 (pas le X10), mais il est large, très agréable et affiche plein d'info. Par contre l'appareil est aussi nettement plus encombrant. A toi de voir. Rien ne vaut une prise en main.

Pour ce qui est de délivrer les meilleurs images, j'ai tendance à penser qu'en termes de performances pures, ça doit se valoir à peu près. Mais mon experience personnelle, c'est que le résultat dépend aussi beaucoup de l'adéquation de l'appareil avec la situation de prise de vue.

Greenforce

Citation de: poppins92 le Décembre 21, 2013, 17:59:03

Oui, une vraie daube cet X20   ::)

mimile70

voila j ai pris le x10 . j ai fais quelques essais en tripotant dans le menu . sa me parait pas mal .
forcement sa change du d600 monté avec mes objos f 1.8 . mais comme c'est agréable a trimbaler

presser de le tester avec une belle lumière . je le sent bien  ;)

la toute première sans flash
mon flickr

Seb03

C'est du rapide  ;D

J'espère que tu ne seras pas déçu, le X10 est vraiment un très bon APN avec un super look (s'il te convient, tu pourras investir vers un petit pare soleil et un déclencheur souple). Vérifie aussi que tu as le dernier Firmware  ;)

Gus

Tu as fait un bon choix, bonnes photos!

DamienLyon

Citation de: Gus le Décembre 21, 2013, 20:58:07
En jpeg directs, le X10 est meilleur que le X20.
Si pas besoins des infos dans le viseur, autant prendre un X10

Pour moi, le problème des X par rapport aux G, c'est l'autonomie.
Sur ce point, je parviens à 700 clichés dont 10% au flash avec la batterie d'origine sur mon x10. Il suffit de bien l'étalonner (faire la recharge uniquement quand la batterie est vide 5 fois de suite), régler la luminosité de l'écran lcd assez faible, désactiver la prévisualisation, désactiver l'assistance de mise au point.
Cela aboutit à une autonomie de chameau.
Photographe à Lyon.

Gus

Mon X20 consomme beaucoup, mais alors beaucoup plus, que mon G10, et c'est vérifié avec mes trois batteries...

mimile70

comparer a mes batteries du d300 ou d600 il y a un monde d'écart en autonomie
mon flickr

DamienLyon

Citation de: mimile70 le Décembre 24, 2013, 15:43:08
comparer a mes batteries du d300 ou d600 il y a un monde d'écart en autonomie
Il y a deux choses à considérer : la capacité et la consommation.
La batterie du x10/20 a une capacité de 1000 mAh, celle du D300 1400 mAh, soit 40% de plus.
Mal utilisé, je pense que le x10 consomme trop. Le principal responsable est l'écran lcd arrière. Trop souvent utilisé et mal réglé et voilà l'autonomie qui fond de moitié !
En adoptant une utilisation économe, on parvient à augmenter de manière substantielle.
Photographe à Lyon.

guyroa

Citation de: Greenforce le Décembre 21, 2013, 23:44:49
Oui, une vraie daube cet X20   ::)

tu as raison, pas de piqué, c'est flou, les couleurs pourries, je voulais acheter ce X20, finalement... je vais l'acheter, je veux faire des photos nazes