D 600 REMPLACE PAR D800

Démarré par DENISHAH1, Décembre 12, 2013, 23:15:56

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: salamander le Décembre 21, 2013, 18:04:28
Oui, mais bon, le boîtier qui prendra la suite peut sortir dans 1,2,3,4,5 ans...on en sait rien...avoir changé son d600 pour un 610 ne retardera pas l'achat d'un an pour autant...

Si tu achètes son remplaçant dans deux ans sans revendre le D610, je confirme ce que j'ai dit plus haut, tu sembles ne pas être à 250 euros près, d'autant plus si tu fais cela à chaque fois.
Et si tu revends ton D610 dans deux ans, tu le revendras plus cher qu'un boitier légèrement moins qualitatif technologiquement (D600) et d'un an plus vieux.

Gus

Citation de: Suche le Décembre 21, 2013, 18:00:00

... tu remplaces ton boitier par attrait pour les nouveautés et avec le D610 tu bénéficies non seulement d'une nouveauté, mais lorsque tu songeras à le remplacer pour son successeur ou tout autre appareil, tu pourras le revendre avec une cote d'un an plus récente ...

Ce qui sera beaucoup plus problèmatique pour un D600...

Aria

Citation de: salamander le Décembre 21, 2013, 17:04:04
Ça ne rafraichit rien du tout, ça montre juste que les marques sont dédaigneuses face aux consommateurs, pas seulement nikon.

Le fait que canon ait eu une attitude encore plus odieuse ne rend pas le "geste" de nikon moins scandaleux à mes yeux.

Que l'on ai affaire à nikon, canon, sony, ou toute autre marque n'est pas le sujet de mon propos, c'est plutôt leur état d'esprit, ainsi que celui des consommateurs qui se consolent comme ils peuvent, juste parce-qu'il ne faut pas donner tort à leur marque préférée...

Le consommateur, par défaut, ne veut qu'une chose, que son appareil fonctionne correctement, point barre....orienter ce dernier vers un nouveau modèle en sortant encore 250euros est une manœuvre pernicieuse visant à faire oublier le reste...

Si le boitier fonctionnait correctement, ces 250euros n'auraient pas forcement été dépensés chez Mr Nikon (impôts, vacances, vie quotidienne...etc...).

Tout ce que je dis, c'est que si on économise pour passer au full frame et acheter un d600, au bout d'un an de galères, au lieu de le voir échangé par un modèle clean, on demande à sortir encore 250euros pour ne plus avoir de soucis.....je ne pense pas que tout le monde ait un budget élastique...sauf si on considère que si on a pas 250euros devant soi, il ne faut pas acheter ce genre d'appareil...
Mon avis est que tu prends le problème par le mauvais sens. Car le fait est qu'il y a eu un souci sur cet apn, et que face à  ce souci la réaction a été celle mentionnée : on peut la voir telle un foutage de G. ou autre colibet il n'en reste pas moins que c'est la proposition de Nikon, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut car je suis certains qu'il reste encore qques possesseurs de D600 dans le monde  ;)

ça c'est le constat, et ce que mentionnait Pierre2x de façon très juste est que d'autres cas bien plus significatifs n'ont pas eu DU TOUT de réactions...

Après on peut crier au scandale, ça ne changera rien du tout : c'est comme ça !!

Suche

Citation de: Gus le Décembre 21, 2013, 18:16:16
Ce qui sera beaucoup plus problèmatique pour un D600...

J'en suis convaincu et c'est bien pour ça que la réponse de Nikon me semble adaptée, comme je l'ai souligné plusieurs fois dans ce fil.  ;)

Suche

Citation de: salamander le Décembre 21, 2013, 18:26:33
Cette fois ci, c'est nikon, au bout d'un moment ils finissent par reconnaître que cet appareil est touché, ils auraient du simplement remplacer les d600 par des d610, et gratis, ou rembourser les clients, mais bon, payer leur connerie leur aurait couté très cher, donc il faut se contenter de ce geste...

Et pas qu'à Nikon, forcément le client aura/aurait eu à payer dans ses futurs achats dans la marque une portion de ce préjudice, soit en assuré.
Le pire pour nous futurs acheteurs Nikon a sans doute été trouvé dans cette issue afin que l'on ne pénalise pas trop notre porte monnaie.
Quoique, le prix du Df pourrait laisser penser qu'ils ont déjà commencé à récupérer une partie des pertes occasionnées par le D600 ... et je suis sûr que tu vas être d'accord avec moi cette fois !  ;) ;D

jmd2

Citation de: Suche le Décembre 13, 2013, 16:33:47
Non, cela peut s'apparenter à une forme de location.
250 euros pour un an et 10 000 photos, c'est une "décote" très correcte pour ce type de matériel.
Et dans le cas présent, c'est même une location gratuite puisque la différence de prix entre les deux matériels est identique en proposition d'échange actuellement qu'en achat neuf il y a un an.

Je ne vois rien de très choquant dans tout ça, en tout cas par rapport au problème qualité existant.

moui, c'est pas idiot
mais c'est de la location forcée, y'en a qui vont pas vouloir

Leo78

Citation de: Suche le Décembre 21, 2013, 14:27:38
Un peu de sérieux que diable, il ne s'agit pas de vaseline mais de poussière sur le capteur du D600 ...

Ce n'est pas certain.
1/ Les taches sont produites par un corps gras, donc plus de la vaseline que de la poussière.
2/ Une recherche dans Google avec les mots D600 + poussières donne 134 000 résultats, D600 + vaseline donne 229 000 résultats.

Vaseline :
"C'est une graisse « propre », incolore et peu adhésive pour les poussières, couramment utilisée dans les appareillages électriques, les petites mécaniques comme les machines à coudre, les maquettes radio-commandées" http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaseline#Usages_les_plus_courants