Alors, E ou pas E ?

Démarré par p.jammes, Décembre 23, 2013, 11:27:49

« précédent - suivant »

Mitou6913

Il est plutôt entrain réaliser qu'il va lui falloir un ordi plus musclé ;-)

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Décembre 26, 2013, 14:32:51
Il est plutôt entrain réaliser qu'il va lui falloir un ordi plus musclé ;-)

Tu veux dire par là que mon Intel Core 2 Quad Q9650 3GHz, ma CG Ati FirePro V5800, mon DD Velociraptor et mes 8 Go de RAM, le tout sous Seven 64 Pro, vont crier grâce ?

;-)

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 26, 2013, 14:45:31
Punaise mais quel évènement....

Plus de 5000 vues et 11 pages pour le changement de boitier de verso... ::)  ;D

Je suis bien d'accord qu'en terme de "non évènement", il est difficile de faire mieux...  ;-)
(le passage de Bivence de Nikon chez Fuji, peut-être* ?)
*la bonne humeur en moins.

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 14:43:25
Tu veux dire par là que mon Intel Core 2 Quad Q9650 3GHz, ma CG Ati FirePro V5800, mon DD Velociraptor et mes 8 Go de RAM, le tout sous Seven 64 Pro, vont crier grâce ?

;-)
C'est un peu ça...enfin, seulement si tu écoutes les "bons" conseils et contre-arguments du D800 par ceux qui ne l'utilisent pas  ;)

PS : Sacré Père Noël, si agé et pourtant encore capable de faire plaisir à ses enfants...même grands !!
Tu nous fais une petite video Verso ? maintenant tu peux  ;D ;)

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 26, 2013, 14:49:06
PS : Sacré Père Noël, si agé et pourtant encore capable de faire plaisir à ses enfants...même grands !!

Quand j'y pense : il doit lui falloir un sacré budget, au Père Nowell !
Citation de: Aria le Décembre 26, 2013, 14:49:06
Tu nous fais une petite video Verso ? maintenant tu peux  ;D ;)

J'ai déjà toutes les peines du monde à sortir une image fixe qui tienne la route*... alors des images qui bougent, tu n'y penses pas !

*même avec le D700, elles sont souvent floues...

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 14:51:47
J'ai déjà toutes les peine du monde à sortir une image fixe qui tienne la route... alors des images qui bougent, tu n'y penses pas !
Hi hi...il va te falloir un peu de temps Verso pour sortir qque chose, mais tu vas y arriver sans aucun doute  ;)
D'ailleurs, comme je le dis souvent, maintenant pour mes photos perso/famille c'est du JPEG boitier sans soucis et ça fonctionne bien...d'ailleurs avant hier soir et hier midi j'ai pu contenter tout le monde très rapidement et facilement.

Les enfants sont le jour même dans les ordis des grands parents...et la qualité est au RDV, enfin...tout le monde est content !

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 26, 2013, 14:57:52
Hi hi...il va te falloir un peu de temps Verso pour sortir qque chose, mais tu vas y arriver sans aucun doute  ;)

Les lampadaires n'ont qu'a bien se tenir !
Citation de: salamander le Décembre 26, 2013, 15:00:54
Floues, et penchées....mais ça c'était avant...

Mainenant tu as l'horizon virtuel....;D :D :D

Sur le D700, y'a pas la vidéo, mais y'a l'horizon virtuel !

Phil_C

;-)

Non, mais ça va ramer 3 fois plus pour cause de fichiers 3 fois plus gros (Que le D700), et sans doute encore plus avec le traitement prime de DOP9... (Passage à W8.1 sur SSDD?)

Verso92

Citation de: Phil_C le Décembre 26, 2013, 15:04:06
Non, mais ça va ramer 3 fois plus pour cause de fichiers 3 fois plus gros (Que le D700), et sans doute encore plus avec le traitement prime de DOP9... (Passage à W8.1 sur SSDD?)

Je n'utilise pas DxO.
Et puis, je viens tout juste de passe à Seven pour l'ordi "photo" (l'internet reste en XP). Sinon, le DD est un 10 000 rpm, quand même...

(sinon, j'aime pô l'interface de W8...)

Phil_C

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 15:01:30
Sur le D700, y'a pas la vidéo, mais y'a l'horizon virtuel !

Oui, mais en roulis seulement... Le D800 fait aussi le tangage

Aria

Citation de: Phil_C le Décembre 26, 2013, 15:08:04
Oui, mais en roulis seulement... Le D800 fait aussi le tangage
He hooooo....et une bouteille de Rhum !!

Phil_C

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 15:06:31
(sinon, j'aime pô l'interface de W8...)

J'ai retrofité mon ordi photo de XP32 vers W8 en profitant de l'offre à 29.99€, mais en 32bits. Ca à donné une seconde vie à mon Q9550, et sur SSD,ça démarre en 15s.
Sinon, j'aime pas non plus ModernUI, mais ClassicShell est ton ami...

Mitou6913

;-)
Euh... C'est probablement très bien, mais je ne connais plus Wind depuis un bon bout de temps déjà... Ou alors sur Mav-Wind à cause de la carto...
Donc, en dehors de 4 ou 8 coeurs sur mac, j'y connais que dalle!

suliaçais

....Verso.....on n'y tient plus !!!     Pitié.....un cliché de la boite suffira.....le suce pence est insoutenable.......va falloir que j'appelle Patrick pour avoir l'info confidentielle que je vais envoyer illico à l'AFP.........peut-etre même qu'une célèbre "Grand Reporter" a Paris-Match va solliciter une interview..... ;D ;D

benren

Penses un peu à nous au Québec, on va avoir la nouvelle avec 6 heures de retard.  Allez un bon geste.
Benoit

Verso92

Citation de: Phil_C le Décembre 26, 2013, 15:13:31
J'ai retrofité mon ordi photo de XP32 vers W8 en profitant de l'offre à 29.99€, mais en 32bits. Ca à donné une seconde vie à mon Q9550, et sur SSD,ça démarre en 15s.

Mon ordi ne pourra jamais démarrer en 15s, de toute façon : c'est un multi-boot, et le temps que le BIOS vienne faire coucou à la carte SCSI, c'est râpé...  ;-)
Citation de: salamander le Décembre 26, 2013, 15:14:42
D'autant que pas mal de choses que j'ai pu lire de ci de là, laissent supposer que l'augmentation de résolution n'entraine pas systématiquement des ralentissements, contrairement à ce qu'on pourrait raisonnablement penser...enfin, du moins, moi je pensais que c'était le cas...

Les quelques essais que j'ai pu faire vont dans ce sens, effectivement... pour plus de précisions, soyez un peu patient, les zamis : je vais déposer à la banque le chèque du père Nowell tout à l'heure !

Phil_C

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 15:40:01
je vais déposer à la banque le chèque du père Nowell tout à l'heure !

Et ensuite aller acheter un D800E? (Attention à la date de valeur...)

Verso92

Citation de: Phil_C le Décembre 26, 2013, 15:45:30
Et ensuite aller acheter un D800E? (Attention à la date de valeur...)

Pas ce soir...  ;-)

VOIJA

Ce que je trouve génial, c'est que le plus bavard (et de loin), du forum, arrive à temporiser, pour certaines informations, qui semblent intéresser pas mal de monde, tout en continuant à être le plus bavard du forum.
C'est ce qui s'appelle avoir beaucoup de talent, malgré une faute d'orthographe par-ci par-là, peut-être liée à l'importance du flux.
Mais qui doutait encore de son talent ;).

Aria

Citation de: VOIJA le Décembre 26, 2013, 15:52:53
C'est ce qui s'appelle avoir beaucoup de talent, malgré une faute d'orthographe par-ci par-là, peut-être liée à l'importance du flux.
Je remarque souvent des forumeurs avides de leçons d'orthographe...loin de moi l'envie de les dénoncer car autant faire en sorte que la langue ne soit écorchée....mais nombreux pensent que tout le monde est français de souche, et que finalement mal d'entre nous sont d'ailleurs : et soit dit en passant que la langue française est assez torride à écrire.

C'est un fait que les français sont aussi très à l'aise avec les langues étrangères...c'est donc normal d'être à cheval sur l'écriture correcte  ::)

Verso92

Citation de: VOIJA le Décembre 26, 2013, 15:52:53
Ce que je trouve génial, c'est que le plus bavard (et de loin), du forum, arrive à temporiser, pour certaines informations, qui semblent intéresser pas mal de monde, tout en continuant à être le plus bavard du forum.
Mais qui doutait encore de son talent ;).

Ben, que veux-tu que j'y fasse...  ;-)
Je suis assailli de questions en tous genres... j'y réponds !

(après, vous allez vous étonner que j'atteigne les 100 000 en 2014, à ce rythme là !  ;-)

VOIJA

Citation de: Aria le Décembre 26, 2013, 15:59:17
Je remarque souvent des forumeurs avides de leçons d'orthographe...loin de moi l'envie de les dénoncer car autant faire en sorte que la langue ne soit écorchée....mais nombreux pensent que tout le monde est français de souche, et que finalement mal d'entre nous sont d'ailleurs : et soit dit en passant que la langue française est assez torride à écrire.

C'est un fait que les français sont aussi très à l'aise avec les langues étrangères...c'est donc normal d'être à cheval sur l'écriture correcte  ::)
Ce n'est qu'une petite pique à Verso qui a une orthographe quasi parfaite, et qui se régale de relever la différence entre "balade" et "ballade".

Verso92

Citation de: VOIJA le Décembre 26, 2013, 16:10:24
Ce n'est qu'une petite pique à Verso qui a une orthographe quasi parfaite, et qui se régale de relever la différence entre "balade" et "ballade".

Quasi-parfaite, c'est beaucoup dire... disons que j'estime qu'écrire correctement est une marque minimum de respect envers ceux qui vont me lire.
Et puis, le correcteur aide à éliminer un certain nombre d'erreurs (moi aussi, je sais pas trop où le mettre, au premier abord, le "y" de dithyrambique ou le "h" de rédhibitoire, hein...  ;-).

Greenforce

Toutafé.

Bond, j'essore.   :D

jmporcher

Citation de: Aria le Décembre 26, 2013, 15:59:17

Bonjour Aria. Juste un petit détail : personne n'est supposé (encore moins tenu) d'être un Français de souche : on s'en fout. Mais ce forum est francophone, on essaie donc d'y manier correctement la langue. Sur les forums (on devrait, en Latin , écrire "les fora") en espagnol, j'essaie d'utiliser correctement cette langue, et en anglais itou... Ce qui n'empêche que toutes les origines y sont bienvenues ....