Alors, E ou pas E ?

Démarré par p.jammes, Décembre 23, 2013, 11:27:49

« précédent - suivant »

Verso92

JMS

Les briques, c'est une hantise qui vous poursuit partout, une addiction pire que le chocolat, par exemple.

L'été dernier nous louons un petit appart pour passer quelques jours à Saragosse, nous arrivons à la nuit et nous installons. Au matin quand le soleil brille nous levons un peu les volets, et voici le panorama que nous découvrons  ;D ;D ;D

JP31

Suche

Citation de: JP31 le Décembre 24, 2013, 13:00:57
Le rêve pour toi.

Il en a profité pour tester 135 optiques et sortir un e-book supplémentaire ... vacances inoubliables en effet.  ;D

JMS

Non, je voyageais léger hélas, je n'avais cette semaine là que deux M et deux Summicron avec moi  ;)

(je me demande si on ne va pas demander à m'expulser du forum Nikon, après cet aveu fatal ...)  ???

titroy

Joyeux Noël à tous et à toutes et plein de bonnes briques  ;D

titroy

Citation de: JMS le Décembre 24, 2013, 13:14:50
Non, je voyageais léger hélas, je n'avais cette semaine là que deux M et deux Summicron avec moi  ;)

(je me demande si on ne va pas demander à m'expulser du forum Nikon, après cet aveu fatal ...)  ???
On se le demande   ;D  Mais qui viendrait nous guider dans le choix des objectifs, hein ?  ;)

Sparfell

Citation de: JMS le Décembre 24, 2013, 13:14:50(je me demande si on ne va pas demander à m'expulser du forum Nikon, après cet aveu fatal ...)  ???
On va laisser ça à l'appréciation du modérateur ;D !

jeanbart

Citation de: JMS le Décembre 24, 2013, 13:14:50

Où signe t-on la pétition ?
;D ;D
La Touraine: what else ?

danielk

aujourd'hui pour cent briques t'as plus rien !!!

MURRAY

J'ai toujours aimé les maisons en briques mais n'en ai jamais habitées !

p.jammes

Il y a même des châteaux en briques

et aussi des stands....

A+

ps: en espérant que Verso a bien écrit son adresse dans sa lettre au père Noël. :D

Michel K

Citation de: Jean-Claude le Décembre 24, 2013, 10:04:32
Je ne suis pas d'accord de dire que la différence ne se voit qu'à pleine ouverture.

La différence se voit plus facilement par défaut à pleine ouverture, car selon la loi des fonctions de transfer, on dégrade moins avec le E l'image déjà pas top de l'objectif à sa pleine ouverture. Celà se voit par défaut.

aux meilleures ouverture il faut aller chercher la diférence par un déclenchement stable, une map parfaite, un post traitement qui amplifie la différence et une impression adéquate. si un seul de ces paramètres n'est pas au top, on peut gommer la différence !

Il est intéressant de souligner que le gain est maximal lorsqu'on touche au maillon le plus faible.  ;)
Cad en pratique, que la différence de tarifs (entre e et non e), soit investi dans les optiques, peut être très pertinent.  :)

restoc

La brique de test officielle de la RF !

jmporcher

Bonjour à tous, et donc à Verso (un peu tard, je sais!). Si ça peut encore aider ton choix, côté video, le 800E est réputé nettement meilleur que le "pas E". Il semble que la moulinette qui fabrique un pixel video avec la douzaine de photopile "photo" sois mieux foutue...
Mais bon, moi j'ai qu'un pas E (ça le fait aussi)
En tous cas, Joyeux noël à tous

Verso92

Citation de: jmporcher le Décembre 24, 2013, 15:55:25
Bonjour à tous, et donc à Verso (un peu tard, je sais!). Si ça peut encore aider ton choix, côté video, le 800E est réputé nettement meilleur que le "pas E". Il semble que la moulinette qui fabrique un pixel video avec la douzaine de photopile "photo" sois mieux foutue...
Mais bon, moi j'ai qu'un pas E (ça le fait aussi)
En tous cas, Joyeux noël à tous

Merci pour ton retour, Jean-Marie.
Mébon, je fais pô de vidéo...  ;-)
Joyeux noël aux tiens, et encore merci pour le reportage sur Mandela !

JMS

Question reportage il faut trouver ce monument dont même la porte est en briques  ;D ;D ;D

jmporcher

euh.... banque de.... (je sors)

JPG 95

A défaut de briques, j'ai des tuiles et ça peut servir pour le moiré... :D

Pierred2x

Désolé pour cette nouvelle.
Mais le lot de D800 fabriqués ont tous été vendu et notre ami Verso ne s'est toujours pas décidé.
Je propose qu'on poste tous une petite pensée de soutien à notre ami pour qui ce noël risque d'être bien triste.
Allez Verso pour le D900 on te jure qu'on te laissera pas recommencer, on t'y emmenera de force à la boutique.
Courage, te laisse pas aller, on est là !

Gus

CitationMais le lot de D800 fabriqués ont tous été vendu et notre ami Verso ne s'est toujours pas décidé

Mais il s'en fout Verso, il l'a déjà... enfin dans 1 heure et 2 minutes !  ;)

Verso92

Citation de: Gus le Décembre 24, 2013, 22:58:14
Mais il s'en fout Verso, il l'a déjà... enfin dans 1 heure et 2 minutes !  ;)

C'est pas encore l'heure : le pere Noël n'est pas encore passe !

:-)

ORION

p.jammes

Maintenant, il est passé. En tous cas chez moi. ;D

Verso92