Alors, E ou pas E ?

Démarré par p.jammes, Décembre 23, 2013, 11:27:49

« précédent - suivant »

danielk

aujourd'hui pour cent briques t'as plus rien !!!

MURRAY

J'ai toujours aimé les maisons en briques mais n'en ai jamais habitées !

p.jammes

Il y a même des châteaux en briques

et aussi des stands....

A+

ps: en espérant que Verso a bien écrit son adresse dans sa lettre au père Noël. :D

Michel K

Citation de: Jean-Claude le Décembre 24, 2013, 10:04:32
Je ne suis pas d'accord de dire que la différence ne se voit qu'à pleine ouverture.

La différence se voit plus facilement par défaut à pleine ouverture, car selon la loi des fonctions de transfer, on dégrade moins avec le E l'image déjà pas top de l'objectif à sa pleine ouverture. Celà se voit par défaut.

aux meilleures ouverture il faut aller chercher la diférence par un déclenchement stable, une map parfaite, un post traitement qui amplifie la différence et une impression adéquate. si un seul de ces paramètres n'est pas au top, on peut gommer la différence !

Il est intéressant de souligner que le gain est maximal lorsqu'on touche au maillon le plus faible.  ;)
Cad en pratique, que la différence de tarifs (entre e et non e), soit investi dans les optiques, peut être très pertinent.  :)

restoc

La brique de test officielle de la RF !

jmporcher

Bonjour à tous, et donc à Verso (un peu tard, je sais!). Si ça peut encore aider ton choix, côté video, le 800E est réputé nettement meilleur que le "pas E". Il semble que la moulinette qui fabrique un pixel video avec la douzaine de photopile "photo" sois mieux foutue...
Mais bon, moi j'ai qu'un pas E (ça le fait aussi)
En tous cas, Joyeux noël à tous

Verso92

Citation de: jmporcher le Décembre 24, 2013, 15:55:25
Bonjour à tous, et donc à Verso (un peu tard, je sais!). Si ça peut encore aider ton choix, côté video, le 800E est réputé nettement meilleur que le "pas E". Il semble que la moulinette qui fabrique un pixel video avec la douzaine de photopile "photo" sois mieux foutue...
Mais bon, moi j'ai qu'un pas E (ça le fait aussi)
En tous cas, Joyeux noël à tous

Merci pour ton retour, Jean-Marie.
Mébon, je fais pô de vidéo...  ;-)
Joyeux noël aux tiens, et encore merci pour le reportage sur Mandela !

jmporcher

euh.... banque de.... (je sors)

JPG 95

A défaut de briques, j'ai des tuiles et ça peut servir pour le moiré... :D

Pierred2x

Désolé pour cette nouvelle.
Mais le lot de D800 fabriqués ont tous été vendu et notre ami Verso ne s'est toujours pas décidé.
Je propose qu'on poste tous une petite pensée de soutien à notre ami pour qui ce noël risque d'être bien triste.
Allez Verso pour le D900 on te jure qu'on te laissera pas recommencer, on t'y emmenera de force à la boutique.
Courage, te laisse pas aller, on est là !

Gus

CitationMais le lot de D800 fabriqués ont tous été vendu et notre ami Verso ne s'est toujours pas décidé

Mais il s'en fout Verso, il l'a déjà... enfin dans 1 heure et 2 minutes !  ;)

Verso92

Citation de: Gus le Décembre 24, 2013, 22:58:14
Mais il s'en fout Verso, il l'a déjà... enfin dans 1 heure et 2 minutes !  ;)

C'est pas encore l'heure : le pere Noël n'est pas encore passe !

:-)

ORION

p.jammes

Maintenant, il est passé. En tous cas chez moi. ;D

Verso92

ValentinD

coval95

p.jammes

La preuve. :D

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 11:26:31
Tiens, les résultats d'un petit sondage, que j'avais lancé en juin 2010 :

(en bleu, les votes après l'annonce du D7000)

J'ai retrouvé mon vote, j'avais opté pour le D700B tout en demandant un boîtier de type D90 avec un capteur de D700.
Nikon m'a entendue, avec du retard, certes, mais compte tenu des grosses catas de 2011, ça peut se comprendre...

Citation de: coval95 le Juin 18, 2010, 00:29:23
Le B me semble le plus plausible. Pour rentabiliser le capteur actuel du D700, je suggère à Nikon de le démocratiser dans un boîtier de type D90.  ;)

Donc :
- A : D700"a" : (13)
- B : D700"b" : ( 8 )
- C : D700"c" : (1)
- D : D800 : (3)
...
On ne sait pas exactement ce que Verso entendait par D800. Si l'on tient compte de la pixellite aiguë de ces dernières années et du retard induit par les catastrophes, le D700B et le D800 se sont pratiquement rejoints (les 24 Mpix étant devenus 36 Mpix), non ?

jac70

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2013, 11:52:32
(de toute façon, vous finirez bien par le découvrir à l'occasion dans les EXIF de mes photos : je ne créerai pas un fil sur Chassimages pour l'annoncer, hein !)

Ne vous fatiguez pas ! Il ne vous dira rien !
Il ne créera pas de fil, mais, pas de bol, d'autres l'on déjà fait : 10 pages ! évènement planétaire !
Mais, connaissant sa discrétion (légendaire !) vous pouvez compter sur lui pour ne rien révéler.

;D ;D ;D ;D ;D ;D

raoul34

Joyeux Noël à tous .

Info:
 De cette heure ci, le nouveau boitier de notre ami Verso passe les 500 clics . :D  , déjà dirons certains
      Raoul 8)

Suche

Citation de: raoul34 le Décembre 25, 2013, 09:16:24
 Info:
 De cette heure ci, le nouveau boitier de notre ami Verso passe les 500 clics . :D  , déjà dirons certains

Et les premiers lampadaires sont en boite !  ;D

Gus

Hum, 25 décembre, presque 10h, et pas encore une photo?
C'est inquiétant...
Peut-être qu'il cherche un mur de brique... lui aussi !  :D

jac70

Un jour, dans 6 mois, un an peut-être, il nous enverra une photo format carré, avec, à gauche, un lampadaire, au centre un immeuble de 3-4 étages, et à droite un panneau indicateur....
Et nous, tout surpris, on verra dans les exifs : NIKON D800

Pat.Jack

Versooooooooooooo, dis nouuus !!!

Il adore le suspense.  Il nous aura Verso ! ;)
PatJack