Attention! Le Canon SX 50 peut vous mettre le doigt dans l'oeil

Démarré par FredEspagne, Décembre 24, 2013, 07:58:39

« précédent - suivant »

FredEspagne

Canon USA publie une notice et des instructions si vous souffrez de paupière eczémateuse en utilisan le bridge Canon Coolpix SX 50. La partie caoutchoutée du viseur présente un défaut de matériel sur certains exemplaires qui peut entrainer des réactions allergiques chez certaines personnes. C'est le même problème que celui du grip, il y a peu: le caoutchouc blanchit avec la présence d'un composé de zinc qui provoque chez certains rougeurs et démangaisons. Pour plus d'infos, voir ici http://www.imaging-resource.com/news/2013/12/23/canon-recalls-some-powershot-sx50-cameras-over-viewfinder-allergy-fears
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fukuda

Décidément, on vit une époque formidable. Défense de rire.

xoni318

Peu de risque. On met une fois l'oeil pour voir ce que cet EVF donne. Ah ouais quand même, c'est encore plus pourri que ce que j'aurais imaginé. Première et dernière fois. Pas le temps de développer une quelconque allergie  ;D

J'ai vérifié sur le mien, le numéro de série ne correspond pas à la série atteinte de ce mal... Faut dire qu'il est antérieur à octobre 2012, donc plus d'un an avant la série incriminée...

Zyva

CitationLa partie caoutchoutée du viseur
Comme quoi, juste un écran pour viser, c'est pas si nul  ;D

Joel007

Citationif the eyes make contact with the substance, symptoms such as red eyes may develop.

Ils n'ont pas de système anti-yeux rouges sur ce modèle ?    ;D

FredEspagne

F P

FredEspagne

Le produit à base de zinc qui blanchit le caoutchouc ne sera sans doute pas très bon pour le revêtement plastique des verres non plus.

DamienLyon

Citation de: FredEspagne le Décembre 24, 2013, 07:58:39
Canon USA publie une notice et des instructions si vous souffrez de paupière eczémateuse en utilisan le bridge Canon Coolpix SX 50.
Juste pour pinailler, c'est un membre de la gamme Powershot, les Coolpix sont chez Nikon.
Mais c'est juste pour pinailler ;)
Photographe à Lyon.

F P

Citation de: FredEspagne le Décembre 26, 2013, 08:56:31
Le produit à base de zinc qui blanchit le caoutchouc ne sera sans doute pas très bon pour le revêtement plastique des verres non plus.

donc j'ai été bien avisé de tout revendre et d'acheter un E-M1 ;)

FredEspagne

Citation de: le fredo le Décembre 26, 2013, 11:19:02
donc j'ai été bien avisé de tout revendre et d'acheter un E-M1 ;)
On va seulement te poursuivre pour tentative d'empoisonnement!  ;D

F P