Olympus XZ2 vs Sony HX50

Démarré par Konrad, Novembre 13, 2013, 15:39:27

« précédent - suivant »

aydius

Je surveille d'un oeil attentif l'évolution des compacts à gros zoom mais je trouve que pour l'instant la possibilité d'avoir cette plage d'utilisation coûte trop cher sur la qualité photo finale.
Sur le XZ2 il y a un accessoire qui permet d'étendre la focale je crois.
En tout cas ce qui est sur c'est que le Z2 produit de belles images avec une bonne Bdb et une belle colorimétrie, expose toujours très bien. Sa réactivité permet de suivre un setter au galot, le mode vidéo est bien alors qu'il était nul sur le XZ1.

Même en profond sous-bois au bord d'un gave pyrénéen la bdb passe nickel alors que souvent ce sont des conditions qui pausent problème.

L'ergonomie est nickel et les possibilités de paramétrage sont presque aussi étendues que sur les reflex expert. Il excelle ne macro avec un piqué énorme.

Il a un seul défaut par très faible lumière l'Af n'arrive pas à faire le point sauf sur une zone bien contrastée. Très faible lumière c'est F1.8, 1/15s et iso 800
Bon on peut vivre sans.

imrryr

C' est zolie.....  ;) belle démo de notre chouchou ;)

Konrad

Belles photos. A ma connaissance Olympus n'a pas bcp produit de nanars.
Avant de bosser au Nikon 801, j'avais un OM2n, et je ne suis venu au Nikon que pour la synchro au 1/250, mais j'ai toujours regretté mon Olympus pour la précision de l'expo, le viseur, la prise en main et le rendu général. C'était au siècle dernier....

Konrad

A pacmoab, immryr, aydius, grosnoob06, nidob24 et tous ceux que j'oublie...
Le Père Noël est passé et m'a laissé un XZ2 !
Chouette petit appareil, avec une belle impression de qualité de fabrication, il tiendra dans une (grosse) poche.
C'est vrai que le menu est un peu touffu, je comprends maintenant un peu mieux les commentaires à ce sujet.
Pour l'instant la batterie est en charge et je vais l'étrenner tout à l'heure dans les rues (grises et pluvieuses) de Toulouse.
Après une petite première manip, l'appareil est très agréable et ludique. Je pense que j'achèterai le VF4 un peu plus tard.
Pas encore vérifié la qualité d'image, mais je n'ai aucun doute d'autant que je pense que je ferai principalement du raw.

Bonnes fêtes à tous

imrryr

Félicitations ;)

un bien beau cadeau du père Noel ;)

fais la mise à jour pour l' af en milieu sombre, et tu as un compact "quasi" parfait ;)

pacmoab

Citation de: Konrad le Novembre 13, 2013, 15:39:27

Lequel des deux a la meilleure qualité d'image ?

Le père Noël à répondu je pense à l'essentiel  8)

nidob24

Lequel des deux a la meilleure qualité d'image ?

Chacun te dira que c'est celui qu'il a acheté qui a la meilleure qualité d'image. A mon avis la qualité d'image dépend plus du photographe que du boitier.
Vivre c'est avancer sans cesse

stringway

Bravo au Père Noël ! ;D
J'ai suivi ce fil avec intérêt et le suspens était insupportable jusqu'au bout. ;)

Konrad

Merci pour vos réponses, toujours sympas.  ;)
j'ai fait quelques photos, (je ne poste pas, c'est la famille), la manipulation est très agréable, ce boitier est vraiment bien fabriqué, mais je trouve que le grain monte vite.
Il me semble qu'on perd un peu en passant au format 3/2, peut-être cela est du à la réduction du nombre de pixels ? j'ai un peu de mal avec le 4/3.
je n'ai pas trop le temps en ce moment de faire beaucoup d'essais, mais si vous pouviez me donner quelques pistes. Puisque je fais maintenant du raw, je pense que les réglages de netteté et autres n'influent pas.
Par contre je dérawtise avec Caméra raw, le logiciel Olympus est-il meilleur ?

merci d'avance de vos réponses, je ne reviens sur le forum que ce soir.

pacmoab

Citation de: Konrad le Décembre 26, 2013, 12:25:09
Merci pour vos réponses, toujours sympas.  ;)
j'ai fait quelques photos, (je ne poste pas, c'est la famille), la manipulation est très agréable, ce boitier est vraiment bien fabriqué, mais je trouve que le grain monte vite.
Il me semble qu'on perd un peu en passant au format 3/2, peut-être cela est du à la réduction du nombre de pixels ? j'ai un peu de mal avec le 4/3.
je n'ai pas trop le temps en ce moment de faire beaucoup d'essais, mais si vous pouviez me donner quelques pistes. Puisque je fais maintenant du raw, je pense que les réglages de netteté et autres n'influent pas.
Par contre je dérawtise avec Caméra raw, le logiciel Olympus est-il meilleur ?

merci d'avance de vos réponses, je ne reviens sur le forum que ce soir.

Tu auras plus de réponses à présent si tu vas sur le fil dédié à ton APN  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164196.1150.html

Konrad

Oui, tu as raison, je vais effeuiller le fil... :D