Trépied de voyage

Démarré par ejci, Décembre 24, 2013, 10:35:20

« précédent - suivant »

ejci

Pour voyager léger et mettre dans un petit sac j'envisage l'achat du trépied : Slik Sprint Mini II. Il ne monte qu'à un mètre mais ça me suffit. Vos avis ? D'autres propositions ?

Donquichotte68

Bonjour !

La gamme MeFOTO est très intéressante dans ce que tu recherches.
Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Citation de: ejci le Décembre 24, 2013, 10:35:20
Pour voyager léger et mettre dans un petit sac j'envisage l'achat du trépied : Slik Sprint Mini II. Il ne monte qu'à un mètre mais ça me suffit. Vos avis ? D'autres propositions ?

Sauf erreur, il monte à 1,61m...
;)
Cum lumen scribere...

rens

Tout dépend de ce que tu veux monter dessus. Pourquoi pas un gorillapod ?

unbridgesinonrien

la meilleure copine d'un trépied très( trop) léger est une télécommande ( filaire / IR / radio .. qu'importe si on ne touche pas le boitier)

le déclenchement au retardateur est beaucoup pénalisant

Haddock

J'ai longtemps utilisé, avant de l'oublier dans une navette Air France, le modèle FotoPro, qui est vraiment costaud si on ne le déplie pas au maximum.
C'est un très bon rapport poids stabilité.

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/FOTOPRO_Mini_Trepied_M5_Mini-rFOTOPRO307021.html

ejci

Papyjojo86

Perso, j'ai ce minipied de chez CI (+ une telecommande IR Canon) qui est bien pratique et surtout très léger (en prix aussi  :) )

http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=SLKMINI

Bons voyages  ;D

jmporcher

olivierrychner

Si je n'étais déjà suréquipé, je m'intéresserais aux petits modèles de la série Vitruvian chez Giotto. Je n'ai pas les noms avec moi maintenant, mais j'en ai manipulé un chez mon marchand habituel... très convaincant! Bon, c'est du 5 sections, donc c'est fin et ne peut prendre un gros reflex, mais un mirrorless ou un compact sans souci!

Cheerio,
Olivier

Sirhc54

Manfrotto Beefree
l'idéal
sinon j'ai trouvé dans un super marché cora
un pied starblizz 40 cm replié
mais tout dépends de ce que l'on veut y mettre
plus c'est léger, moins c'est stable
mois je vous conseille le manfrotto befree

bass26

bonjour, j'ai commandé un dp merril et je sais que pour ce genre d'appareil le trépied est fort utile notamment en basse lumière.
J'aurai besoin de conseils pour le choix du trépied vu le nombre de modèles existants. Je m'y perd un peu.
Mes critères : le plus léger possible, compacité, bien sure bien adapté au mérill, assez mobile dans les positions de réglages (haut, bas, droite, gauche), et enfin pour un budget de 150 euros maxi

Un deuxième conseil, est que le viseur est vraiment nécessaire et intéressant pour le dp1 merill?

Merci.