La meilleure optique 24mm pour monture K ( pour faire équivalent 35mm en 24x36)

Démarré par clover, Novembre 23, 2013, 18:46:18

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: DazzBis le Décembre 26, 2013, 09:20:33
Peux-tu développer s'il te plait ? :)

Je ne le connais pas et ne suis pas particulièrement intéresser : comme le 21 Limited, il tire déjà un peu trop court pour moi. Mais ça pourrait en intéresser d'autres ! ^^

Pour ma part, je m'interroge sur la viabilité de rééquiper mon K5 - un peu délaissé l'an passé - en objectifs, et j'avoue que les lacunes de Pentax en lentilles un tant soit peu ouvertes et légères dans ces focales m'ennuie un peu.
Un équivalent 35 à 40mm serait parfait.

Le 31mm Limited sera déjà un peu trop long, trop proche du 50, en plus d'être relativement encombrant et hors de prix...
ben...
on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
un objectif lumineux ne peux pas être petit et léger!
je trouve les limiteds plutôt bien placé coté compacité .
de plus, mise à part Zeiss et Voigtlander,question qualité de fabrication, difficile de les comparer  !

DazzBis

Je disais "un tant soit peu ouverte".

Je ne réclame absolument pas le f1.8 du 31mm !

Et je ne renie absolument pas les qualités des Limited, en ayant eu un (très) regretté : le 77mm.
Le principal "reproche" (qui n'en est pas réellement un) que je fais aux 21mm ou au 31mm, c'est leur cadrage, qui ne me correspondent pas totalement.

Ce paramètre une fois prit en compte, si on y ajoute le coût et l'encombrement du 31mm, je ne vais pas m'embêter avec cet achat. Voilà tout ! Si jamais je gagne au loto (auquel je ne joue pas), c'est autre chose... :p

Le Voightlander 30mm 2.8 va certes cadrer à peu près pareil que le 31mm Pentax, il n'est pas aussi lumineux, mais il est bien moins cher et plus ramassé, tout en disposant d'une ouverture "raisonnable"... alors je me demande ce qu'il donne, si ça ne vaut pas le coup d'essayer...

Mais mon propos était d'avantage : cadrer à 40mm, ce n'est pas la même chose qu'à 30mm ou 50mm...