FLASH deporté? avec sony 7 ou Alpha 99

Démarré par FEELPROD, Décembre 26, 2013, 16:12:20

« précédent - suivant »

FEELPROD

Bonjour à tous, y a t il ou pas une façon d'utiliser mon sony a7R ou alpha 99 avec mon flash HVL 60 en déporté?

MAXXUM

Pour le 7, je ne sais pas par contre pour le 99 vu qu'il n'y a pas de flash intégré il te faut un autre flash à monter sur l'appareil pour servir de maitre (l'idéal c'est le petit F20).
Après tu peux aussi utiliser un transmetteur radio et un récepteur sur le flash.

FEELPROD

MAXXUM

Je n'ai pas testé moi-même, mais sur un autre forum j'ai lu que les "déclencheurs radio Phottix Strato II en version Canon" fonctionne bien sur la nouvelle griffe SONY

FEELPROD

pour ceux que cela interresse, l estrato 2 de phottix pour sony marche en utilisant les adaptateurs sony: adp-maa

P!erre

Tu montes le petit flash hvl- f20am sur la griffe, éclairage direct ou au plafond, et ton flash déporté donne la lumière que tu veux.
Au bon endroit, au bon moment.

FEELPROD

EN FAIT LE STRATO 2 de phottix ne marche pas car a F14, on ne voit plus rien a l'écran , a cause du viseur numérique je pense.

Mistral75

Citation de: FEELPROD le Février 10, 2014, 11:08:54
EN FAIT LE STRATO 2 de phottix ne marche pas car a F14, on ne voit plus rien a l'écran , a cause du viseur numérique je pense.

Il faut désactiver le WYSIWYG quand tu travailles en manuel au flash sinon le viseur te montre le résultat de l'exposition que tu as choisie... sans flash.