Latence du viseur Vidéo

Démarré par danielc, Décembre 27, 2013, 17:59:41

« précédent - suivant »

Sebas_

A mon avis, le XPro 1 n'aura pas de successeur immediat.
Le haut de gamme va etre represente par un hybrique qui reprends les traits d'un reflexe, tropicalise d'apres les rumeurs. Ca m'etonnerais fort que le viseur hybride y soit conserve.
-> le XPro ne va pas etre remplace a terme. Il va devenir un appareil atypique dans la gamme par un viseur hybride, mais le haut de gamme lui va etre remplace.

Tout a fait d'accord avec ce qui se dit sur les FF. Si ils voient un jour le jour a court terme, ca sera surment par un compact a focale 50mm, et sera eventuellement etendu si le concept fonctionne,
(Fuji Rumors est a mon avis mieux informe que les magasins)

Pour en revenir au sujet:
Si de toutes facons tu n'as plus tes zooms, tu n'a pas trop le choix, non? C'est Fuji ou rien si j'ai bien compris. Oui, le viseur a une latence, mais on s'y habitue. C'est pas forcement evident au debut, mais apres qu'on en comprends les limitations et les catacteristiques, ca passe.
Si tu ne va utiliser que l'EVF ('cause tele), attends un peu le futur haut de gamme, l'EVF risque d'etre le meme que celui du XE2, un peu plus rapide selon les tests que celui du XPro1

poppins92

Citation de: PatricThéo le Décembre 28, 2013, 22:44:49
heu... "les gens"...
Permets qu'on ne soit pas tous comme ça !
Perso, si j'ai acheté mes X-Pro1, c'est pour les pérenniser et vraiment pas pour les changer à chaque fois qu'il y en aurait un nouveau...

En fait tu me rappelles un jeune photographe que j'ai connu et qui m'avait invité pour me montrer sa nouvelle acquisition toute fraiche sortie... un 7D justement... à peine l'avait-il posé sur la table qu'il me disait que l'année suivante il s'achèterait un FF tropicalisé... horrifié, je lui ai demandé "heu... tu comptes quand même faire quelques photos avec, en attendant l'autre ?"... Il ne m'a pas répondu, en fait il n'avait pas compris ma question... Et il s'est acheté un 5D l'année suivante... Et, à ce jour, ses photos ne se sont pas améliorées...

Il s est reveille le vieux !!!

Jmen vais
Autre chose a faire qu a discuter avec des gens de mauvaise foi
Qui n ont rien d autre a faire qu a polemiquer et envenimer les post

Adios
Amuser vous sans moi
Guetter un autre pigeon

Au fait, on se doit un repas !!!!!

Jc.

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2013, 22:35:48
Ainsi va la vie
Les gens (le consommateur standard) changent de voiture avant que l ancienne rende l ame Je change les miennes vers 140.000km càd tous les 7~8 ans.
Pareil pour les motos Justement surtout pas !
Televiseur Le mien n'accepte pas la tnt !
Lecteur dvd m'en sers jamais, pourquoi voudrais tu que je le change...
Smartphone 3 ans, font pas plus, hélas.
Gps j'en ai point
Tablette non plus
Camescope encore moins
Club de golf, Raquette tennis, capotes aussi ? non mais tu te rend compte ? ;D
Etc........etc......

Societe de consommation quand tu ns tiens
Les gens vendent leur ame au diable
Mais c est ainsi

Y a meme des boites de chaussures non ouvertes qui se lamentent d etre delaissees, alors que leur proprietaire campent les magasin lorgnant la derniere collection
;D

Perso, j utilise tjrs mon x100 "non s"

A ce niveau je préfère croire que tu as bu... ::)

PatricThéo

Citation de: Sebas_ le Décembre 28, 2013, 22:47:45

Tout a fait d'accord avec ce qui se dit sur les FF. Si ils voient un jour le jour a court terme, ca sera surment par un compact a focale 50mm, et sera eventuellement etendu si le concept fonctionne,
(Fuji Rumors est a mon avis mieux informe que les magasins)

Un FF fixe à focale 50mm... Dieu fasse que tu dises vrai !

(mais j'y crois aussi !)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

poppins92

Ainsi va la vie
Les gens (le consommateur standard) changent de voiture avant que l ancienne rende l ame Je change les miennes vers 140.000km càd tous les 7~8 ans.
Pareil pour les motos Justement surtout pas !
Televiseur Le mien n'accepte pas la tnt !
Lecteur dvd m'en sers jamais, pourquoi voudrais tu que je le change...
Smartphone 3 ans, font pas plus, hélas.
Gps j'en ai point
Tablette non plus
Camescope encore moins
Club de golf, Raquette tennis, capotes aussi ? non mais tu te rend compte ?
Etc........etc......

Citation de: Jc. le Décembre 28, 2013, 22:52:06
A ce niveau je préfère croire que tu as bu... ::)

Nombriliste

Je parle du consommateur moyen
Pas de toi

Jc.

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2013, 22:50:39
...
J'm'en vais
Autre chose a faire qu discuter avec des gens de mauvaise foi
Qui n'ont rien d autre à faire qu polemiquer et envenimer les posts

Adios
Amusez vous sans moi
Guettez un autre pigeon

Dommage, tu partais sur une bonne idée ! :D :D :D

rytchy77

Salut Dan, pas de soucis la latence est réellement minime quand c'est lumineux voir inexistante pour les concerts c'est pas la même musique ;-) Mais quand on aime on ne compte pas!!
Tks Fuji San

poppins92

Citation de: Jc. le Décembre 28, 2013, 23:14:01
Dommage, tu partais sur une bonne idée ! :D :D :D

Jsuis pas loin
T inquiète
Semer un rideau de fumee pour masquer sa mauvaise foi
C est vieux comme le monde

Vous en faites une sacree paire toi et theo
Toi aussi, rien a faire de ton temps pour prendre un malin plaisir a tuer les posts ?

Longue vie a vous ;D

rytchy77

Citation de: danielc le Décembre 28, 2013, 15:18:32
J'ai pensé que le 55-200 sur le XE2 remplacerait avantageusement le 300.
Bon c'est pas le XE2 mais le XE1 avec le 55 200, f:4.2 1600 iso 125e AF Continu et deux blaireaux qui passent devant au mauvais moment ;-)
Tks Fuji San

danielc

Citation de: rytchy77 le Décembre 29, 2013, 00:24:15
Bon c'est pas le XE2 mais le XE1 avec le 55 200, f:4.2 1600 iso 125e AF Continu et deux blaireaux qui passent devant au mauvais moment ;-)

Salut Eric,
S'il n'y avait pas eu de latence du viseur, tu les aurais vu les deux blaireaux. Non, je déconne ...
Je pense que je vais craquer rapidement pour le XE2. Je vais donc vendre le 300 et son bouchon.
Juste pour participer au délire .... Voilà 40 ans, j'ai commencé au Leica M2 laqué noir (qu'il était beau), ensuite au Nikon F Moteur,F2, F3, F4, ensuite au Canon EOS 1, DCS3,DCS1, D2000, 1D .... pour finir Fuji. Mais à chaque fois cela répondait à un vrai besoin et à un vrai progrès technologique.

Je vois que tu te lances dans le patinage. Ci dessous un petit souvenir de Katarine Witt, la plus belle de toutes, au Nikon F2 sur un 2,8-180. A l'époque pas d'AF et de la TriX poussée à 1600 ISO. Que du bio.
:-)

Daniel

Jc.

Danielc, tu vas être un des rares -voire le seul- qui va pouvoir mettre des photos "non Fuji" ici ! ;D

Ps : La moto de trial plus a été faite en af s.

Reflexnumerick

Citation de: danielc le Décembre 29, 2013, 02:29:08
..... Ci dessous un petit souvenir de Katarine Witt, la plus belle de toutes, au Nikon F2 sur un 2,8-180. A l'époque pas d'AF et de la TriX poussée à 1600 ISO. Que du bio.
:-)

Daniel

ben oui ... y'en a un dont je tairais le nom, sur un autre forum, "grand professionnel", qui m'a "presque" insulté mais un peu beaucoup quand j'écrivais que tout le binz' nikonien et canonien actuel  c'est surtout de l'inutile pour vendre très cher, faire de la marge .... ce "grand professionnel", à qui je montrais une photo de Rudolf Noureev, N&B, en plein saut, superbe cliché, a posté des photos de danse : une collection sans âme, techniquement propre, qui ne voulait rien dire ! de la daube bien faite ...

merci pour la photo de cette magnifique et talentueuse patineuse

p.s : je ne dis pas qu'il faut cracher sur le nouveau matériel, hein ? loin de là .... mais dire que sans le numérique, les hauts isos ou autre on ne peut rien faire, ça non ...

La preuve !
S5 pro-x10-xa1

danielc

L'avis de chacun sur une photo ...... vaste débat.
Admettre qu'un autre est meilleur que sois .......
C'est pourtant la seule façon de progresser.
Faut dire que j'avais de bons profs :
-   Chasseur d'Images depuis 1976 pour la technique et la théorie.
-   Gérard Vandystadt pour la pratique et l'artistique.

Merci Jc pour cet immense privilège de tolérer du Nikon. Mais tu sais, j'ai bouffé à tous les râteliers.
;-)
Daniel

Jc.

Ha ha ha ! :D 
Je me fous du Nikon comme d'autres marques, tu aurais pu la faire en Mamiya ou en Miranda que ça n'aurait rien changé ;) Même sur un forum  dédié au matériel à un moment donné son importance n'est plus le 1er critère.

rytchy77

Citation de: danielc le Décembre 29, 2013, 15:40:38
L'avis de chacun sur une photo ...... vaste débat.
Admettre qu'un autre est meilleur que sois .......
C'est pourtant la seule façon de progresser.

Je dirais qu'il faut surtout arrêter les concours de pipi le plus loin arrivé à un certain âge, il y a plein de photographes bien meilleurs que moi, Dan, Stan, Gérard..... chacun dans son domaine étant un exemple, pour ma part je fais les clichés que j'aime en essayant à chaque image de transmettre une émotion, de raconter une histoire, de faire vivre ce beau métier et du coup le matos n'a qu'une importance toute relative et la marque je vous en parle même pas!! Comme disait feu mon grand père il n'y a pas de mauvais outils, mais de mauvais ouvriers!!  ;)
Tks Fuji San

Reflexnumerick

Citation de: rytchy77 le Décembre 30, 2013, 09:50:13
........ il y a plein de photographes bien meilleurs que moi, Dan, Stan, Gérard..... chacun dans son domaine étant un exemple, pour ma part je fais les clichés que j'aime .....

voila
S5 pro-x10-xa1