Bonjour Fuji

Démarré par filou1, Décembre 27, 2013, 19:29:36

« précédent - suivant »

filou1

Possesseur d'un nikon d7000 (j'en suis très content d'ailleurs ) j'ai voulu m'offrir un  fuji X-E1 .
Première raison la compacité de l'appareil ...............
Et la ce fût le choc ......Des jpeg impeccables ,photos de nuit extraordinaires ,balance des blancs au top .
Enfin bref pour la photo de rue un must.
Pratiquement plus de travail sur lightroom .
La visée on si habitue trés vite .
Je conserve mon d7000 pour la photo de sport (pour l'autofocus il n'y a pas photo)
Sinon bravo fuji et son forum trés sympa d'ailleurs .........

PatricThéo

Citation de: filou1 le Décembre 27, 2013, 19:29:36
Possesseur d'un nikon d7000 (j'en suis très content d'ailleurs ) j'ai voulu m'offrir un  fuji X-E1 .
Et la ce fût le choc ......Des jpeg impeccables ,photos de nuit extraordinaires ,balance des blancs au top .
Je conserve mon d7000 pour la photo de sport (pour l'autofocus il n'y a pas photo)
Un néo-Fujiste heureux de plus ! tu as quoi dessus ?
sois le bienvenu ici !

Heu... je voudrais pas paraître défaitiste, mais ton d7000 va plus beaucoup sortir... ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

BO105

Bonjour.....

Tu verra, le 7000 (Qui est un très bon boitier en plus.. Quoi que l'on ai pu dire dessus dans le fil Nikon) restera sur une étagère dans quelques temps.... Tu découvreras que la vidéo c'est aussi  sympa en sport..

Il te faudra simplement un peu de temps d'adaptation....

Alors bienvenu à toi.

BO105

Citation de: PatricThéo le Décembre 27, 2013, 19:33:26
Heu... je voudrais pas paraître défaitiste, mais ton d7000 va plus beaucoup sortir... ;)

Y'a pas que moi qui le dit ..... :D

Jc.

Sympa, sympa... Faut les tenir quand même ! :D :D :D Sinon ton D7000 saumoné tu vas voir, il va bientôt prendre la poussière ;D

Ps : 2eme degré hein ;)
Pps : Bienvenue :)

BO105

Tiens une image tirée d'une vidéo, plus qu'ordinaire (Suis en train de me déchirer le train pour maîtriser le XP1 en vidéo.... Si ça vient, j'te jure....)

Jc.

filou1

Citation de: PatricThéo le Décembre 27, 2013, 19:33:26
Un néo-Fujiste heureux de plus ! tu as quoi dessus ?
sois le bienvenu ici !

Un 18-55 mm  le 27mm  est commandé ......
pour le d7000 je le garde pour le sport car je l'aime beaucoup .....On verra à l'usage!!!!!!!
(Motard depuis 40 ans j'ai bien vendu ma bécane pour un t-max et pourtant dieu sait si  que je détestais les scoots ......comme quoi .....)

Jc.

Ho merde ! :(  On t'as payé cher pour "ça" ???

;D

PatricThéo

Citation de: BO105 le Décembre 27, 2013, 19:50:25
Tiens une image tirée d'une vidéo, plus qu'ordinaire (Suis en train de me déchirer le train pour maîtriser le XP1 en vidéo.... Si ça vient, j'te jure....)
ah bon... c'est pas mal... et ça vient vraiment d'une vidéo ?
je m'intéresse tellement à la vidéo que je savais même pas qu'on pouvait faire ça !  :D
d'ailleurs, tu voudrais me demander de faire une vidéo que je suis infoutu de savoir où trouver le bouton...  :D
D'ailleurs sur le X-Pro1, on remplacerait la vidéo par un agenda que j'en aurais bien plus l'utilité ! (j'oublie toujours mon agenda mais jamais mon X-Pro1 ! le 1, je l'ai toujours avec moi)

Jc.

C'est vrai que toi tu as le x pro 1 et le x pro 2 ! :D

Ps : Woué mais BO il se troue le cul pour y arriver ! BO change pas de main ! :D :D :D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 27, 2013, 22:40:19

et oui !  :D
avec le nouveau système de "nommage" des fichiers (très bien !), c'est les X1 et X2

Gerard 13

Citation de: filou1 le Décembre 27, 2013, 19:29:36
Possesseur d'un nikon d7000 (j'en suis très content d'ailleurs ) j'ai voulu m'offrir un  fuji X-E1 .

Moi j' ai revendu mon D7000 et j' ai, quelques mois après acheté le X-E1 et 18-55 mm !
Je ne le regrette pas non plus.

Gerard 13

Citation de: PatricThéo le Décembre 27, 2013, 20:51:45
je m'intéresse tellement à la vidéo que je savais même pas qu'on pouvait faire ça !  :D
d'ailleurs, tu voudrais me demander de faire une vidéo que je suis infoutu de savoir où trouver le bouton...  :D
D'ailleurs sur le X-Pro1, on remplacerait la vidéo par un agenda que j'en aurais bien plus l'utilité ! (j'oublie toujours mon agenda mais jamais mon X-Pro1 ! le 1, je l'ai toujours avec moi)

Moi de même, la vidéo, je ne veux même pas savoir où elle se cache dans les menus de mon X-E1 !

BO105

Citation de: PatricThéo le Décembre 27, 2013, 20:51:45

Ah, oui c'est bien tiré d'une vidéo, et en plus celle là, était prise en intérieur, un peu dans la panique avec le 18-55.
Le boitier en réglage ordinaire.  :o

Sous LR5, tu fais défiler la vidéo image par image, et quand tu en vois une qui te plait, tu clique créer une image. C'est tout simple.

BO105

Citation de: Jc. le Décembre 27, 2013, 22:40:19

Ps : Woué mais BO il se troue le cul pour y arriver ! BO change pas de main ! :D :D :D

C'est vrai que je m'entraîne à faire de la vidéo, c'est une fonction du boitier (et je dois la maîtriser), alors je prends pleins de choses (tout et n'importe quoi), et avec chaque objectifs (avec le 14 c'est trop facile, ISO 800 et f;5,6 ou 8 et t'es en plein dans l'hyper focale).
Le plus dur en vidéo c'est la gestion de la MaP.

Un peu comme il y a 30 ans, quand je faisais de la chasse photo, avec les optiques manuelles. Ben ouais fallait suivre la bête dès fois, donc viser et tourner la bague de mise au point en même temps. Difficile, mais au bout d'un certains temps, tu connaît par coeur le couple boitier/optique.

Je fais pareil avec le X-PRO1.

La dernière fois à Noirmoutiers, je m'étripe à faire un superbe pano (je ne maîtrise pas encore, très bien), bon c'est bien, et d'un coup.. Merd<... je met le X en mode vidéo et je refais la même chose..
Puta.. c'est super, aussi beau en plus ça bouge, j'entends les oiseaux, je vois les vagues, etc.... Manquait plus que les odeurs d'iodes  :D.

Ce boitier offre des choses, et pour moi, je dois absolument m'en servir, donc les maîtriser ( et donc, faire tout plein d'essais, et surtout retenir les paramètres.... Bon là c'est hachement plus dur....) Avec ce boîtier je ne clique plus comme un sauvage et ne ramène plus 1000 photos d'une sortie et 2 jours le cul derrière l'écran..  :D :D
Mais dix fois moins... et 1 heure à les classer, voire recadrer...

Jc.

Pas mon truc la vidéo, j'y pense jamais.

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 28, 2013, 10:38:54
Pas mon truc la vidéo, j'y pense jamais.

BO105 a une approche assez simple de la vidéo, approche qui va bien avec ces boîtiers. Je m'y retrouve dans cette démarche, avec le X10 la vidéo me sert de bloc note et surtout je pratique de plus en plus d'interviews
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 28, 2013, 11:43:51
BO105 a une approche assez simple de la vidéo, approche qui va bien avec ces boîtiers. Je m'y retrouve dans cette démarche, avec le X10 la vidéo me sert de bloc note et surtout je pratique de plus en plus d'interviews

Oui, mes vidéos ne durent pas plus de 5 mn.. voire 3 mn.. C'est comme tu dis un bloc note, mais vivant.... :D

BO105

:D
Une pensée pour notre nouvel arrivant.... On est en train de dialoguer comme des fous sur son post de présentation..
On est pas raisonnable... ;D

Jc.

Mais si mais si ! On le met dans l'ambiance au moins ! :D

BO105

Citation de: Jc. le Décembre 28, 2013, 12:39:02
Mais si mais si ! On le met dans l'ambiance au moins ! :D
T'a raison..... ;)  J'espère que c'est un biker ou ex... comme moi

filou1

Citation de: BO105 le Décembre 28, 2013, 12:54:15
T'a raison..... ;)  J'espère que c'est un biker ou ex... comme moi

Oui je suis un biker ..(enfin un ex ) car avec l'age je roule maintenant en yamaha t-max.
Donc si les discussions virent au Joe bar team ne vous faîtes pas de soucis ce n'est pas pour me déplaire   

BO105

Citation de: filou1 le Décembre 28, 2013, 15:33:51
Oui je suis un biker ..(enfin un ex ) car avec l'age je roule maintenant en yamaha t-max.
Donc si les discussions virent au Joe bar team ne vous faîtes pas de soucis ce n'est pas pour me déplaire   

Bah Voila......... Le profil type du "FUJISTE" Un Ex Nikonien (Bon y'en a qu'on pas encore lâché leur D7000, mais ça va venir  :D)
et Biker... (même les "ex" reste Biker dans l'âme)

CESTYPASVRAITOUTCA  :D

PatricThéo

Citation de: BO105 le Décembre 28, 2013, 16:37:27
Bah Voila......... Le profil type du "FUJISTE" Un Ex Nikonien (Bon y'en a qu'on pas encore lâché leur D7000, mais ça va venir  :D)
et Biker... (même les "ex" reste Biker dans l'âme)

CESTYPASVRAITOUTCA  :D
:o
ah bon il faut avoir été nikonien pour être fujiste ?...
Remarque... normal que beaucoup de nikoniens aient rejoint Fuji vu le nombre de mécontents et déçus...  ;)
:D