Bonjour Fuji

Démarré par filou1, Décembre 27, 2013, 19:29:36

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: aniki974 le Janvier 15, 2014, 17:28:55
je me suis mal exprimé peut etre...... je parle de ce forum dans les sections Sony (chuuuuttttt)
je connaissais meme pas alpha dxd (enfin j'ai du y passer 1 fois a mon epoque pentax)
j'y vais de ce pas pour faire un tour..........merci patrictheo

pas grave... ça m'a permis de faire ma p'tite pub pour AlphaDXD...  ;)

tu verras, le site est sympa et pas mal du tout... tu pourras y trouver d'excellents conseils, technique photo, matos, et les critiques photos sont assez pertinentes et exprimées sans agressivité (par exemple, il n'y a pas longtemps, on a viré un "galérien" parce qu'il n'avait pas été cool avec un débutant, il a été modéré, puis viré de l'équipe "Galerie")... Les débutants évoluent très vite sur ce forum...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

hexar

Bonjour a tous, ça y est j'ai mon X-E2 et je suis bien content, a la premiere prise en main je retrouve a peu pres les memes sensations qu'avec mon ancien M6 et Hexar RF, je suis a fond dans le mode d,emploi et découvre peu a peu la bete. J'espere bientot partager quelques photos.  [at] + 

jmporcher

Bonjour à toi Hexar (un nom que j'ai très bien connu ;)), et bienvenue ici. Perso je n'ai pas (encore) ce boitier. Si quelqu'un d'expérimenté fuji pouvait nous dire vite fait ce qu'il ressent comme sensation générale en comparant X 100 (s) et XE2. Notamment, vitesse, prise en main, pompage (ou pas ) de l'AF. Nombre de ratés (et de réussis) facilité d'accès dans les menus....etc.
J'ai en effet un X100s. Je souhaite vraiment utiliser du 50 (equiv) plutôt que du 35. Mais je trouve quand même que le X100s rame un peu, côté pratique. Je le trouve très efficace en paysage, tranquille, quand on a un peu le temps (et pas lourd!). Mais dans la vie qui bouge un peu, en photo de rue, ou dans une manif, je le trouve un poil à la ramasse... Qu'en est-il donc du XE 2 (que je compte équiper d'un 35 1.4) A part ça la qualité d'image est évidemment bluffante....
bises à tous

jmporcher

Et j'ajoute un truc : si le XT1 ressemble vraiment à la tête qu'il a sur les rumeurs, hors de question pour moi!

Greven

Gasp! Fuji ne s'en remettra pas...  ;)

jmporcher

surement si. Ce qui ne répond pas à ma question

Reflexnumerick

Citation de: jmporcher le Janvier 17, 2014, 16:33:40
.... Mais je trouve quand même que le X100s rame un peu, côté pratique. Je le trouve très efficace en paysage, tranquille, quand on a un peu le temps (et pas lourd!). Mais dans la vie qui bouge un peu, en photo de rue, ou dans une manif, je le trouve un poil à la ramasse...

teste un XM1 ou XA1, tu seras surpris
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: jmporcher le Janvier 17, 2014, 16:33:40
Mais je trouve quand même que le X100s rame un peu, côté pratique. Je le trouve très efficace en paysage, tranquille, quand on a un peu le temps (et pas lourd!). Mais dans la vie qui bouge un peu, en photo de rue, ou dans une manif, je le trouve un poil à la ramasse...

En photo de rue je règle mon X100s en mode tout manuel :
- f/8
- 1/250e
- ISO auto
- focus manuel réglé entre 2m et 3m suivant les situations
- OVF

Et là dès qu'une action se présente je n'ai qu'à porter le boitier à l'oeil, cadrer et déclencher.
Ca peut pas être plus rapide !

(la 1ere photo sur mon site a été prise comme ça, je n'avais qu'environ 1/2 seconde pour réagir)

dmxfujix

Bonjour tout le monde,

J'ai vendu mon pentax K5 acheté un X-E2.
J'aimais beaucoup mon pentax
J'aime vraiment beaucoup mon X-E2
plus compact -hou le sale mot- plus facile à bouger avec.
bon j'en suis qu'au début, il faut que je m'y habitue, surtout que je photographie uniquement par plaisir
GRIII

pourquoipas

Citation de: GilD le Janvier 21, 2014, 17:30:51
(la 1ere photo sur mon site a été prise comme ça, je n'avais qu'environ 1/2 seconde pour réagir)

Et elle est fort réussie !!
Flickr makalux

yan-kee

Citation de: dmxfujix le Janvier 31, 2014, 15:44:25
Bonjour tout le monde,

J'ai vendu mon pentax K5 acheté un X-E2.
J'aimais beaucoup mon pentax
J'aime vraiment beaucoup mon X-E2
plus compact -hou le sale mot- plus facile à bouger avec.
bon j'en suis qu'au début, il faut que je m'y habitue, surtout que je photographie uniquement par plaisir

Comment trouve tu la qualité d'image du fuji xe-1 comparer au pentax k5

dmxfujix

[at]  Yan-kee

ce qui me manque:;
K5 tropicalisé=super! j'ai fait des photos pendant une petit tempête de sable pas de soucis, les embruns, ... et tout ce qui abîme un appareil pas de soucis.
Monture K, on en trouve des cailloux de tout genre pour pas cher

ce qui est surement mieux
même si le K5 est un petit reflex... l'encombrement, le poids, la partie mécanique obsolète des reflex (hop là, j'en vois qui sortent la Winchester... la visée reflex c'est super, mais le principe d'un miroir qui se lève pour que la lumière accède au capteur... pardon c'est à revoir)
le nombre de collimateurs, l'AF, l'hybride, la discrétion, la conception du P,S,A,...

en quelques points rapide.

ce que je reproche à l'X-E2, l'ergonomie de la main droite, je n'ai pas de grandes mains, mais malgré cela, je trouve que l'appareil est difficile à tenir à une main, ma paume va toujours écraser le trefle de commande et donc changer les règlages - oui je peux les bloquer, mais mon règlage c'est non bloqué..- je pense acheter la nouvelle grip qui me parait très efficace ou la pochette Gariz.
GRIII

Jeandixelles

Et le viseur EVF, tu l'aimes bien ?
Cet après-midi, j'ai essayé un X-E2 en magasin, en intérieur et en extérieur (temps nuageux, toutefois) et ça m'a paru bon.

dmxfujix

oui pas de problèmes avec l'EVF bien sur c'est un écran, avec ses désavantages mais bon, on ne peut pas tout avoir.
tu as la possibilité de faire tes règlages et voir tes menus dans la visée, la visée est ttl,
l'EVF est là pour t'aider à faire ta photo. Pas pour la remplacer. si tu veux avoir une qualité 'RAF' dans le EVF, cela ne te plaira pas.
pour moi l'EVF est un outil, perfectible certes mais déjà tellement utilisable
GRIII