Bonjour Fuji

Démarré par filou1, Décembre 27, 2013, 19:29:36

« précédent - suivant »

PatricThéo

au fait... il t'a conseillé d'acheter une 2ème batterie, ton vendeur ?...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Citation de: DamienLyon le Janvier 14, 2014, 19:06:51
Une fois que la batterie est chargée, le chargeur s'arrête et le voyant s'éteint.
De plus, pour parfaitement calibrer les batteries, pendant les 4-5 premières charges, il faut les décharger complètement.

Non, elles n'ont pas de mémoire. Je tiens l'info du club fuji himself. 16h me paraissent un peu beaucoup aussi mais si tu la laisse une heure après l'extinction des feux (;D) je veux dire après que la diode se soit éteinte il y aura une différence. En tout cas c'est ce que j'ai "testé" sur les miennes, oem et no name (t'as vu PatricThéo, je parle anglais ! Yeeaaahhh :D)

Myna

Citation de: PatricThéo le Janvier 14, 2014, 19:31:54
au fait... il t'a conseillé d'acheter une 2ème batterie, ton vendeur ?...

Moi, je ne l'ai pas vu ce brave homme, vu que c'est mon zhom qui m'a offert le X100s  :-*   mais la deuxième batterie est prévue dans un avenir proche  ;)

Vu qu'elle est restée branchée au moins deux heures après sa fin de charge, je pars du principe que c'est tout bon   :) et je vais découvrir le bébé!
J'ai déjà eu un choc avec le viseur evf...c'est carrément xxl par rapport au trou de serrure que j'utilisais ces derniers temps sur mon panasonic GF1  ;D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 14, 2014, 19:37:19
Non, elles n'ont pas de mémoire. Je tiens l'info du club fuji himself. 16h me paraissent un peu beaucoup aussi mais si tu la laisse une heure après l'extinction des feux (;D) je veux dire après que la diode se soit éteinte il y aura une différence. En tout cas c'est ce que j'ai "testé" sur les miennes, oem et no name

donc le mec qui m'avait dit ça avait raison et j'étais effectivement un idiot... c'est bien ça que t'es en train de me dire ?  :D :D :D

(t'as vu PatricThéo, je parle anglais ! Yeeaaahhh :D)

super ! ça faisait partie de tes résolutions pour 2014, c'est ça ? ;)

PatricThéo

Citation de: Myna le Janvier 14, 2014, 21:10:33

J'ai déjà eu un choc avec le viseur evf...c'est carrément xxl par rapport au trou de serrure que j'utilisais ces derniers temps sur mon panasonic GF1  ;D

et quand tu vas voir ce que tu vas sortir, là... ça va être quelque chose ! :o

Jc.

Pas capté l'histoire de l'idiot mais bon... ;D  

Et pour l'angliche, je me démerde normalement si je veux :D  Mais c'est un point de vue que je défend (de privilégier le français entre Français), comme la sécurité sociale, la retraite des vieux, payer des impôts, ect ect ...

Ps : Et oui, quand tu vas voir ce qui en sort Myna, tu vas encore plus remercier ton zhom ! ;)

DamienLyon

Non, elles n'ont pas de mémoire. Je tiens l'info du club fuji himself. 16h me paraissent un peu beaucoup aussi mais si tu la laisse une heure après l'extinction des feux (;D) je veux dire après que la diode se soit éteinte il y aura une différence. En tout cas c'est ce que j'ai "testé" sur les miennes, oem et no name (t'as vu PatricThéo, je parle anglais ! Yeeaaahhh :D)
Je ne suis pas certain qu'il n'y ait aucune puce mémoire, je pense même que la batterie participe activement à une calibration automatique conjointement avec l'appareil.

Quand j'utilise mes x10 & x100 en reportage, je prends les 3 batteries que j'ai pour chacun des appareils. Il m'est arrivé récemment, par temps très froid, de devoir utiliser mes 3 batteries.
Photographe à Lyon.

Jc.

Ben, le froid et la mémoire, y a pas de lien, non ?

Ps : mail du 30 avril 2012 :

"Cher Monsieur Jc Xxxx,

Je vous remercie pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.

En réponse à votre email, la mise à jour des firmwares permettra de confirmer ou d'infirmer le problème matériel sur la bague de diaphragme de votre objectif 60mm Macro.

En ce qui concerne la charge de la batterie Li-ion NP-W126, il vaut mieux éviter qu'elle soit complètement vide.
Ce type de batterie n'ayant pas d'effet mémoire, vous pouvez la recharger quand vous voulez.
De plus, le boitier peut détecter si la batterie est suffisament chargée pour effectuer les mises à jour.
Si la charge n'est pas suffisante, le boitier n'autorisera pas la mise à jour.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Marc
Support Technique Fujifilm

DamienLyon

Rien dit de tel JC, j'évoque seulement deux aspects à propos des batteries, et des Fuji en particuliers.
Photographe à Lyon.

Jc.

Ha Ok. Oui, le froid diminue leur capacité, bien sur. Mais au Canada pour les fêtes (en 2009) mes 2 nikon ne faisaient pas trop la g..., une dans la poche et le boitier sous la veste quand même.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 14, 2014, 21:27:09
Pas capté l'histoire de l'idiot mais bon... ;D  
normal tu suis pas...
un mec m'avait littéralement traité d'idiot parce que je disais qu'il fallait, au début, vider totalement la batterie avant de la recharger...
voilà...

Jc.

Ha ? non, pas tout suivi...
Ben, le Marc de chez fuji y dit le contraire...

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 14, 2014, 21:39:38

Ben, le Marc de chez fuji y dit le contraire...
ben là t'as pas suivi non plus : le mec qui me traitait d'idiot disait la même chose que Marc !...
pas d'effet de mémoire, pas besoin de vider la batterie complètement au début !

:D :D :D

fatigué, Jc. ?

Jc.

Et merde... je suis plusieurs conversations sur fb et suis sur plusieurs fils...
Je vais au pieu, j'y serai plus efficace :D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 14, 2014, 22:06:26
Je vais au pieu, j'y serai plus efficace :D
au point où tu en es... je sais pas...

:D

Jc.

aniki974

salut la compagnie, desolé de ce HS mais je dois le dire!
je suis SONYste mais si le forum sony (devinez lequel) etait comme celui de FUJI j'en serait ravi......... :'(
j'ai envie de poster des photos sony chez vous........c pour vous dire!!!!
allez adieu monde cruel!
flickr aniki120

DamienLyon

Reste donc, cher colombien ! Mets-toi autour du feu et discutons ;)
Il est vrai qu'on est en droit de se demander où est l'héritage Minolta dans le Sony photo actuel ? C'est bien triste.
Photographe à Lyon.

aniki974

merci damien, d'ailleurs en ecrivant ces quelques mots j'ai signé mon arret de mort sur le forum sony!!!! :(
flickr aniki120

PatricThéo

Citation de: aniki974 le Janvier 15, 2014, 15:50:26
salut la compagnie, desolé de ce HS mais je dois le dire!
je suis SONYste mais si le forum sony (devinez lequel) etait comme celui de FUJI j'en serait ravi......... :'(
j'ai envie de poster des photos sony chez vous........c pour vous dire!!!!
allez adieu monde cruel!
heu... tu parles d'AlphaDXD, là ! c'est ça ? tu vois, moi, j'ai le courage de le nommer... parce que des forums comme celui là j'en ai pas vu beaucoup ! d'ailleurs, s'il attire énormément de photographes équipés en canikon (et autres), c'est qu'il est pas si mal ! pour entrer dans les détails, certains "galériens", animateurs, modos et admnin sont équipés en Nikon et Canon... j'en connais même 2 qui sont équipés en Fuji (dont moi)... ça prouve que c'est un forum très ouvert, non ?... et puis tu essaieras de trouver un Forum dont l'équipe est plus dynamique, active, présente et on en reparlera !... Quant aux modérateurs, s'ils sont très présents, c'est parce qu'ils participent beaucoup à l'animation du site... car des modérations, depuis que j'y suis, j'en n'ai pas vu beaucoup ! les bastons sont rarissimes, plus rares encore qu'ici dans cette section beaucoup plus petite qu'Alpha DXD... Pourtant il y a infiniment moins de membres ici que là-bas...

Donc, à mon avis, tu n'as pas dû y aller souvent ! ;)

PatricThéo

Citation de: aniki974 le Janvier 15, 2014, 16:05:09
merci damien, d'ailleurs en ecrivant ces quelques mots j'ai signé mon arret de mort sur le forum sony!!!! :(
non ! tu as gagné de payer une tournée générale à l'équipe d'AlphaDXD ! tout se règle comme ça là-bas !

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Janvier 15, 2014, 15:53:21
Reste donc, cher colombien ! Mets-toi autour du feu et discutons ;)
Il est vrai qu'on est en droit de se demander où est l'héritage Minolta dans le Sony photo actuel ? C'est bien triste.
heu... "triste" ?... qu'est ce qui est triste ?... Sony est à peine en train de s'émanciper de cet héritage, je te signale, donc l'héritage Minolta a fait son temps, un très long temps... En tout cas, je remarque que Sony est une marque novatrice, comme l'a été Minolta (et comme l'est aussi Fuji)...

Quant à la façon d'évoluer de Sony, qu'on aime, ou pas, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement d'AlphaDXD... ou alors y'a un truc qui m'échappe !

aniki974

non c  pas alpha DXD   8)
flickr aniki120

PatricThéo

Citation de: aniki974 le Janvier 15, 2014, 16:33:10
non c  pas alpha DXD   8)
je connais pas d'autres forums Sony...

aniki974

je me suis mal exprimé peut etre...... je parle de ce forum dans les sections Sony (chuuuuttttt)
je connaissais meme pas alpha dxd (enfin j'ai du y passer 1 fois a mon epoque pentax)
j'y vais de ce pas pour faire un tour..........merci patrictheo
flickr aniki120