Vos projets et futurs achats photo pour 2014

Démarré par billabong97, Décembre 28, 2013, 11:42:56

« précédent - suivant »

billabong97

2013 s'achève, beaucoup d'entre nous, ont pût faire le pas vers le FF ou ont réalisé des acquisitions, le 24-70 pour moi  ;D, 2014 pour ce sera quoi ?

En espérant que je puisse enfin passer au FF avec l'achat d'un 5DIII et d'un 85L 1.2 si les moyens sont au rdv et faire d'avantages de photos, de toujours bien progresser dans la technique et devenir plus créatif.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

TomZeCat

Cette année, pas de voyage donc pas de prévision de matériel photo en plus...
Je songe même à vendre mon valeureux 7D car le 5D Mark III m'accompagne de plus en plus à tous les événements.
Bon, je dis ça comme ça mais j'estime déjà avoir beaucoup (du L de 24 à 200mm de f/1.4 à f/2.8 maximum avec un bel objectif macro de référence qui ne me sert que 4 fois par an).

Enzo.R

Citation de: billabong97 le Décembre 28, 2013, 11:42:56
En espérant que je puisse enfin passer au FF avec l'achat d'un 5DIII et d'un 85L 1.2 si les moyens sont au rdv et faire d'avantages de photos, de toujours bien progresser dans la technique et devenir plus créatif.

Ca fait beaucoup de bonnes résolutions ça !!  ;D

samoussa

J'irai peut être voir du coté du nouveau 35 f/2 et si je ne suis pas raisonnable soit le 100 macro (is) soit le 135 f/2 dont je rêvais déjà quand j'étais chez Nikon :D

silver_dot

Avec l'achat du 1Dx un mois avant mon anniversaire, je suis guéri pour un bon moment de ce genre d'achat. ;D

Aucun autre achat prévu pour 2014, en principe, et ce n'est pas faute de manquer de budget.
My first EOS1DX, a bad trip.

Broadpek

CitationAucun autre achat prévu pour 2014, en principe.
A part deux ou trois bricoles, j'aimerais bien que ce soit mon cas également.

Rolif

Citation de: silver_dot le Décembre 28, 2013, 12:15:15
Avec l'achat du 1Dx un mois avant mon anniversaire, je suis guéri pour un bon moment de ce genre d'achat. ;D

Aucun autre achat prévu pour 2014, en principe

J'ai bien lu en principe, non ?  ::)

billabong97

Citation de: Enzo.R le Décembre 28, 2013, 11:53:22
Ca fait beaucoup de bonnes résolutions ça !!  ;D

Priorité au FF et á l'apprentissage, si les moyens le permettent ce sera en extra le 85L  ;)
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

silver_dot

Pour commencer l'année, je dois prévoir déjà trois cent euros à offrir à un huissier pour présenter une assignation en justice, en complément du prix d'un certain 1DX. ;D

yaquinclic

Mon backup 1DmkIIn prend de plus en plus de rides, je lorgne sur le 1Dx d'occse ou 5mkIII, mais je ne suis pas très fans du FF dix ans de APS-H sans doute.
Sinon dans l'immédiat c'est le G10 qui devrait quitter mon sac faut à une grosse poussière sur le capteur, et je ne sais par par quoi le remplacer.

One way

En 2014, des que le 85mm f1.8II IS sort, je fonce l'essayer ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Alkatorr

Bon ! Je crois que je vais reprendre un 1D X, le roder un petit peu pour voir si tout va bien et le proposer à 5600 euros à Silver Dot, mes informateurs me disent qu'il a le budget  :D ;)

Gypaete barbu

Bonjour tous
Moi je pense à x2et x1,4 pour compléter mon dernier bijou ....300f2,8 et bien plus tard changer ou compléter mon 7D mais par quoi encore aucune idée : 5diii , 1dx ou 7dII ? Le choix sera dur !
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

claude54530

le père Noël a déjà été vraiment très gentil  ( SIGMA 120-300 F/2.8 DG OS HSM sport )

alors peut être un 2eme APN (7D à un très bon prix) pour compléter mon fidèle 50 D, je ne sais pas encore...

M. loto peut aussi décider  ;D ;D ;D

bonne année 2014 à vous tous

Claude

S.A.S

Me concernant, c'est déjà tout vu, c'est à dire que c'est 0  (zéro) achat de prévu pour 2014... 8) 8)

J'ai tout ce qu'il me faut. ( 550D et 6D, 35 f2, 50 f1.4 100 f2 300f4 trépied et 580 EX II. )

A moi de me perfectionner à 200 % avec tout ce matos sur mes 2 sujets qui me tiennent tant à cœur...  8)

Pour les autres... ben, bonne dépense !  ;D ( et le fumier* que je suis, je serais toujours là pour vous faire tenter ! )  ;D ;D ;D

ps: en revanche, pour 2015 je ne tiendrais (certainement) pas ce discours là... :D

*Passionné  ;)

gemphoto

Citation de: silver_dot le Décembre 28, 2013, 12:27:32
Pour commencer l'année, je dois prévoir déjà trois cent euros à offrir à un huissier pour présenter une assignation en justice, en complément du prix d'un certain 1DX. ;D

Bonjour à tous,

-Au fait il fonctionne parfaitement maintenant?

-Je rêve toujours mais j'attends le 20mm pancake.

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Décembre 28, 2013, 17:05:25
J'ai tout ce qu'il me faut. ( 550D et 6D, 35 f2, 50 f1.4 100 f2 300f4 trépied et 580 EX II. )
(...) et le fumier* que je suis, je serais toujours là pour vous faire tenter !  ;D ;D ;D

*Passionné  ;)
Couuaaaaa ? Tu n'as même pas un 5D Mark III (je ne parle même pas du 1D X) ! ;D

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2013, 17:09:47
Couuaaaaa ? Tu n'as même pas un 5D Mark III (je ne parle même pas du 1D X) ! ;D
:D :D

Si j'étais certain de pouvoir faire de meilleurs photos, pourquoi pas, mais comme je ne suis pas certain....  ;D
;)

silver_dot

Citation de: gemphoto le Décembre 28, 2013, 17:08:58
-Au fait il fonctionne parfaitement maintenant?

Je ne saurais répondre à ta question, l'engin se trouve toujours  au magasin du vendeur, dont il n'est jamais sorti depuis le 30 mai, sinon quatre pèlerinages successifs au SAV Canon. Je ne l'ai pas revu, ne serait-ce qu'un bref instant depuis le 17 juillet. C'est depuis son dernier passage au SAV PRO de Courbevoie qu'il y a lieu de s'inquiéter, à la fois de ce qui est prétendu par le vendeur vendu en neuf, et ce que ledit SAV considère comme un produit neuf correct après y être passé à quatre reprises pour, à la base, un nettoyage capteur avec seulement 150 déclenchements à mon actif, atteignant 1000 déclenchements au SAV en date du 17 juillet, sans présumer du nombre total depuis qu'il est rentré de son dernier périple.

Aurel110

Pour moi ça va dépendre du budget de 2014 qui n'est pas défini.
Par contre au long terme un 1dx ou un 300 2.8
A voir en fonction de l'évolution de mes photos et de ma pratique ...

Joel007

Un 500 mm f/4 is version 1 pour flashouiller les canards  ;D

Rolif

Pour moi ce sera un Tc 1.4x III pour remplacer mon 1.4x II de manière à ce que mon nouveau 300/2.8 IS II soit au top avec mon 1Dx et mon 5D III.

Et bien sûr toutes les bricoles d'usage, cartes mémoires, batteries supplémentaires, etc...

serge1343

Un 200 f2 :D....Même si pour lui, j'ai revendu , un 7d, un 10-22, un 70-200 f4is, 300 f4 is ..ouf un équipement presque complet, pourtant, le soleil ne tape pas fort en ce moment dans le midi ;D ;D

Runway

Coyote143

Mon 40D doit pouvoir encore tenir le coup quelques annees.
Croise les doigts ... donc j'espere ne RIEN acheter cette annee
Y'a rien au budget 2014.
Pour changer  ;D