Video au GH3

Démarré par JeePix², Décembre 29, 2013, 16:40:33

« précédent - suivant »

JeePix²

Petit bilan de l'année après avoir utilisé le GH3 sur plusieurs projets et souvent dans des conditions assez rudes pour lui concernant l'humidité.
Il s'en est très bien tiré. La qualité d'image est au rdv. L'Ergonomie est assez bien pensée. Deux regrets cependant. On est assez vite limité concernant la montée en iso. Je me cantonne à 800 isos et du fait de la taille du capteur assez réduite on ne peut pas vraiment jouer avec la faible profondeur de champ à moins d'utiliser des optiques qui ouvrent au maximum.
Objectifs utilisés le 14-140 première version et le 12-35 2,8.
Exemples de réalisations :
- mix de GH3 et GoPro 3 : https://www.youtube.com/watch?v=dYZxP-Znv3c&list=HL1388329439&feature=mh_lolz
- 100 % GH3 en dehors des séquences aériennes :
- 100% GH3 :

aliosha

Tu es donc prêt pour un alpha 7 !  :)

JeePix²

Citation de: aliosha le Décembre 31, 2013, 08:30:46
Tu es donc prêt pour un alpha 7 !  :)
Je ne connais pas ce modèle.
Mon rêve serait un genre de 5dIII avec l'ergonomie du GH3 en vidéo capable de filmer en 4k à 50i/s et en 1080p à 120 i/s. Le tout en raw.
Ce n'est peut-être pas pour dans bien longtemps...
;)

Gérard_M

Bonjour, concernant le "trailer" Truite
Il faut attendre 2m40 pour voir qu'il s'agit d'une pêche "No kill"
ce qui m'agace:  >:(
plusieurs gros plans du pêcheur parlant (on voit ses lèvre remuer) alors qu'on ne l'entend pas...... que dit-il? Il y a un siècle, on mettait des cartons avec texte calligraphié... pourquoi ne pas faire un effet bande dessinée en mettant un petit texte dans un phylactère?
le pêcheur est bien trop souvent de dos, il y a pourtant une autre rive, tout bon vers 3m25
la musique et le montage "cut" trop rapide vers 1m55 , seraient parfaits pour illustrer du BMX , mais pas un "sujet nature",

ce qui me plait:  ;D
l'idée d'introduire les vues aériennes....., la caméra bien tenue et les bons cadrages,
le single (surtout quand i lest sur une patte), les paysages,
la coupure en deux de l'image: en haut il met ses lunettes, on voit mieux dans l'eau en bas

Je n'ai pas tenu de canne depuis 4 0ans.....
Boitiers Canon,bridge,

JeePix²

Citation de: Gérard_M le Janvier 07, 2014, 19:06:19
Bonjour, concernant le "trailer" Truite
Il faut attendre 2m40 pour voir qu'il s'agit d'une pêche "No kill"
ce qui m'agace:  >:(
plusieurs gros plans du pêcheur parlant (on voit ses lèvre remuer) alors qu'on ne l'entend pas...... que dit-il? Il y a un siècle, on mettait des cartons avec texte calligraphié... pourquoi ne pas faire un effet bande dessinée en mettant un petit texte dans un phylactère?
le pêcheur est bien trop souvent de dos, il y a pourtant une autre rive, tout bon vers 3m25
la musique et le montage "cut" trop rapide vers 1m55 , seraient parfaits pour illustrer du BMX , mais pas un "sujet nature",

ce qui me plait:  ;D
l'idée d'introduire les vues aériennes....., la caméra bien tenue et les bons cadrages,
le single (surtout quand i lest sur une patte), les paysages,
la coupure en deux de l'image: en haut il met ses lunettes, on voit mieux dans l'eau en bas

Je n'ai pas tenu de canne depuis 4 0ans.....

Merci pour ta critique constructive.
Disons que les plans où il parle "en silence" je me suis en effet posé la question de les mettre ou pas. Je ne voulais pas altérer la musique et s'était pour faire comprendre qu'il y aura de la parole dans le film.
Pour les plans de dos, c'est vrai qu'il faudra corriger ça lors du film en traversant plus souvent la rivière. En fait j'avais la contrainte de ne pas effrayer les poissons donc de me tenir en retrait, pour capter la touche en direct (si possible).
Concernant la rapidité du montage, c'est pour donner une image sportive de cette pêche. Mais je suis tout à fait d'accord qu'il faut une certaine lenteur pour une activité nature. J'espère pouvoir filmer pour faire de beaux ralentis.

Fylt

Superbe vidéo. Elle met bien en valeur le matos de pêche  8)

Moi qui suis pêcheur, j´y suis sensible. Même si je préfère l´eau salée et les moulins spinning  ;D ;)

JeePix²

Citation de: Fylt le Janvier 08, 2014, 16:40:17
Superbe vidéo. Elle met bien en valeur le matos de pêche  8)

Moi qui suis pêcheur, j´y suis sensible. Même si je préfère l´eau salée et les moulins spinning  ;D ;)
Merci.
J'ai lâché mes cannes mais j'avoue que la pêche des grosses truites me titille.