Complainte pour X100s à 50mm

Démarré par jmporcher, Décembre 29, 2013, 16:37:39

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: jmporcher le Février 13, 2014, 19:21:49
7 Mp, environ, si je compte bien....

Bien suffisant, donc.

Alors M.fuji, laissez nous le 35mm
Na
Heuuuu, si quelqun veut se defaire de son complement 28mm, jsuis preneur

baséli

Citation de: vlacsap le Février 13, 2014, 19:17:46
Il resterait combien de pixel ?

Suffisamment.

Ne pas oublier que pour beaucoup de sujets, passer de 35 à 50 se fait facilement en zoomant avec les pieds.

poppins92

Citation de: papo le Février 13, 2014, 21:19:44
http://www.fujirumors.com/image-of-a-new-tele-conversion-lens-for-your-x100s-50mm-equivalent/

Wait and see....

Alors là, pour le coup, ca le rend moins "compact" le x100

A comparer avec le x pro + 35mm

Va falloir agrandir les poches

Col Hanzaplast

Diamètre 67mm comparé aux 60mm du pare soleil d'origine !  Et dire que certains se plaignaient de la gêne dans le viseur...   :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JMS

Ces systèmes me font penser aux "groupes avant" interchangeables des anciens Zeiss Ikon Contaflex ....en effet, cela peut dépanner.

Arno2013

Mais finalement est-ce la philosophie du X100 de se balader avec deux objos dans la poche ?

poppins92

Citation de: Arno2013 le Février 15, 2014, 01:20:31
Mais finalement est-ce la philosophie du X100 de se balader avec deux objos dans la poche ?

L eternel probleme
Un x100 avec un complement
Ou deux boitiers !!!

baséli

JMS

Et un troisième avec un équivalent 24, évidemment, mais je me demande si c'est bien raisonnable de renoncer au 50 mm pour le 85 mm, avec le deuxième. Allons y pour commander un lot de 4 boîtiers  ;)

Ensuite il y a des gus qui ont inventé les boîtiers avec objectif interchangeable, heureusement  ;D ;D ;D

baséli

Citation de: JMS le Février 15, 2014, 12:59:56
Ensuite il y a des gus qui ont inventé les boîtiers avec objectif interchangeable, heureusement  ;D ;D ;D

Oui, mais ils n'ont pas inventé la visée optique interchangeable, sauf avec le reflex. C'est pourquoi je me cantonne aux objectifs non interchangeables. Il est vrai que s'il n'y avait aucune considération de budget, ce serait un Leica pour ses objectifs, interchangeables donc. Je m'accommoderais de la visée.

Lorsque la visée électronique sera véritablement excellente et que les reflex n'auront plus de raison d'être, je repasserai aux objectifs interchangeables. En attendant, mes envies photographiques s'accommodent très bien d'un équivalent 35, mais j'ai toujours aimé le 85, ou 50 sur APS.

Et puis franchement, deux boitiers de la taille d'un X100s, c'est comme un boitier et deux objectifs. Trois boitiers, clairement, c'est pas pour moi.

Francesco bis

Citation de: Alain-P le Décembre 31, 2013, 07:36:21
Avant de sortir un nouveau X100s, ils pourraient nous bricoler un complément optique (de qualité) en 50mm dans le genre de ce qu'ils avaient fait pour le grand angle....

Ben voilà...... :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

kora

L'équivalent 35 mm est parfait pour les paysages, les photos de rue
La prise de vue très rapprochées du 100s ouvre encore des possibilités
Alors merci monsieur Fuji  ;D

Piotr#

Leica avec son modèle Q n'a pas hésité à sortir un 28mm de 24 Mpx avec 3 crops programmés (28mm à 24 Mpx, 35mm à 15 Mpx et 50mm à 8 Mpx )...pourquoi Fuji ne ferait-il pas la même chose sur le X 100* avec un crop auto correspondant à 35mm (50mm en plein format) qui donnerait du 7 ou 8 Mpx ?
Les performance du 23mm Fuji n'ayant pas à rougir face au 28mm Leica cela me semblerait très envisageable...   ::) ...Le tout dans un futur firmware... merci Monsieur Fuji !  ;D ;D

Alain-P

Citation de: Piotr# le Novembre 19, 2015, 15:55:44
Leica avec son modèle Q n'a pas hésité à sortir un 28mm de 24 Mpx avec 3 crops programmés (28mm à 24 Mpx, 35mm à 15 Mpx et 50mm à 8 Mpx )...pourquoi Fuji ne ferait-il pas la même chose sur le X 100* avec un crop auto correspondant à 35mm (50mm en plein format) qui donnerait du 7 ou 8 Mpx ?
Les performance du 23mm Fuji n'ayant pas à rougir face au 28mm Leica cela me semblerait très envisageable...   ::) ...Le tout dans un futur firmware... merci Monsieur Fuji !  ;D ;D

Tout le monde y a pensé, comme de mettre le dernier EVF dans le viseur du XPro 1, ce ne serait certainement pas la mer à boire, mais le client n'a pas à avoir d'autres ambitions que celles que lui fourni le service marketing.

Perpétuel insatisfait.....

rytchy77

J'ai solutionné le problème, X100S sur le flanc droit et XT1 sur le flanc gauche!! A l'ancienne  ;D ;D
Tks Fuji San

fuji

Avec le complément optique "TCL" on obtient un 50mm
Une image vaut mille mots

poppins92

Quelle difference entre un crop ds le viseur, et un crop sur l ecran de l ordinateur ???
Aucune il me semble

Fallait bien que M.LEICA justifie le PV de 4000€
En proposant un petit truc sympa

Verso92

Les performance du 23mm Fuji n'ayant pas à rougir face au 28mm Leica cela me semblerait très envisageable...   ::)

T'as raison d'y croire !

Piotr#

Citation de: fuji le Novembre 19, 2015, 19:55:12
Avec le complément optique "TCL" on obtient un 50mm

Pour le coup, adieu la compacité et l'OVF...

Citation de: poppins92 le Novembre 19, 2015, 20:14:19
Quelle difference entre un crop ds le viseur, et un crop sur l ecran de l ordinateur ???
Aucune il me semble

Tu as tout a fait raison quant au résultat final...mais si tu as un cadre correspondant à un 35mm (50mm en plein format) dans ton viseur cela aide un peu (beaucoup !) pour le cadrage...non ? bon, effectivement on peut considérer ça comme un petit "truc" supplémentaire...

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2015, 20:51:31
T'as raison d'y croire !

De croire à quoi ? à la faisabilité ou la qualité comparée des deux objectifs ?

rytchy77

T'as raison d'y croire !
Ben s'il fait que des 4X3 oui mais pour des 50X60 franchement tu veras pas de différence!
Tks Fuji San

baséli

T'as raison d'y croire !

J'y crois aussi. Pas qu'ils ont les mêmes performances, mais qu'il n'a pas à rougir. On arrive à une époque où les différences sont de plus en plus ténues, voire invisibles dans la plupart des cas pratiques pour des regards non affutés.

Sinon je préfère un 28mm à un 35mm (le 23 du X100) avec la possibilité de recadrer pour obtenir un 35. Déjà qu'on peut recadrer les 16Mpix d'un X100, alors les 24 d'un Q...

D'un point de vue marketing, Leica a tout juste pour moi. D'un point de vue financier, j'ai tout faux pour Leica.