Complainte pour X100s à 50mm

Démarré par jmporcher, Décembre 29, 2013, 16:37:39

« précédent - suivant »

MMouse

Le Leica Q est un 28 mm  ;D

Pour un appareil à focale fixe, je trouve que c'est entre 28 et 35 mm que c'est le plus polyvalent. On peut toujours cropper un peu alors qu'avec un 50 mm, quand on n'a pas de recul, on est coincé.

Piotr#

Citation de: rytchy77 le Novembre 19, 2015, 22:47:25
Ben s'il fait que des 4X3 oui mais pour des 50X60 franchement tu veras pas de différence!

En parlant de 4x3 tu es franchement méprisant...le snobisme Leica a encore frappé !
Par ailleurs, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de gens qui impriment des 50x60 !!!  
.....mon dieu ! des 50x60 et puis quoi encore !  ::)

Jinx

Citation de: Piotr# le Novembre 19, 2015, 15:55:44
Les performance du 23mm Fuji n'ayant pas à rougir face au 28mm Leica

Tu plaisantes j'espère  ;D

MMouse

Le Leica est peut être extraordinaire et le Fuji juste très bon, mais ledit Leica coûte 4x plus cher, à ce prix là on peut espérer qu'il est exceptionnel ;D

samoussa

Citation de: Piotr# le Novembre 19, 2015, 15:55:44
Les performance du 23mm Fuji n'ayant pas à rougir face au 28mm Leica cela me semblerait très envisageable...   ::) ...

Hum hum...

fuji

C'est évident que le 23 mm Fuji, en qualité d'image est au niveau du Leïca, le 35 aussi.
Une image vaut mille mots

gwenolo

Citation de: fuji le Novembre 20, 2015, 15:54:37
C'est évident que le 23 mm Fuji, en qualité d'image est au niveau du Leïca, le 35 aussi.

Ben voyons ::)
Je sais qu'on est sur le forum Fuji, moi-même j'apprécie beaucoup cette marque (n'ayant pas les moyens de me payer du Leica), mais à un moment il faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités...

Alain-P

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2015, 20:51:31
T'as raison d'y croire !

C'est vrai, et on peut aussi s'amuser à monter le 28 Leica sur un XE 2.....
Perpétuel insatisfait.....

Piotr#

Je ne pensais pas qu'en écrivant que le X100S n'avait pas à rougir face au Leica Q j'allais soulever une telle bronca !
"...n'a pas à rougir..." veut dire  seulement que le X100S tient son rang, n'est pas ridicule, un outsider certes mais pas loin... Cela n'appelait pas une polémique Fuji contre Leica !

Donc ne polémiquons pas... 8) 8)

MMouse

Leur seul point commun, c'est d'être des compacts experts avec focale fixe. Sinon c'est pas vraiment comparable, n'empêche que pour le prix d'un Leica Q, on peut prendre 3 X100T: un tout nu, un avec le WCL et in avec le TCL!  ;D

Enfin Leica c'est Leica, Fuji n'a pas la prétention de faire du Leica au rabais :)

Verso92

Citation de: Piotr# le Novembre 19, 2015, 22:27:26
De croire à quoi ? à la faisabilité ou la qualité comparée des deux objectifs ?

Le f/1.7 28 du Leica Q est un peu meilleur que le Summicron 28 du M (échanges avec JMS, je n'ai pas comparé par moi-même).
Le 23mm du X100 est sans doute un (très) bon objectif, mais à partir d'un moment, faut arrêter de rêver...
Citation de: rytchy77 le Novembre 19, 2015, 22:47:25
Ben s'il fait que des 4X3 oui mais pour des 50X60 franchement tu veras pas de différence!

T'as raison !
Citation de: fuji le Novembre 20, 2015, 15:54:37

Oui. Et la marmotte, pendant ce temps là, elle emballe le chocolat dans la papier alu !

fuji

Mais bien sur Leica est meilleur et blablabla. J'ai les deux et sur le Fuji le Leïca n'est pas meilleur.
Mais bon soit le snobisme l'emporte, soit vous avez l'oeil absolu  ;D
Une image vaut mille mots

Goelo

Verso92

Citation de: fuji le Novembre 21, 2015, 13:46:57
Mais bien sur Leica est meilleur et blablabla. J'ai les deux et sur le Fuji le Leïca n'est pas meilleur.
Mais bon soit le snobisme l'emporte, soit vous avez l'oeil absolu  ;D

Remarque, quand on voit ton pseudo, on comprend mieux...
(le snobisme n'est pas là où on le croit !)

Jinx

Le leica Q est meilleur que le X100T il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre le contraire : meilleur EVF, meilleur AF, full frame et une optique de très haut vol. Après vu son prix j'ai envie de dire encore heureux ;)

kikoo

Oula... Il est fabuleux ce gars!
Va falloir réellement faire une bonne prise en main du leica q, et éventuellement du rx1r2... Tu verras ensuite rellement la difference...

Verso92

Citation de: kikoo le Novembre 21, 2015, 16:58:28
Oula... Il est fabuleux ce gars!
Va falloir réellement faire une bonne prise en main du leica q, et éventuellement du rx1r2... Tu verras ensuite rellement la difference...

Je pense qu'il préfère rester sur ses a priori...

Jefferson

Tssss ! Vous êtes vraiment des gamins ! :D

Jaurim

Citation de: LaurentBr le Février 13, 2014, 18:01:39
L'avantage du X100(s) est dans son silence absolu ou presque.
Obturateur dans l'objectif, comme au siècle dernier sur certains appareils?

philippep07

Il ne suffit pas de le dire,il, faut le demontrer. puisque tu affirmes avoir les deux, il doit etre assez facile de nous poster deux clichés pris dans des conditions similaires. ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: philippep07 le Novembre 22, 2015, 09:58:31
Il ne suffit pas de le dire,il, faut le demontrer. puisque tu affirmes avoir les deux, il doit etre assez facile de nous poster deux clichés pris dans des conditions similaires. ::)

Surtout à pleine ouverture, il y aura de quoi rigoler, le X100 à f/2 étant tout particulièrement mou...

Mistral75

Citation de: Jaurim le Novembre 22, 2015, 07:34:40
Obturateur dans l'objectif, comme au siècle dernier sur certains appareils?

Obturateur central en effet, comme presque tous les appareils à objectif intégré (non interchangeable), compacts du 21e siècle compris :P.

SRT 101

Si ce n'était le prix, je préférerais le Leica Q au Fuji X 100T. Le Q me paraît d'ailleurs le seul digne descendant des M argentiques. Avec son capteur 24x36 et ses 24Mpx il me séduirait davantage que le X 100 T.  En ce qui concerne les optiques, les commentaires de CI sont très similaires et les graphiques utilisés à cette époque ne permettent guère de les départager. Toutefois, le Summilux du Q parait plus homogène. Quant au 35 mm Summicron  qui correspond au 23 mm du X 100 T, ( test CI n°353), il n'est vraiment pas emballant, surtout compte tenu du prix !

MMouse

Citation de: SRT 101 le Novembre 22, 2015, 18:12:47
Si ce n'était le prix, je préférerais le Leica Q au Fuji X 100T.

Il y a du bon sens là-dedans. A moins de préférer nettement le 35 mm, c'est logique.
Le prix triplé concerne probablement au moins autant la qualité de fabrication Leica que la différence réelle de performance optique (attention, je n'ai pas dit qu'il n'y en a pas, mais je ne peux pas croire que le Leica Q fasse trois fois mieux qu'un X100T!).

poppins92

Je pense que la difference de prix s installe par les materiaux utilises ( en plus des normes de tolerances dragstiques)
Mais autant, avant on investissait ds un boitier que l on gardait 20 ans
Aujourd hui !!!! A cause ou grace aux innovations technologiques, qui garderait un boitier numerique aussi longtemps ????
Ca n a pas de sens

Oui, si j avais de l argent a ne pas savoir quoi en faire, je me prendrais un Q
L evf a 4 millions de pixels est impressionnant
Le boitier degage quelque chose
Quoi que, il est un peu lourd

Je l aime bien mon x100
Il va rester encore un moment avec moi
Deja 4 ans !!!!
Chouette