Pour le A7, quel standard (45 à 58) est (très) bon dès l'ouverture ?

Démarré par detrez, Décembre 30, 2013, 15:44:49

« précédent - suivant »

polohc

Sinon le Voigtlander 35mm f/1.2 Nokton semble avoir de très bons résultats... mais à ~1000 €
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

detrez

polohc, je ne trouve pas que les photos présentées en bas de site soient d'une netteté torride. C'est moi ou tu vois la même chose ?

polohc

Citation de: detrez le Janvier 17, 2014, 17:18:37
polohc, je ne trouve pas que les photos présentées en bas de site soient d'une netteté torride. C'est moi ou tu vois la même chose ?

Oui pareil, mais on ne connais pas la définition des JPEG, c'est pas probant :(

Le test du Zeiss 35mm sur CI est TB, ces deux optiques se valant, le choix peut se faire sur l'ouverture...

geraldb

Moi aussi, je me suis lancé...
Auto Focus EOS-NEX Canon EOS EF-S Lens to Sony E Mount Adapter A7 A7R Full Frame
on sera au moins 2 à en parler sur le forum!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

polohc

Citation de: geraldb le Janvier 19, 2014, 11:11:14
Moi aussi, je me suis lancé...
Auto Focus EOS-NEX Canon EOS EF-S Lens to Sony E Mount Adapter A7 A7R Full Frame
on sera au moins 2 à en parler sur le forum!

Il est où, le 2e ???

detrez

j'ai l'impression que  geraldb  s'est un peu trompé de fil....

geraldb

Citation de: detrez le Janvier 19, 2014, 17:56:11
j'ai l'impression que  geraldb  s'est un peu trompé de fil....
oui, voir bagues adaptatrices......................................................................................... ???
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Astro2012

Reçu ce matin le jupiter 8 50mm F2 (copie soviétique du zeiss sonnar) un exemplaire propre avec des bagues qui tourne bien pour 50 € FDP inclus de Russie

Je n'ai fais que des photos d'intérieur à pleine ouverture et je suis surpris par le piqué à pleine ouverture qui est déjà très bon pour du F2 en tout cas plus que sur les canon FD autres vieux objectifs... au moins autant que sur les pentax takumar....

Agréablement surpris par sa taille aussi il est vraiment compact comme un leica ou un voigtlander en M, la bague est en M39 donc épaisseur de la M mais à vis, le tout fait un ensemble très compact comme je voulais.

1er Défaut la map de diaphragme simplifiée à la russe c'est pas terrible...

Je testerais peut être cette après midi pour voir comment il se comporte en extérieur quand on ferme le diaphragme...

Komm

Les Jupiter (3 et 8) sont fantastiques mais les copies sont totalement aléatoires malheureusement :/ Content que tu en aies trouvé un bon!

Astro2012

Testé cette après midi (temps gris pourri et rien de bien intéressant à photographier....)
alors distorsion aux grandes ouvertures rien remarqué,

par contre ça vignette plus ou moins (enfin quand je dis vignette je parle du piqué qui baisse pas de la luminosité) jusqu'à 5.6 mais moins que beaucoup de voigtlanders donc assez satisfait

Il donne le rendu d'un sonnar c'est à dire un bon piqué sans plus mais beaucoup de nuances.

Pour les couleurs temps/lumière vraiment trop pourrie pour juger...

detrez

Citation de: Astro2012 le Janvier 28, 2014, 13:19:19
Reçu ce matin le jupiter 8 50mm F2 (copie soviétique du zeiss sonnar) un exemplaire propre avec des bagues qui tourne bien pour 50 € FDP inclus de Russie

Je n'ai fais que des photos d'intérieur à pleine ouverture et je suis surpris par le piqué à pleine ouverture qui est déjà très bon pour du F2 en tout cas plus que sur les canon FD autres vieux objectifs... au moins autant que sur les pentax takumar....

Agréablement surpris par sa taille aussi il est vraiment compact comme un leica ou un voigtlander en M, la bague est en M39 donc épaisseur de la M mais à vis, le tout fait un ensemble très compact comme je voulais.

1er Défaut la map de diaphragme simplifiée à la russe c'est pas terrible...

Je testerais peut être cette après midi pour voir comment il se comporte en extérieur quand on ferme le diaphragme...

J'aouterais, mais là vous allez me trouver pine ailleurs, que par rapport aux "grands habituels" type FD, MC ou autres, la rotation de bague de diaph est inversée. Quand on n'emploie pas cette optique souvent on se plante à chaque manip (au début)