Du côté d'Awassa (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 30, 2013, 18:20:17

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: zbiseb le Janvier 01, 2014, 10:02:22
Les images du martin me paraissent quelque peu trop contrastée.

Mais que dire du tisserin et son regard... du très joli!

Amicalement
Séb

Peut être, pour le martin, je ne me rappelle plus bien du processus de retouches ... mais il possède réellement ces couleurs denses et éclatantes : un vrai joyau pygmée !! ;)
Grand Merci !!!  ;)

pat_der2003

Suite et fin de la série aux Pygargues vocifères : l'atterrissage pour symboliser l'entrée en cette année 2014 !

5.

pat_der2003

6. la série est prise d'un peu trop loin, mais j'aime bien cette ambiance !!

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

9. prodiguer salutations distinguées !

pat_der2003

Deux images (pour débuter) de ce râle pour lequel je crake !!  ;)

La première image traduit ce que peut donner l'ornithologie urbaine : la confrontation entre détritus et oiseaux (désolé) ! Mais je l'ai laissé dans ce fil pour l'attitude du piaf !!  :D

pat_der2003

un secteur plus propre !!  ;)

ChrisC06

Encore une très chouette mise à jour...  ;)
Je trouve que les Pygargues sont des oiseaux très photogéniques... Et ton Râle est super, pas facile le plumage noir (y a de quoi "craker"  :D) !
Chris

Aubertin

Moi je craque pour le tisserin qui est magnifiquement rendu

Denis68

Et le voyage continue, génial, Très beaux ces pygargues, bravo ;)
Cordialement Denis

pat_der2003

Grand Merci Chris, Aubertin et Denis !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Bon, une p'tite suite avec un pigeon roussard dans l'ombre d'une haie dense, sur fond de journée grise et de couchant, donc une drôle d'ambiance lumineuse ...

pat_der2003

Puis un retour en deux images qui me font sourire : le crake du chant en duo a capella !!  :D :D ;)

La première souffre d'une mise au point approximative, mais c'est pour la scène traduite : un couple s'exprime à l'unisson !!  ;)

pat_der2003

Celle-ci est nette !  :)

Là, on est côté lac et on a quitté les marais péri urbains accueillant des détritus ...

pat_der2003

Un Euplecte juvénile, seul représentant observé de cet espèce lors du séjour, donc pour la diversité des espèces rencontrées plus que la beauté de la lumière du jour ...

pat_der2003

Toujours pour la diversité, un petit Dendrocygne que nous n'aurons vu que sur ce lac ; la pénombre se fait sentir ... et ce n'est pas fini ...

pat_der2003

Fin de journée, dans le crépuscule cette fois-ci : 1/160 s à main levée et 25 600 iso ...

Je trouve que le 5 D M III s'en sort plutôt bien ...
Mais surtout pour la scène : observez et comptez le nombre de pattes de ce Jacana d'Afrique ... Qu'est-ce que cela vous évoque ?
Il s'agit là de la dernière photo de cette avant dernière journée éthiopienne ... Il ne me reste donc plus grand chose à poster ... Snif snif ...  ::)

pat_der2003

Trop fatigué, avant le Jacana multipattes, j'avais fait un peu plus tôt quelques portraits de Marabout d'ficelles ... que j'ai oublié de poster !!!!   8)

pat_der2003

Vraiment, une "Gueule" comme on dit !!

pat_der2003

Autre et dernière trogne pour ce soir !!  ;)

Aldi29

Très belles mises à jour ! Une préférence pour le tisserin et pour le râle (C'est quoi ces taches bizarres sur la première ? Ça ne doit pas être des pétouilles sur ton capteur puisqu'elles n'apparaissent pas sur les autres photos)

Et que dire de la dernière du marabout !  :o

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pat_der2003

Salut Alain et Merci !!  ;)
Je ne sais pas ce qu'il y avait à la surface de ce marigot ... eutrophisation, pollution, "catoles" quelconques ...
Effectivement ce n'est pas moi qui est éternué sur le capteur ...  ;D  J'en remets une pour montrer l'étendue des dégâts que subit cette petite zone humide et j'en profite pour sourire à nouveau de l'attitude rigolote de ce joli petit râle.

ChrisC06

Le voyage continue de fort belle façon...  ;)
Et j'en profite... le marabout est impressionnant !
Chris

Denis68

Citation de: ChrisC06 le Janvier 02, 2014, 21:01:32
Le voyage continue de fort belle façon...  ;)
Et j'en profite... le marabout est impressionnant !

+1 Bravo, ah ce Marabout, il a une de ces tronche!!! :D :D
Cordialement Denis