Du côté d'Awassa (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 30, 2013, 18:20:17

« précédent - suivant »

pat_der2003

Et quelque part dans les arbres que l'on voit derrière les phacos, deux Grand-duc de Verreaux.

Denis68

Encore une superbe mise à jour, je me régale, un superbe voyage, merci pour le partage!!!!  ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Wouoh ! Cette nouvelle étape est très sympa...  :D
Il fallait le voir, ce grimpereau... tu as l'œil, toi !
J'aime beaucoup le martin-chasseur... il a de belles couleurs !

Et que dire des paysages ? Je te suis dans ton voyage toujours avec plaisir !

Citation de: pat_der2003 le Janvier 07, 2014, 19:56:47
Grand Merci, Chris !!  :) :) ;)

Les as-tu revu tes Capucins bec de plomb où ont-ils disparus de la circulation ?
Ce ne sont eux qui ont disparus, c'est moi qui ai changé de bureau... j'ai bien remis une mangeoire mais le site de mon nouveau bureau, pourtant juste à quelques km, est beaucoup plus froid, je ne les reverrai pas...  :-\
Chris

Jo Laudois

Citation de: Aldi29 le Janvier 07, 2014, 16:55:37
Une belle suite ! Dommage que le voyage s'achève !

Amicalement
Alain

Tout à fait en phase avec Alain, quel dépaysement !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Une belle mise a jour
Préférence a la série du Martin chasseur et particulièrement avec la 3...bravo
Amicalement Denis ;)

pat_der2003

Citation de: Denis68 le Janvier 07, 2014, 21:17:12
Encore une superbe mise à jour, je me régale, un superbe voyage, merci pour le partage!!!!  ;)

Merci Beaucoup, Denis !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Janvier 07, 2014, 22:09:30
Wouoh ! Cette nouvelle étape est très sympa...  :D
Il fallait le voir, ce grimpereau... tu as l'œil, toi !
J'aime beaucoup le martin-chasseur... il a de belles couleurs !

Et que dire des paysages ? Je te suis dans ton voyage toujours avec plaisir !
Ce ne sont eux qui ont disparus, c'est moi qui ai changé de bureau... j'ai bien remis une mangeoire mais le site de mon nouveau bureau, pourtant juste à quelques km, est beaucoup plus froid, je ne les reverrai pas...  :-\

Grand Merci, Chris !!  :) :) ;)

Il y a peut être d'autres espèces férales du côté de ton nouveau bureau et susceptibles de venir fréquenter ta mangeoire ... ? (Perruches à collier, etc.) ? ;)

pat_der2003

Citation de: Jo Laudois le Janvier 07, 2014, 23:05:19
Tout à fait en phase avec Alain, quel dépaysement !
Amicalement, Jo.

Grand Merci à toi, Jo !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 08, 2014, 12:08:23
Une belle mise a jour
Préférence a la série du Martin chasseur et particulièrement avec la 3...bravo
Amicalement Denis ;)

Grand Merci à toi, Denis !!  :) :) ;)
Le voyage continue donc, avec pour ce soir toujours le nouveau site, Wondo genet donc, au pied du relief occidental bordant la vallée du Rift.

On poursuit avec 2 clichés pris dans l'enceinte de l'école agronome ou plutôt forestière, si je me souviens bien ...
Tout d'abord, une ambiance au Souimanga :

pat_der2003

Puis, dernière image aviaire de ce site, retour sur le Capucin nonnette, avec une meilleure lumière que la précédente image prise sur les bords du lac Awassa !

pat_der2003

pat_der2003

Wondo genet est également un site renommé pour ses sources thermales.

Nous avons donc parcouru les collines aux abords de ces sources chaudes fréquentées par quelques baigneurs éthiopiens venus y faire leurs ablutions.

Voici les quelques témoignages ornithos que j'ai pu réaliser en ce lieu.
Tout d'abord, honneur à un petit endémique qui nous aura fait courir tout le séjour, dans plusieurs milieux, sans jamais l'apercevoir ou même l'entendre, pour pouvoir, enfin, le voir et même le photographier (témoignage) en cette fin de matinée du dernier jour, après une recherche de la dernière chance très assidue ...

Un Pic d'Abyssinie femelle, donc !

Pas une photo d'anthologie non plus, mais néanmoins une image que je crois vraiment (très) peu commune de part le sujet qui y est représenté !!

Pour le partage donc !  ;)

pat_der2003

A quelques pas de là, dernière observation de Calaos à joues argent !

Un oiseau fort respectable et qui a de la gueule, en 2 images !
1.

pat_der2003

2. un mâle donc, identifié comme tel par l'absence de pourtour rose de l'œil et la crête du bec très prononcée.

pat_der2003

Dernier occupant du même arbre et avant dernier envoi pour ce soir et pour ce site :

pat_der2003

Derniers envois du soir et derniers envois pour le site de Wondo genet, un pigeon plutôt élégant, non ?!?!?

Deux images pour vous le présenter ; dans mon guide de terrain, il est indiqué comme (très) peu commun (sauf localement), très discret et, en effet, nous ne l'aurons vu qu'à cette occasion, en un seul exemplaire, perché dans les frondaisons dans ce jardin privé accueillant une petite plantation de bananes et une case, jardin connu heureusement de notre précieux guide local ...

vue de face,

pat_der2003

et vue de profil !

Aubertin

Eh bien, tu as bien fait de nous faire poursuivre la balade, je vais de découverte en découverte, un superbe martin, souimanga, capucin...

JPM84

Citation de: Aubertin le Janvier 08, 2014, 20:12:26
Eh bien, tu as bien fait de nous faire poursuivre la balade, je vais de découverte en découverte, un superbe martin, souimanga, capucin...
..Et si je peux me permettre un petit rajout "perso" de cette belle région que je connais: le martin-pêcheur huppé avec la huppe en l'air (que je n'ai pas vu dans toutes ces belles photos)

JPM84

..Et quand au jacana, il a effectivement de très longues pattes, et il s'en sert !!... ;)
JPM

pat_der2003

Ah, Super !! :) :) ;)

Ni en 15 j en Ethiopie et ni lors des quelques occasions où j'ai pu observer en Ouganda ce martin-pêcheur, je n'ai vu cette crête se redresser : et ces derniers jours en postant mes images, je me demandais d'où provenait ce nom de Martin-pêcheur huppé ...

J'ai la réponse !!  ;)

Excellente attitude et belle lumière pour le Jacana !!  :) ;)

Merci de ce partage !!  ;)

ChrisC06

Ce voyage est superbe à suivre, toujours un régal...  ;)
Aah ! Le p'tit capucin...  ;)
Encore un oiseau impressionnant : le calao !

Et non ! Ma mangeoire du bureau n'attire personne...  :-\ Mais les perruches viennent à la maison...  ;)

Jolies aussi JPM84...  ;)
Chris

Aldi29

Il aurait été dommage que ces images restent sur ton disque dur ! Merci d'avoir prolongé le voyage !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Denis68

Une très belle Suite Patrick, bravo

JPM le Martin est Superbe, bravo ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Une superbe suite ! Un vrai plaisir de découvrir les versions africaines du martin pêcheur d'Europe et du loriot d'Europe que j'affectionne particulièrement et qui est mon "totem".  Dépaysement total avec le calao et le jacana !
Amicalement, Jo.