Le meilleur objectif 24*36 FF sur D800 ...tout simplement !

Démarré par restoc, Décembre 27, 2013, 07:38:27

« précédent - suivant »

raoul34

Citation de: Jean-Claude le Décembre 31, 2013, 20:07:09
J'ai mon opinion là dessus que je ne développerais pas ici, basée sur les images de mon fils qui vit là bas depuis quelques années.
il est tout simplement autrement compliqué et difficile de faire en France une simple image de Renard au terrier par exemple !

Ben, j'étais dans l'erreur, moi qui pensais que le fils avait autant de mérite que le père .
Je plaisante JC .
Bonne année à toi et au tiens

Raoul 8)

vincent62

Jean Claude tes avis sont toujours très pertinents, je te lis avec plaisir systématiquement.
La procédure de DXO favorise les objectifs très ouverts ceci dit elle est pertinente a partir du moment ou tu n'utilises pas de trépied.
Le classement DXO joue un peu sur le commercial
J'ai beaucoup utilisé le 6o micro Nikkor avec polarisant sur trépied, je suis d'avis que c'est une optique fabuleuse pour son usage.
Je préfère la procédure de JMS pour les tests qui est plus complète.
J'ai le gros trépied Gitzo serie 5 avec 6 sections et, je peux doubler la deuxième section et tripler la troisième et je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à utiliser ce genre de config.
Je n'ai pas le système markin pour rigidifier.
J'utilise la tête 3580 Gitzo avec un étaux Arca dessus, j'utilise toujours miroir up et avec un petite télécommande kaiser sur d800.
Ceci dit 4 megapixels à posté beaucoup de très bonnes choses.

4mpx

Citation de: Jean-Claude le Décembre 31, 2013, 15:45:29
Celà fait 15 ans que je bourlingué sans arrêt à travers le globe avec les télés pro Nikon entre 300 et 600mm avec des gens plus que connus dans le monde de la photo professionelle de nature.
Là je suis sur le point de repartir pour une semaine de shooting continue dans la nature sauvage, pas dans un parc ou un affût payant dont je n'ai aucune expérience effectivement  :D

Le naturaliste expérimenté a très rarement besoin de 600mm ou 800mm avec multi qui ne se traballent pas négligemment pour des tirs à l'instinct à main levée comme certains le racontent ici. Le naturaliste sait comment et où approcher les animaux et ceci on ne l'invente pas même en étant le meilleur des photographes.
Entre 300mm et 400mm parfois avec un petit multi on peut tout faire. Ces focales sont les seules que l'on peut facilement transporter en avion ou à pied, quand nous faisons des images d'oiseaux en vol avec ces focales à main levée car un pied n'est jamais assez mobile, il n'y a jamais rien de net en dessous du 1/1000s c'est tout
Cela prouve une fois de plus ton manque d'expérience en photo animalière.
Ici, je sors très souvent en groupe pour chasser les oiseaux avec les forumeux australiens de ausphotography.net.au et de feathersandphotos.com.au; et, la grande majorité travailler à main levée avec leur tromblons de 300mm à 800mm, en Nikon et en Canon.

Le VR du 600 est tellement efficace qu'il est facile de travailler à main levée avec ce tromblon :

D800 (Crop DX), 600 VR+TC-14EII, 1/400", f/5.6, à main levée.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

kochka

En plus des muscle de Robotcop, aurais-tu aussi piqué son radar de suivi de cible?  ;)
Technophile Père Siffleur

Phil_C

Citation de: kochka le Janvier 01, 2014, 11:20:08
En plus des muscle de Robotcop, aurais-tu aussi piqué son radar de suivi de cible?  ;)

Les extra-terrestres n'ont pas besoin de tout ça...

kochka

Au vu de ses tofs, je vais finir par en être persuadé  ;) ;) ;)
Déjà qu'il arrive à vivre la tête en bas comme les chauves souris.
Technophile Père Siffleur