bagues adaptation trop longues...

Démarré par parapente, Janvier 02, 2014, 09:42:29

« précédent - suivant »

parapente

Attention, sur la baie! je viens de recevoir une bague d'adaptation Nikon m4/3 venant de chez newlauch, il s'avère qu'elle est trop épaisse de 1.5mm (28mm au lieu de 26.5). pensant à une erreur je leur ai demandé un échange mais ils me répondent que toutes leurs bagues sont comme ça, sans doute qu'ils écoulent un stock de loupés en fabrication.
Du coup on n'a l'infini qu'avec certaines longues focales, mon 180 passe juste, en dessous point de salut.
donc si l'idée vous vient de commander une bague, il vaut mieux s'adresser ailleurs...
sinon je vais bien trouver un tour pour la reprendre en usinage?

parapente

Je viens d'en prendre une autre sur la baie chez zonetrente, au même prix et elle est impec, pas de jeu et l'infini est conservé avec toutes mes optiques Nikon.
Marrant car les 2 bagues se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, si ce n'est que l'une est trop épaisse de 1.5mm. Elles viennent sans aucun doute du même fabricant.

Audiomat

Bonjour
je viens de chez Nikon également et j'ai conservé qq optiques que j'aimerais utiliser sur un EM1. Pourriez vous faire un petit retour sur l'utilisation des optiques surtout au niveau confort d'utilisation, de facilité de mise au point, et de programmation de bouton fn par ex.

merci d'avance ;)

parapente

En fait c'est plus par curiosité et pour m'amuser. J'ai en AIS les 24 28 35 55micro 180ED plus le 85 1.8 afD les 3 premiers ne présentent aucun intérêt pratique par rapport au zoom de base (pour moi), par contre les 55 85 180 sont intéressants, le 180 en particulier passe très bien. J'ai programmé la loupe sur le bouton fn 2, à côté du déclencheur, c'est assez pratique mais il faut quand même du temps pour obtenir le point. Sinon je trouve la stab de l'OM5 excellente, il est facile de descendre en dessous de 1/100 avec le 180 tout en restant bien piqué!

Audiomat

okay merci. J'ai un zeiss 35 que j'adore, et j'hésite encore à l'utiliser sur l'EM1

parapente

Après quelques essais, le 24 est un peu décevant, des AC et les angles qui filent. Le 28 est top, le 35 2.8 un peu mou, le 55 micro très bon, le 180 excellent

parapente

Et la combinaison de la loupe et de la stab boîtier est vraiment très très pratique. Il faut bien toute l'onctuosité et la précision des bagues de map des AIS pour faire le point de façon optimale à pleine ouverture! Pas sûr que les Nikkor AF soient aussi efficaces dans ce genre d'utilisation...

morvandiau

dès qu'il fera un peu meilleur, je voudrais utiliser mes objectifs Nikon sur le G6 (des objectifs Nikon comme le 70/300 ED, un 50, mais aussi Sigma, comme le 150 macro).
Quelle bague commander et chez qui ? Car si c'est le zone trente que je viens de visiter, ça n'a pas l'air très sérieux avec le prix d'une bague à plus de 500 €.
Pour ce prix, on en a 100, j'espère !  ;D (exemple pour Canon, je n'ai pas trouvé pour Nikon, mais j'avoue que je n'ai pas insisté ! :-)


morvandiau

Citation de: parapente le Février 11, 2014, 08:41:35
C'est celle là que j'ai acheté:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321096739403&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
pas assez cher mon fils ! C'est pas de l'"acier à ferrer les baudets" ? comme disait mon grand-père ; j'aurai de la peine de voir mon bel objectif mordre la poussière !!

parapente

Ben écoute elle a l'air vraiment pas mal, métal massif, pas de jeu, l'encliquetage est franc du côté Nikon comme du côté m4/3, ça inspire confiance, j'y monte le 180 AIS ED sans état d'âme, l'OM5 fait un peu racho derrière mais la stab boîtier est géniale!

morvandiau

désolé, je reviens à la charge ; c'est une bague spécifiée pour les objectifs NIKON AI AIS (j'en ai un ou deux, notamment ceux du Paternel : notamment un 180 mm), mais je voudrais monter également l'AF-S 70/300 4.5/5.6 ED ou le 50 1.8 D : crois-tu que cela fonctionnera ?

Goblin

Citation de: morvandiau le Février 13, 2014, 14:24:54...mais je voudrais monter également l'AF-S 70/300 4.5/5.6 ED ou le 50 1.8 D : crois-tu que cela fonctionnera ?

Non, si on en juge par la photo de la bague. Je ne sais pas si ton 50 1.8D a une bague de diaph, mais si mes souvenirs sont bons - le 70-300 est un G, et n'en a pas.

Il te faut une bague avec petit levier pour contrôler le diaph. Meme avec la bonne bague tu ne pourras pas le contrôler précisément, car pas de marques ni de clicks, mais tu y arriveras a peu près.

Avec une bague "simple", tes objos G seront toujours a diaph grand ouvert, a moins d'enlever l'objectif, de pousser le levier a la main et le remettre. Pas recommandable.

Voila les bonnes:

http://www.ebay.com/itm/Nikon-G-Lens-2-Micro-M4-3-M4-3-Adapter-Aperture-Control-/330559337154?pt=US_Lens_Adapters_Mounts_Tubes&hash=item4cf6df32c2

Cherche "aperture control" dans la description. S'il l'a, tu l'as.

parapente

La bague que j'ai ne permet effectivement pas de régler le diaph sur les objectifs dépourvus de bague de diaph, elle ne fonctionne très bien que sur les AIS, AF et AFD

morvandiau

Citation de: Goblin le Février 13, 2014, 16:16:44
Non, si on en juge par la photo de la bague. Je ne sais pas si ton 50 1.8D a une bague de diaph,
il en a une
Citation de: Goblin le Février 13, 2014, 16:16:44
tes souvenirs sont bons - le 70-300 est un G, et n'en a pas.
Voila les bonnes:
http://www.ebay.com/itm/Nikon-G-Lens-2-Micro-M4-3-M4-3-Adapter-Aperture-Control-/330559337154?pt=US_Lens_Adapters_Mounts_Tubes&hash=item4cf6df32c2

merci je vois cela demain. (car c'est une site où l'on paye en $ ) Merci à vous tous, en tout cas !


morvandiau

drôle de site : ils livrent partout sauf une soixantaine de pays !! ; je peux comprendre pour le Kazakhstan ou l'Ile Jan Mayen (perso. jamais entendu parler...),mais c'est plus bizarre pour l'Allemagne ou même la cité du Vatican  :D :D

Goblin

Citation de: morvandiau le Février 14, 2014, 09:01:38
...je peux comprendre pour le Kazakhstan ou l'Ile Jan Mayen (perso. jamais entendu parler...),mais c'est plus bizarre pour l'Allemagne ou même la cité du Vatican  :D :D

Aie aie aie, les vierges d'Ebay  ;D

Ce sont tous des endroits soit a risque de perte du colis, soit a législature douanière difficile (par exemple - personne ne veut plus envoyer des colis postaux simples vers l'Italie car la douane les retient des semaines. La cité du Vatican passe dans le même créneau), soit des endroits ou le fabriquant/vendeur a déjà pignon sur rue, et vend le même produit plus cher.

Mais en principe ce sont des listes générées automatiquement par les postes dans le pays d'origine (genre: pays ou on ne peut pas garantir la livraison), appliquées ensuite dans les réglages vendeur.

morvandiau

compris !! (à peu près... ;D)
Comment faire pour envoyer la soudure avec sa CB ?

Goblin

Tu t'ouvres un compte paypal. Ensuite c'est facile.

morvandiau

Citation de: Goblin le Février 14, 2014, 18:49:45
Tu t'ouvres un compte paypal. Ensuite c'est facile.
c'est comme Facedebouc ou Touiteur, je n'ai pas voulu ouvrir de compte. Pareil pour Paypal qui pouvait être piégeux...et j'aime pas trop me prendre la tête...
Mais je me pencherais sur la question ce WE.
Merci à toi.

Yadutaf

Citation de: morvandiau le Février 14, 2014, 09:01:38
... l'Ile Jan Mayen (perso. jamais entendu parler...)...

C'est un bloc de glace situé dans l'Arctique entre le nord de la Norvège et le Groenland et qui fait passer l'Islande pour un paradis tropical ! J'ai eu l'occasion d'y aller pour mon boulot, c'est ... isolé ! Je comprends que les livreurs ne veuillent pas y aller car l'accès est strictement réglementé. De toute façon, il n'y a personne à livrer à part quelques scientifiques et météorologues.
Thierry

morvandiau

Citation de: Yadutaf le Février 15, 2014, 18:08:07
Je comprends que les livreurs ne veuillent pas y aller car l'accès est strictement réglementé.

même à Monaco, veulent pas aller.  :-\     :D

Yadutaf

Oui mais, à Monaco, la glace fond !  ;D
Thierry

morvandiau