Quel Bridge choisir?

Démarré par Stephhhh28, Janvier 02, 2014, 14:27:34

« précédent - suivant »

Patrick

Citation de: Bece le Janvier 03, 2014, 22:42:46
Dans la version RAW les nuages apparaissent en jouant sur la luminosité et le contraste ! mais bon c'est vrai que c'est un cas extrême !
Tout à fait d'accord.
C'est exactement ce que je disais plus haut :

Mais je dois dire qu'avec ce dernier je n'ai pratiquement pas utilisé les RAW (sauf quelques cas de contrastes extrêmes à rattraper)

UNQUOTE
Bonne soirée à tous

pauldenice

Citation de: Patrick le Janvier 03, 2014, 23:11:06
Tout à fait d'accord.
C'est exactement ce que je disais plus haut :

Mais je dois dire qu'avec ce dernier je n'ai pratiquement pas utilisé les RAW (sauf quelques cas de contrastes extrêmes à rattraper)

UNQUOTE
Bonne soirée à tous
Merci de ces infos Patrick.
Pour ratrapper les trop forts contrastes, j'utilise le plus souvent le HDR intégré du Sony RX100 ou celui du Sony Alpha65: ça compense assez bien les écarts de luminosité, et on peut vérifier tout de suite sur l'écran de contrôle que l'effet attendu a bien été obtenu.  Ici " l'atelier de peinture" de ma mère qui a continué à peindre jusqu'à 90 ans.
La fonction HDR intégrée manque malheureusement au Bridge Canon SX50 HS!!! ::)
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

FredEspagne

Citation de: Patrick le Janvier 03, 2014, 15:57:38
J'ai l'habitude depuis fort longtemps de shooter en RAW + JPEG, ce que je continue, pour l'instant,  à faire avec le RX10.

Je dois avouer que je suis bluffé par la qualité des JPEG (même en Fine car c'est la qualité qui est associée aux RAW)

Je n'ai pas eu le Minolta A2 mais le A1 (après une série de Minota argentiques qui a commencé par un SRT-101) et je suis tout à fait d'accord avec toi quant au lien entre ces deux appareils.

Amicalement.

Patrick

Tiens on a eu une histoire parallèle, mon premier réflex a été aussi un SRT 101 après un Minolta Himatic 9 télémétrique puis XE1 et X700 avant de passer au 7000 et 7000i. Souvenirs, souvenirs!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Patrick

Citation de: FredEspagne le Janvier 04, 2014, 10:06:23
Tiens on a eu une histoire parallèle, mon premier réflex a été aussi un SRT 101 après un Minolta Himatic 9 télémétrique puis XE1 et X700 avant de passer au 7000 et 7000i. Souvenirs, souvenirs!

Pour ma part avant le SRT 101 j'ai eu un Royer Savoy II et après un XG-M revendu pour acheter le  7000 (découverte de l'autofocus). Quelques autres ensuite avant de passer au numérique. J'ai toujours dans ma collection "d'antiquités familiales" le XG-9 de mon père !

Mon RX10 se promène dans une sacoche Minolta !

Bece

Citation de: pauldenice le Janvier 04, 2014, 10:02:06
La fonction HDR intégrée manque malheureusement au Bridge Canon SX50 HS!!! ::)
En utilisant Ligtroom et les filtres gradués sur tu remplaces avantageusement la fonction HDR et tu peux moduler assez finement particulièrement sur un RAW.
C'est un outil particulièrement simple à utiliser
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

suliaçais

Citation de: Patrick le Janvier 03, 2014, 15:57:38
J'ai l'habitude depuis fort longtemps de shooter en RAW + JPEG, ce que je continue, pour l'instant,  à faire avec le RX10.

Je dois avouer que je suis bluffé par la qualité des JPEG (même en Fine car c'est la qualité qui est associée aux RAW)

Je n'ai pas eu le Minolta A2 mais le A1 (après une série de Minota argentiques qui a commencé par un SRT-101) et je suis tout à fait d'accord avec toi quant au lien entre ces deux appareils.

Amicalement.

Patrick

tiens....moi aussi, un de mes premiers argentiques fut le SRT101....et j'ai eu le Minolta A1 également ! et maintenant le Rx10 !

pauldenice

Citation de: Bece le Janvier 04, 2014, 20:20:52
En utilisant Ligtroom et les filtres gradués sur tu remplaces avantageusement la fonction HDR et tu peux moduler assez finement particulièrement sur un RAW.
C'est un outil particulièrement simple à utiliser
Merci de ce conseil avisé BECE, pour ma part j'essaie d'éviter le post traitement ma mémoire étant de courte durée, je ne saurais pas si le post traitement rend bien ce que j'avais vu au moment de la prise de la photo. Avec le HDR intégré, je peux immédiatement vérifier que le résultat est assez conforme à l'éclairage du sujet.
Merci des informations sur Lightroom.

pauldenice

Citation de: pauldenice le Janvier 06, 2014, 13:08:20
Merci de ce conseil avisé BECE, pour ma part j'essaie d'éviter le post traitement ma mémoire étant de courte durée, je ne saurais pas si le post traitement rend bien ce que j'avais vu au moment de la prise de la photo. Avec le HDR intégré de mon autre appareil Sony RX100,, je peux immédiatement vérifier que le résultat est assez conforme à l'éclairage du sujet au moment de la prise de vue.
Merci des informations sur Lightroom.
Comme j'ai pu par la suite, prendre en main le Canon SX50 Hs sans aucun problème ayant eu auparavant le SX40 HS, je n'ai même pas regardé le manuel!!! ::)
Je me suis aperçu par hasard que le Canon SX50 Hs dispose de la fonction HDR intégrée dont je parlais dans mon message précédent...