70d ou 60d ?

Démarré par obinisti, Janvier 03, 2014, 05:23:16

« précédent - suivant »

Eric63

Et pourquoi ne pas rester chez Pentax? Avec un K5ll par exemple? Ou K3? Tu serais déjà en terrain connu.Et tu pourrait changer tes objectifs dans le temps.

samoussa

Citation de: obinisti le Janvier 03, 2014, 18:37:08
Tiens on ne m'a proposé de d7100 ;-)

Bon, merci de vos réponses. Je dois avouer que l'option 5d2 peut me faire réfléchir, si je le trouve en neuf et c'est pas gagné...

Mais j'aime quand une discussion digresse, ça veut dire qu'on est dans la vraie vie ;)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

en neuf je doute mais en occase récente oui ;)

obinisti

Je crois que j'en ai assez de Pentax...
Je veux pouvoir trouver facilement objectifs, flash ou autres accessoires...
Et puis j'ai toujours mon AT-1 et j'aimerais boucler la boucle (même s'il me reste quelques années devant moi j'espère !😉)

Mais je vais jeter un œil pour voir si je ne trouve pas de 5d mark2 : tout le monde est d'accord pour dire que ça surpasse un 70d?

TomZeCat

Citation de: obinisti le Janvier 03, 2014, 23:12:48
Mais je vais jeter un œil pour voir si je ne trouve pas de 5d mark2 : tout le monde est d'accord pour dire que ça surpasse un 70d?
En qualité d'image jusqu'à 3200 ISO, sans problème ^^

newteam1

Hello l'ami c'est sûr que tu as mis le doigt sur le côté intéressant de l'achat "canon".
pour ton choix je dirais "seul le prix peut faire la différence"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

obinisti

Bon merci à tous.
Je vais réfléchir et je reviens vous dire ce quej'ai acheté !
Et si qq1 sait ou trouver un 5d mark2 neuf...

Gerard 13

Citation de: samoussa le Janvier 04, 2014, 08:33:10
Sachant que j'en ai vu en solde à 1500 euros dans une grande enseigne il y 'a 1 an...

Et se méfier lorsqu' on voit écrit : " Il ne reste plus que 1 exemplaire en stock "  !

obinisti

Je l'avais aussi trouvé sur Amazon celui-la, mais comme dit plus haut le budget max est à 1500€...
C'est bien pour cela que j'étais au départ sur un choix 70d vs 60d... :-)

Glof78

Bonjour,
As tu regardé l'occasion?
Je vend mon 7D (cause changement de format,pas taper)  + Canon 10/22 + Tamron2.8 17/50 + Canon 1.8 85 + 1.8 50 + Flash 430.
Je n'ai pas fait le total mais on ne devrait pas être loin de tes 1500€.
Bon courage pour ton choix difficile, par lequel nous sommes tous passé un jour ou l'autre.  :D

obinisti

Je suis en train car en neuf on ne trouve plus de 5d Mk2.
Après, des recherches parallèles m'amènent à penser que je vais finalement choisir le 70d...

Merci encore à tous !

rotodingo

Qu'on me corrige si je dis une bêtise mais je crois que seul le 70D possède les micro-réglages. Et ce n'est pas un luxe si on a d'anciennes optiques ou si on achète de l'occasion.

TomZeCat

Citation de: rotodingo le Janvier 04, 2014, 22:39:26
Qu'on me corrige si je dis une bêtise mais je crois que seul le 70D possède les micro-réglages.
Oui, tu as les micro-ajustement mais ce n'est pas le seul. Il y a eu l'option manquante sur le 60D mais il n'y a jamais eu de fil se plaignant de cela (je ne parle pas de râleur qui grognent du manque, je parle de problème de boitier).

obinisti

Excusez-moi mais... C'est quoi les micro-réglages ? :-/

TomZeCat

Citation de: obinisti le Janvier 04, 2014, 23:20:44
Excusez-moi mais... C'est quoi les micro-réglages ? :-/
Corriger d'éventuelle front ou back focus des optiques.
Ca ne m'est jamais arrivé. Et d'ailleurs, il est bon de vérifier son matériel lors de la période de garantie, la correction par le SAV étant gratuite.

Sebas_

Citation de: rotodingo le Janvier 04, 2014, 22:39:26
Qu'on me corrige si je dis une bêtise mais je crois que seul le 70D possède les micro-réglages. Et ce n'est pas un luxe si on a d'anciennes optiques ou si on achète de l'occasion.

Pas eu de problèmes particulier, même avec des fixes à 1.8 et des zooms à 2.8
Faut arrêter avec ces micro réglages. Seuls ceux qui utilisent des ouvertures plus grandes que 1.4 ou des gros télés très ouverts avec des boîtiers ultra pointus en ont, ce n'est (heureusement!) pas de cas de gens "normaux". Si le problème apparaît dans d'autres conditions -> SAV avec les optiques incriminées.
Avec une bonne 20aine d objos (pas tous à moi) sur 3 boîtiers différents (dont le 60D), jms eu de problèmes
Comme dit plus haut: le 70D avec le 18-135 + 50/1.8 ou 1,4 pour les portraits et/ ou le 28/1.8 pour le quotidien.

obinisti

Oui je sais, j'ai prévu d'attendre qqs jours... :-)

TomZeCat

Citation de: obinisti le Janvier 05, 2014, 10:46:12
Pourrait-on avoir grâce de la signature publicitaire ? ;)

obinisti

Désolé c'est automatique je n'avais pas vu, je l'ai retirée :-/

TomZeCat

Citation de: obinisti le Janvier 05, 2014, 15:04:13
Désolé c'est automatique je n'avais pas vu, je l'ai retirée :-/
Merci :D

yoda

Je crois que j'en ai assez de Pentax...
Et puis j'ai toujours mon AT-1 et j'aimerais boucler la boucle (même s'il me reste quelques années devant moi j'espère !😉)

tu ne dois pas bien chercher... ;)

ceci dit, quel que soit ton choix, ce sera de toute façon le bon, il n'y a pas de mauvais boitier!

didierrp

une chose est certaine plutôt que de privilégier le boitier , privilégie l'objectif...!
un 60D qui a encore de beaux reste avec une optique L te donnera beaucoup plus de plaisir qu'un boitier plus haut de gamme avec un caillou dessus.
Et il y en a des cailloux chez canon!

de plus des 60D en ce moment avec l'arrivée du 70D tu en trouves à la pelle au plus cher à 500€ le boitier, il te restes pas mal d'euros pour investir sur l'optique!

25asa.com

Je pense également qu'il vaut mieux investir un peu plus dans les objectifs que dans le boitier.
Quelques bonnes focales fixes seront de l'argent intelligemment dépensé, presque investies (j'ai des optiques qui ont plus de 15 ans voire près de 20  :-X et elles sont dépassées sur certains points mais beaucoup moins qu'un boitier agé de 10 ans).
Bref, 60d + 18-135 + 50/1.4,
c'est dans ton budget ?
sinon 50/1.8