Aperture - Ipad - iphoto

Démarré par FredericT, Janvier 03, 2014, 15:26:31

« précédent - suivant »

FredericT

Bonjour

j'ai une grande quantité de photos familiales que j'apprécie de consulter sur mon Ipad 2

jusqu'à présent, je ne me posais pas de questions et je copiais via Itune toutes les photos de la bibliotheque Aperture sur l'Ipad.

Or, j'ai mis à jour les données Exif de certaines photos, et ai remplacé les anciennes photos par celles mises à jour

Mon problème est que je ne peux plus ouvrir l'app Iphoto sous Ipad, elle tourne en boucle en indiquant mettre à jour la biblitohèque.

Ma question est la suivante:
j'envisage de créer une copie de toutes mes photos, mais en en diminuant la taille et qui seront celles que je mettrai sur l'Ipad.
--> Quelle taille de photo Jpeg préconisez-vous pour qu'elles soient encore de bonne qualité sur l'Ipad?
merci
(et bonne année)

diogene

Citation de: FredericT le Janvier 03, 2014, 15:26:31

j'envisage de créer une copie de toutes mes photos, mais en en diminuant la taille et qui seront celles que je mettrai sur l'Ipad.
--> Quelle taille de photo Jpeg préconisez-vous pour qu'elles soient encore de bonne qualité sur l'Ipad?

Il me semble que l'Ipad diminue tout seul la taille des photos à afficher, si besoin est.
Par conséquent, il n'est pas utile de redimensionner ses photos pour qu'elles puissent s'afficher correctement sur l'Ipad.
C'est la conclusion que je tire de l'utilisation de l'Ipad, qui synchronise les images de mon Mac, sauvegardées et gérées via Aperture.

fiatlux

Citation de: diogene le Janvier 06, 2014, 11:42:36
Il me semble que l'Ipad diminue tout seul la taille des photos à afficher, si besoin est.
Par conséquent, il n'est pas utile de redimensionner ses photos pour qu'elles puissent s'afficher correctement sur l'Ipad.
C'est la conclusion que je tire de l'utilisation de l'Ipad, qui synchronise les images de mon Mac, sauvegardées et gérées via Aperture.

Je pense que c'est iTunes qui synchronise automatiquement une version ré-échantillonnée des photos avec l'iPad.

Pour les iPod, il existe une option dans iTunes pour également synchroniser la version originale, uniquement accessible quand l'iPod est en mode disque externe je pense.

rico7578

Vous vous prenez la tête :
1- Définir un dossier sur le bureau nommé "IPAD".
2- Ensuite dans iTunes paramétrer l'onglet photo de l'ipad pour ne synchroniser que les photos qui seront dans ce dossier IPAD.
3- Ensuite avec votre logiciel photo (Aperture, Lightroom, iPhoto ou autre), exporter (en réduisant la taille des photos au passage pour limiter la place prise dans la mémoire de l'ipad) les images que vous voulez voir sur l'ipad, vers le dossier IPAD sur le bureau.
4- Enfin appuyer sur le bouton "Synchroniser" dans l'onglet photos de l'ipad dans iTunes pour que les images soient transférer du dossier "IPAD" de votre ordi vers l'appli "Photos" de l'ipad

cqfd :)

Ps : vous pouvez créer lors de l'export des photos (point 3) des sous-dossiers dans le dossier "IPAD", histoire d'organiser un peu mieux tout ça dans l'appli "Photos" de l'ipad une fois la synchro itunes faite (point 4). Sinon elles seront classées par date de prise de vue.

fiatlux

Citation de: rico7578 le Janvier 06, 2014, 16:35:03
Vous vous prenez la tête :(...)

Si tu travailles avec iPhoto ou Aperture, il est plus simple de créer des albums spécifiques et de synchroniser directement ceux-ci avec iTunes: ça évite de faire un export supplémentaire et de devoir se demander en quelle résolution exporter justement.

http://support.apple.com/kb/PH12116?viewlocale=fr_FR

Sinon, la résolution idéal d'une image pour un iPad est de 2048 ou 1024 pixels pour le grand côté (suivant que l'écran soit Retina ou pas)

rico7578

Citation de: fiatlux le Janvier 06, 2014, 17:00:43
Si tu travailles avec iPhoto ou Aperture, il est plus simple de créer des albums spécifiques et de synchroniser directement ceux-ci avec iTunes: ça évite de faire un export supplémentaire et de devoir se demander en quelle résolution exporter justement.

ok, je n'utilise pas ces logiciels, je suis plus Lightroom
en effet l'intégration apple doit encore simplifier un peu plus le truc